P'tit Faucon Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonjour, à tous ceux qui voudrons bien m'aider Voila j'aimerai changé mon PC que j'avais acheté il y a déjà presque 4 ans de marque HP (paix a son âme) Mon budget : 1600-1700¤ But : Jouer au dernier jeux sortie, ainsi que au jeux qui sortirons pendant les 3 prochaine année (car je profite plus de rien tellement mon pc est vétuste) Config de mon PC actuel (Acheter 600 euro ya 4 ans) : Processeur AMD Sempron 3000+ / 256 Mo de RAM / DD de 120 Go / Ati RADEON 9250 Voici une config a la quel j'ai pensé : Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75¤ incluse Carte mère: ASUS P5Q-pro §§ Ou Gigabyte GA-EP45-DS3 §§ Processeur : Intel Core 2 Duo E8600 + ventilateur Intel §§ Ou Intel Core 2 Duo E8500 Ou Intel Core 2 Duo E8400 §§ RAM: 4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 2x2048) Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX-295 1792MoDDR3 Dual DVI §§ Ou ATI Radeon X4870-X2HD 2GoDDR5 TV out / Dual DVI §§ Carte Son : 7.1 Creative Audigy 2.0 Special Edition §§ Ou RIEN §§ Boitier : ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm. Bloc d'Alimentation: Corsair 750W. Disque Dur : 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo Disque Dur : 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo Lecteur : Pas de lecteur DVD §§ Ou un lecteur §§ Graveur : DVD20x +/- LG Dble Couche LightScribe + Nero s-ata Lecteur de cartes mémoires : 21 en 1 Samsung Systeme d'exploitation: Windows Vista Intégrale 32bits (DVD + License) + Installation systeme Peripherique audio: Ensemble Audio 5.1 Logitech X-530 Ecran : Aucun ecran Garantie: 1 an pièces et main d'oeuvre retour Atelier Livraison : à domicile assurance comprise Place au question : Est ce que je prend une carte tuner TNT ? Est ce que je prend une carte firewire 400 Mb ? Est ce que je prend une carte reseau wifi sans fil ? Est ce que je prend un ou deux ventilateur de disque dur ? Est ce que pour +89 euro sa vaut le coup de prendre garantie 2 ans au lieu de garantie 1 ans ? Est ce que mon graveur DVD fait aussi lecteur ? Merci a ceux qui m'aiderons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Avant toute chose, c'est quoi ton écran actuellement ? Tu es sur de vouloir le faire monter ? Car ils vont te faire ça à l'arrache. Tu ferais pas mal d'économie en faisant ça toi même, surtout que c'est pas énormément compliqué avec les notices, puis c'est tellement mieux d'être en communion avec sa machine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 +1 pour le montage mais tu veut pas te tourner vers le i7 ? après pour le boitier tu a le twelve hundred qui est plus grand que le nine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit Faucon Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Petite Precision : Ecran : LG Flatron L197WH 19" 10000:1 de contraste Apres, je ne peux pas acheter sur materiel.net ou sur LcLd.com car je doit payer en 10 fois et eux ne le propose pas Je pense faire mon ordinateur ici : http://www.prenium-pc.com/gamme_pc-id_gamme-18-ida-1.html J'ai un ami qui en a acheter un et il a etait content Apres je ne peux pas monter l'ordinateur moi meme, j'ai 15 ans et ma mere veux pas ... Merci de vos reponse aussi rapide Sin vous pouviez essaye de me faire un ordinateur sur se site : http://www.prenium-pc.com/gamme_pc-id_gamme-18-ida-1.html sa serais sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 A 15 ans tu peux très bien monter un PC ..., à 12 ans j'ai commencé a toucher les PC de près (sans arrière pensées ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Le choix est limite et ont sait pas vraiment le prix des pièces..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Hello, pour un 19", moi je vois ça : Carte Mère : Asus P5Q-E : 150 Processeur : Core 2 Duo E8500 : 185 Refroidissement : Noctua NH-U12P ou OCZ Vendetta 2 RAM : 2x2Go de G.Skill 8500PK : 62 Carte Graphique : ATi 4870 Gold Sample de Gainward : 220 Disque Dur Système : Western Digital RE3 250Go : 60 Disque Dur Donnée : Western Digital Caviar Green 32Mo 1To : 95 Boitier : Cooler Master HAF 932 : 130 Alimentation : Corsair HX520W : 95 Carte Son: Inutile vu la faible qualité des Logitech Les babioles je te laisse te démerder. Pour Vista, OK, mais un 64bit, et Home Premium suffira très bien ! Les prix sont comptés large pour inclure tous les vendeurs. Le tout fait 1000¤ Avec le budget restant, tu as plusieurs solutions. Si tu comptes overclocker, tu peux investir dans une P5Q Deluxe, de la G.skill 8500 PI, voir un E8600. Cependant, si tu gardes ton pauvre petit 19", la 4870 est déjà beaucoup trop puissante, c'est jeter de l'argent par les fenêtre car elle tournera à 50% de ses capacités. Moi je conseille un changement d'écran pour un bon petit 24", ou au moins un 22. Avec ce changement d'écran, et en fonction du budget qu'il te reste, tu pourras penser à prendre une des nouvelles cartes de Nvidia. Comme 24", mon petit B2403WS est une vrai bombe, bien sur, il y en a d'autres. Niveau 22", je laisse les autres te conseiller . Bonne Soirée. PS : Ce n'est que mon avis, attends en d'autres ! EDIT : +1 pour Stude, tes sites, c'est vraiment pas le top pour commander un PC. Là tous mes prix viennent de Matériel.NET, ça c'est du Web marchand ! Efficace, et avec du stock ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Est ce que je prend une carte tuner TNT ? A toi de voir si tu veux pouvoir regarder la TV sur ton PC. Si tu reçois la TNT chez toi, prends un carte avec un tuner TNT (voire avec un double tuner TNT pour enregistrer un programme et en regardant un autre). Si tu ne reçois pas la TNT, tu peux prendre un carte avec Tuner hybride qui permet soit de recevoir soit la TNT (pour plus tard), soit les 6 chaines en analogique. Est ce que je prend une carte firewire 400 Mb ? Avec la P5Q Pro, une équerre e-SATA et Firewire (avec une petite prise, et non une grosse) est fournie. Est ce que je prend une carte reseau wifi sans fil ? Le mieux c'est de rester en Ethernet, sauf si vraiment tu ne peux pas. Est ce que je prend un ou deux ventilateur de disque dur ? Aucune idée. Est ce que pour +89 euro sa vaut le coup de prendre garantie 2 ans au lieu de garantie 1 ans ? Normalement, lorsque tu achètes tes composants séparément, chaque pièces à sa propre garantie, et souvent elle dépasse 1 an sans avoir à payer de supplément (exemple: la RAM qui est souvent garantie à vie par les grandes marques). Donc mieux vaut commander sur des sites qui te proposent une garantie pour chaque composant et non pour l'ensemble. Est ce que mon graveur DVD fait aussi lecteur ? Oui, biensûr, un graveur fait forcément lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Hello, pour un 19", moi je vois ça :Carte Mère : Asus P5Q-E : 150 Processeur : Core 2 Duo E8500 : 185 Refroidissement : Noctua NH-U12P ou OCZ Vendetta 2 RAM : 2x2Go de G.Skill 8500PK : 62 Carte Graphique : ATi 4870 Gold Sample de Gainward : 220 Disque Dur Système : Western Digital RE3 250Go : 60 Disque Dur Donnée : Western Digital Caviar Green 32Mo 1To : 95 Boitier : Cooler Master HAF 932 : 130 Alimentation : Corsair HX520W : 95 Carte Son: Inutile vu la faible qualité des Logitech Les babioles je te laisse te démerder. Pour Vista, OK, mais un 64bit, et Home Premium suffira très bien ! Les prix sont comptés large pour inclure tous les vendeurs. Le tout fait 1000¤ Avec le budget restant, tu as plusieurs solutions. Si tu comptes overclocker, tu peux investir dans une P5Q Deluxe, de la G.skill 8500 PI, voir un E8600. Cependant, si tu gardes ton pauvre petit 19", la 4870 est déjà beaucoup trop puissante, c'est jeter de l'argent par les fenêtre car elle tournera à 50% de ses capacités. Moi je conseille un changement d'écran pour un bon petit 24", ou au moins un 22. Avec ce changement d'écran, et en fonction du budget qu'il te reste, tu pourras penser à prendre une des nouvelles cartes de Nvidia. Comme 24", mon petit B2403WS est une vrai bombe, bien sur, il y en a d'autres. Niveau 22", je laisse les autres te conseiller . Bonne Soirée. PS : Ce n'est que mon avis, attends en d'autres ! EDIT : +1 pour Stude, tes sites, c'est vraiment pas le top pour commander un PC. Là tous mes prix viennent de Matériel.NET, ça c'est du Web marchand ! Efficace, et avec du stock ! ça c'est mieux, et avec ton budget tu peux prendre un 24 et la GTX295 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 je rejoinds tiduster. sinon, pour le montage, si ta maman ne veut aps que tu le fasses, dis nous où tu habites (ville) et l'un d'entre nous se fera passer pour un installateur pro . c'est vraiment pas dur, gratifiant que tu as tout fini et puis une config toute montée qui voyage par la poste, c'est prendre de sacrés risques. edit : je viens de jeter un rapide cop d'oeil sur ton site. y'a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonne idée, fausse facture et compagnie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 nan, juste te faire passer pour un pro qui fait ça sur son temps libre. en même temps, nombreux ici montent des configs aussi bien voir mieux que des pros alors bon, pas trop dur de faire style. faut pas pouser plus loin de peur que ça te retombe sur la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 File moi un polo/tshirt PCINpact et je fonce lui faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 File moi un polo/tshirt PCINpact et je fonce lui faire ils font pas la taille enfant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RegenZ Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Pour en revenir au sujet, j'appuie Lexshowbiz et Tiduster, une 4870 sur un 19" ne sert à rien, une 4850 suffit. Pour 1700¤ je te conseille de changer ton écran pour du 22" voir 24", et là on pensera à mettre une 4870. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 et là on pensera à mettre une 4870. Voir plus, vu le budget . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit Faucon Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 merci de vos commentaire donc je vais reduire le Budget a 1500¤ pour acheter d'ici 1 a 2 moi un écran 24" voir 26"Donc si vous connaisez des sites ou on peux acheter en 10 fois je suis prenneur Pour l'instant j'ai trouvé que celui la : http://www.prenium-pc.com/gamme_pc-id_gamme-18-ida-1.html je sais que se n'est pas l'ideal mais bon Voila une config pour 1478¤ que j'ai faite sur ce site Est elle homogene ? Carte mère ASUS P5Q-pro Processeur Intel Core 2 Duo E8500 + ventilateur Intel 4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 2x2048) Nvidia Geforce GTX-295 1792MoDDR3 Dual DVI Contrôleur Son intégré à la carte mère Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm. Bloc d'Alimentation Corsair 750W. Disque Dur 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo Disque Dur 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo Pas de lecteur DVD Graveur DVD20x +/- LG Dble Couche LightScribe + Nero s-ata Lecteur de cartes mémoires 21 en 1 Samsung Windows Vista Familial Premium 32bits (DVD + License) + Installation systeme Aucun ecran Garantie 1 an pièces et main d'oeuvre retour Atelier Livraison à domicile assurance comprise PS: j'habite a Metz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 merci de vos commentaire donc je vais reduire le Budget a 1500¤ pour acheter d'ici 1 a 2 moi un écran 24" voir 26"Donc si vous connaisez des sites ou on peux acheter en 10 fois je suis prenneurPS: j'habite a Metz j'habite à Marly et il y a un bon magasin d'informatique, donc si tu as besoin je peux t'aider à monter ta config sinon je trouve qu'acheter une carte graphique au prix fort ça sert à rien autant prendre une 4870 et garder ton argent, surtout que si tu veux payer en 10x t'as pas forcément les moyens de jeter l'argent par les fenêtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit Faucon Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Okay, donne le nom de ton magasin et le site internet s'il y a ... Ok je vais prendre une 4870 x2 ? je sais pas trop pouquoi je prefere Nvidia jcrois que cest parceque sur tous les PC que j'ai eut c'etait des nvidia ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 File moi un polo/tshirt PCINpact et je fonce lui faire ils font pas la taille enfant Taille enfant? Ah, je savais pas non plus que les vieux c'était grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 je rejoinds tiduster.sinon, pour le montage, si ta maman ne veut aps que tu le fasses, dis nous où tu habites (ville) et l'un d'entre nous se fera passer pour un installateur pro . c'est vraiment pas dur, gratifiant que tu as tout fini et puis une config toute montée qui voyage par la poste, c'est prendre de sacrés risques. edit : je viens de jeter un rapide cop d'oeil sur ton site. y'a rien encore faut-il que le pro ne pète pas l'ordi en faisant des court circuits sur sa carte graphique... [------------------------> ] edit: en ce moment les 4870²sont trés bien et moins cheres monte le toi même ou par un inpactien, ca sera de meilleure qualité^^ (j'ai commencé a en monté a 11 ans et la j'en ai 16) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 'foiré je paye mes ereurs de jeunesse avec du matos encombrant et pas forcément utile, avec des cables partout qui me gènent toussa toussa. bref, bientôt le renouveau et là, ça sera bien plus propre et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 'foiré je paye mes ereurs de jeunesse avec du matos encombrant et pas forcément utile, avec des cables partout qui me gènent toussa toussa. bref, bientôt le renouveau et là, ça sera bien plus propre et efficace. faut faire le tri disque dur ou en acheter un gros^^ et tu dremel un peu pour cacher les câbles... (/HSj'ai déja sorti le dremel pour le 900 et la config qu'il va recevoir... dis mois ce que t'en pense ?1200¤ca fait cher... je vais le passer au water en avril ptet^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 nan, 2HDD, c'est très bien. par contre, un graveur IDE, un lecteur IDE et un rhéobus, ça fait beaucoup trop. ça plus un alim non modulaire, un boitier trop petit pour de gros vnetirad, ça fait beaucoup. bref, stop HS. je relis ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 encore faut-il que le pro ne pète pas l'ordi en faisant des court circuits sur sa carte graphique...[------------------------> ] il a osé c'est pas marrant de cramer du matos ARG!!! RIP mais bon sur mon XTC cooler dés le début j'ai collé une fine mousse néopréne parcequ'il était trop prés de la CG fait quand même gaffe avec le watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.