Aller au contenu

Ajout de mémoires ram


micka71

Messages recommandés

salut!

4 slots d'accord peut être 4*1 Go, mais pas visible sous l'OS 32 Bits en totalité, ou pas à la fréquence prévue? Comme précisé dans le manuel de 1600 à 2000 il s'agit de fréquences sous OC avec une tension variant de 2.25 à 2.45 V, enfin pas visibles parce que les barrettes sont équipées de puces incompatibles (128M)....ou simplement elles sont mal enfichées ou HS. Pour finir avec les devinettes dans la famille scoumoune, je veux le fils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas tu as juste à éteindre ton PC

débrancher la prise

démonter le panneau latéral gauche

faire gaffe à l'électricité statique (pas de pull ni polaire),

toucher une prise de terre et le boitier

inserer les deux nouvelle barrettes dans le bon sens à coté des deux autres

faire un clearCmos

remonter la porte

rebrancher le PC et le redémarrer

aller dans le Bios pour remettre tes réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un CLEAR CMOS quand on ajoute de la RAM :francais:

bonne question, j'en sais rien.

à moins que les modules soient différents et que les réglages des premiers ne fassent planter les second d'où une impossibilité de boot.

pour le clear CMOS, 2 solutions :

- tu enlèves la pile de la carte mère et tu bascules le jumper CMOS de 1-2 sur 2-3 pendant 10 sec et enfin tu remets la pile en place.

- tu enlèves la pile de la carte mère et tu vas manger (ou toute autre activité qui te prendra une bonen de mi heure) avant de remettre la pile en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car lorsque je veux rajouter de la ram sur mon ordi qui a la configue si dessous en signature, quand j'allume l'ordi je ne peux meme pas aller dans le bios, l'écran est tous noir.

Et sur mon autre ordi qui à les meme rams j'essais de faire pareil mais là par contre l'ordi coupe lorsque windows se charge

Les rams que je veux rajouter sont enfaite les rams de ses ordis qui ont donc les meme barrettes, se sont des corsair 1600mhz c7 dhx ddr3, j'essais de voir si je peux les mettre ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un comportement normal la compatibilité des mémoires est à tirroirs : d'abord le type, la fréquence, le nombre de modules et leur taille, barrette simple ou double face puis leur capacité et enfin le nombre de barrettes...dans ton cas il faut déjà vérifier si cette référence est supportée en 4 exemplaires sur ta CM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...