Aller au contenu

Config HTPC

BelZé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'aimerais me faire une configuration HTPC pour pouvoir jouer dans mon salon tranquillement sur mon écran haute définition.

Le problème c'est que je suis pas satisfait du prix de celle ci, trop chère, :francais: j'aimerais rogné sur certains composants sans trop perdre en performance. :mdr:

Voici la configuration en question :

- BOITIER: Antec Fusion Remote Max

- MOBO: P5Q-E (Une carte mère moins chère et qui ferais l'affaire à proposer peut-être ?)

- CPU: Q6600 ou Q9XXX ? Ça dépendras des prix et de la disponibilité... :transpi:

- GPU: Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go

- DISQUE DURE: SAMSUNG Samsung Spinpoint F1 - 640 Go SATA II 7200 trs/mn (HD642JJ)

- RAM: G-Skill ExtremSerie PI 2x2048Mo PC6400 DualChannel CAS 5 (Très bonne RAM, mais je pense que je n'ai pas besoin d'aussi puissant, c'est utile surtout pour l'oc et comme je compte pas oc... Vous avez une idée pour de la RAM moins chère mais qui reste de qualité ?)

- GRAVEUR DVD: Pioneer DVR-216DBK

- ALIM: Seasonic M12-II Si je trouve moins chère, modulable, et silencieuse, je veux bien, elle est pas donnée celle la...

- CLAVIER/SOURIS: Perixx 704

- TUNER TV: Finalement abandonné a cause du prix, achat reporté a plus tard si le besoin se fait ressentir.

- VENTiRAD: Abandonné aussi a cause du tarif.

Voila donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette configuration, si c'est bien équilibré et si ça suffiras pour jouer confortablement sur écran full HD.

Si vous avez des suggestions a faire et notamment des éléments sur lesquelles je peux rogner pour gagner quelques euros, suis preneur.

Merci.

A bientôt.

En carte mère une P5Q pro, en CPU limite toi a un E8400/E8500, Une HD4850 ou HD4870 512mo suffiras, je te conseil les Gainward GS. Prend un DD pour l'OS. EN ram prend la PI Black ou la PK mais en PC8500. En alim une antec NEO power.

Salut,

Merci pour la réponse, je vais essayer de répondre point par point.

En carte mère une P5Q pro,=> En quoi c'est mieux que la P5Q-E ?

en CPU limite toi a un E8400/E8500=> Je pensais aussi que le quad n'étais pas justifié, mais pour le jeux parait que plus tard, ce serais intéressant. J'hésite.

Une HD4850 ou HD4870 512mo suffiras=> J'ai lu que pour jouer sur de grosses résolution, valait mieux ne pas négliger la CG. Et que la version 1Go était utile dans ce cas, que sinon, valais mieux se laissait tenter par la version 512.

Prend un DD pour l'OS=> J'aimerais bien, mais ça alourdirais l'addition un peu plus. Plus tard peut-être.

EN ram prend la PI Black ou la PK mais en PC8500=> Pi black, c'est que je propose, la PK en PC 8500 as l'air moins chere, je vais etudier ca.

En alim une antec NEO power.=> Je préférerais quelque chose de modulaire. Corsair HX450W, ca iras ? 450W, c'est pas juste pour cette configuration ?

Voila, je vais etudier tes propositions dans le détail. Merci.

En quoi c'est mieux que la P5Q-E ?

C'est pas mieux, c'est moins chère, et ça suffira pour ton utilisation :transpi: .

Je pensais aussi que le quad n'étais pas justifié, mais pour le jeux parait que plus tard, ce serais intéressant. J'hésite.

N'hésite pas, et prend un E8400 ^^, le problème avec le Q6600, c'est qu'il commence franchement à vieillir, 65nm, basse fréquence...

Et pour les Q9, vu les prix, ils font exploser ton budget non ?

J'ai lu que pour jouer sur de grosses résolution, valait mieux ne pas négliger la CG. Et que la version 1Go était utile dans ce cas, que sinon, valais mieux se laissait tenter par la version 512.

Il faudrait déjà savoir si ta télé est Full HD ou non, très peu de jeux ou de situation demande plus de 512Mo de mémoire.

Il arrive parfois qu'en 1080ps avec filtrage, ce soit le cas, mais si t'as télé est seulement HD Ready, passe ton chemin !

Daccord, je vais voir les différences entre les deux cartes mères et ce que j'y perd et je ferais mon choix.

Ok pour l'E8400, adjugé.

Pour les Q9xxx, j'attends les baisses de prix promises. :)

Ma télé est full HD d'où l'intérêt pour la version 1Go.

Pour l'alim la antec est modulaire : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...Power_500W.html

Je trouve que les Q9*** ont peu de cache ou sont chère>300€ pour un Q9550. Pour la carte graphique les GTX260+ : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...um_Edition.html

Elle coute 40€ de plus qu'une HD4870 mais tu as 3 jeux avec : Brothers in Arms : Hell's Highway, Mirror's Edge, Farcry 2, alors c'est à toi de voir.

Pour l'alim la antec est modulaire : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...Power_500W.html

Oups désolé j'ai mal regardé. Dispo dans un magasin prés de chez moi en plus a bon prix et sans frais de port. :byebye: Merci, j'espère juste qu'elle est silencieuse.

Je trouve que les Q9*** ont peu de cache ou sont chère>300€ pour un Q9550.

Ce seras un E8400 ou E8500, lequel vous conseillez ? Le E8500 me revient plus chère que le Q6600... ;)

Pour la carte graphique les GTX260+ : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...um_Edition.html Elle coute 40€ de plus qu'une HD4870 mais tu as 3 jeux avec : Brothers in Arms : Hell's Highway, Mirror's Edge, Farcry 2, alors c'est à toi de voir.

Je préfère la 4870 1Go plus intéressante je pense. Je compte prendre le bundle Sapphire assez généreux par rapport aux autres. (Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Toxic)

Merci pour votre aide.

si pas d'O/C, E8400 suffit.

sinon, parait que les OCZ ModXstream Pro sont top.

bon, perso, j'ai encore un peu de mal avec la marque mais si quelqu'un me sort un test me prouvant le contraire, ben pouquoi pas les conseiller par la suite.

la GTX260+ est devant une HD4870 1Go dans quasi toutes les situations ;).

si pas d'O/C, E8400 suffit.

Merci, ca me conforte dans mon choix. :transpi:

sinon, parait que les OCZ ModXstream Pro sont top.

bon, perso, j'ai encore un peu de mal avec la marque mais si quelqu'un me sort un test me prouvant le contraire, ben pouquoi pas les conseiller par la suite.

Je vais rester sur l'antec 500W proposé précédemment, elle m'arrange sur beaucoup de point. :francais:;)

la GTX260+ est devant une HD4870 1Go dans quasi toutes les situations ;).

Oui sauf sur le prix, je me suis arrêté a la 4870 1Go et ne veut pas monté au dessus niveau tarifaire, sinon on peut toujours avoir mieux mais ca fais mal au portefeuille... :craint: Par contre si vous réussissez a trouver moins chere et plus performant, la je prend ! :transpi:

Merci pour ta contribution. :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...