jeanbouffe Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour a tous, Tout d'abord voila ma config: core 2 duo e7300 2.66ghz carte mere p5q carte graphique geforce 9600gt boitier sonata3 equipé de 2 ventilo avant et arriere le processeur est equipé dun ventilo zalman cnps 7700 alcu regler a 1500tr/min. Ma question est puis je le baissé a 1200tr min par exemple quelque soit lapplication qui tourne sachant que j'ai comme temperature en idle: 40 GPU 37 coeur 1 45 coeur 2 25 proc 29 CM et apres 10 min de crysis réglage CG au max j'ai 52 gpu 39 coeur 1 47 coeur 2 30 proc 34 CM Ma config est elle suffisament refroidie pr pouvoir mettre le ventilo au minimum pour gagné en silence sans mettre en danger mon materiel. Merci d'avance pour vos reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 La différence entre les deux c½urs est étrange, mais les températures n'ont absolument rien d'alarmant . D'autant plus que si tu vérifies tes températures avec un autre logiciel que "Real Temp" ces dernières apparaissent plus élevé qu'elles ne le sont en réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbouffe Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 La différence entre les deux c½urs est étrange, mais les températures n'ont absolument rien d'alarmant . Tu trouve ca vraiment etrange, moi je pensait que c'etait normal cette difference vu qu'il y en a un qui travail plus que l'autre. Donc si ce n'est pas elevée je peut encore baissé la temperaure??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 ouvre real temp et lance CPU Stress MT. si tu es en dessous de 70°C, tu peux ralentir ton ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbouffe Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 ouvre real temp et lance CPU Stress MT.si tu es en dessous de 70°C, tu peux ralentir ton ventirad. je dl ca et je test, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 La différence entre les deux c½urs est étrange, mais les températures n'ont absolument rien d'alarmant . Tu trouve ca vraiment etrange, moi je pensait que c'etait normal cette difference vu qu'il y en a un qui travail plus que l'autre. Donc si ce n'est pas elevée je peut encore baissé la temperaure??? c'est normal que la température varie en fonction des cores par contre real temp ça me dit 25 °C en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbouffe Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 ca ne depasse pas les 50 degres apres 1/2heure de stress, donc je suppose que c bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 vois à régler la Tjonction Big D. ou alors ton WC fait des merveilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbouffe Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 vois à régler la Tjonction Big D. ou alors ton WC fait des merveilles. desolé je suis pas un pro mais en francais ca veut dire quoi je regle ca comment??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 @ jeanbouffe : oui tes temp sont bonnes et tu peux ralentir ton ventirad. sinon, je parlais à Big Dragon qui dit qu'il est à 25°C en idle, ce qui n'est possible que si Real Temp est mal calibré ou si son watercoolong est très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbouffe Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 @ jeanbouffe : oui tes temp sont bonnes et tu peux ralentir ton ventirad.sinon, je parlais à Big Dragon qui dit qu'il est à 25°C en idle, ce qui n'est possible que si Real Temp est mal calibré ou si son watercoolong est très efficace. Ok, autant pour moi, merci du conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.