AdoKen Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Salut tout le monde , pour ma rentrée ds le forum jvous pose une colle: Alors voila jviens de recevoir mes 4GO de ram,bien content je me lance ds l'OC de mon Proc par le biais de clockgen pour commencé a voir les limite de mon CPU sans augmenté le Vcore,normalement de par les tuto que j'ai pu lire sur le sujet je pourrais OC d'au moins 15% enfin c'est ce qu'ils disent , mais ca bloque a 350FSB, le test Super pi ne ce lance pas, en plus c'est bizarre j'ai CPU-Z qui me dit des co!!££$@ sur mon proc , un coup jsuis à 2040MHZ avec Coef. 6 et d'autre Fois Je suis a 2700MHZ(oui parce que jsuis resté en FSB 340) coef 8, je comprend rien là . J'ai pas la suite étais ds le Bios Vérifier les réglages, PCI-E à 100MHZ tout réglage en normal ou standard,j'ai même tenté d'augmenter certaine tension comme le Vcore à 1.4,rien n'y fais même avec ça, ça plante. J'ai une Gygabyte P35 DS3R sur Alim Antec 55OW Neuve de 1semaine, EVGA 8800GT,CPU E6750 Sous un Zalman 9700. Help me please!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Désactives le C1E et l'EIST (Intel SpeedStep) car c'est ça qui te fais varier ton coeff Mais dans le doute il me semble qu'il te manque les bases donc passes sur le site de Jmax Hardware lire les 2 niveaux du tuto d'overclocking Core 2 Duo tu apprendras déjà le nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoKen Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 OK Merci je vais tatter le morceau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 N'hésites surtout pas à revenir nous voir si ça bloque hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoKen Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bon je viens de me remettre au boulot et j'ai bien suivi le tuto de JM hardware, je narrive pas a dépassé le niveau 1 .J'ai bien suivi tes consignes NiceOne en désactivant le C1E et EIST,j'ai retrouvé le bon coef sous CPU-Z . c'est quoi le blem? Si vous avez des suggestions moi en attendant jvais tester ma memoire au cas ou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bah ça merde toujours avec l'EIST et le C1E désactivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoKen Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Oui malheureusement, j'ai bien désactivé les 2 fonctions que tu m'a indiqué, mais j'ai tjs ce soucis, quand je dépasse les 349 FSB sur SetFSB j'ai droit à l'ecran bleu ds la figure... Franchement j'ai déjà OC d'autres proc., bon d'accord c'étais pas des Core 2 Duo, mais le principe est le même. Jme suis bien renseigné sur le étapes a suivres sur différents Tuto et là j'avoue je bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Tu overclockes toujours avec ClockGen ? A mon avis c'est sans doute ta RAM qui bloque ! Va dans le BIOS, règles la à la fréquence la plus faible possible, mets les timings en 5-5-5-15 et règles le voltage de ta RAM comme demandé par le constructeur Testes donc ça et dis moi si tu arrives à aller plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoKen Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Alors non je suis sur SetFSB. J'ai bien suivi tes instructions, mais c'est tjs la galère tt mes voltages sont en normal ainsi que le Vcore mais des que je passe les 350 FSB OCCT me donne un code erreur: http://img443.imageshack us/img443/502/bureauqr7.jpg PS: la capture a était prise après avoir remis mon FSB d'origine, pour eviter un plantage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Fais moi un screen CPU-Z de l'onglet principal et de l'onglet memory @ 340 Mhz FSB. Et tu as quoi comme RAM exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoKen Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 http://img504.imageshack us/img504/5126/bureaupd8.jpg Voila pour la capture en 340FSB Sinon ma ram c'est de la GSKILL pc 8500 4GB PK CL5-5-5-15 2.0-2.1V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Bah alors règles la à la fréquence la plus basse en 5-5-5-15 et 2.1V Et pour ton lien tu as du te planter car il ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoKen Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 http://img504.imageshack us/my.php?image=bureaupd8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Toujours pas ! Mais je viens de calculer un truc : on s'est fait blacklister par ImageShack donc laisses cette merde de côté et passes par Zimages ou un truc dans le genre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 NiceOne, ou le type qui vit sur PCINpact mais qui n'a même pas percuté sur ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Ouais mais ce qui est bien, c'est qu'avec le système mis en place sur le forum, le lien est automatiquement édité avec un " " au lieu du ".", et donc l'image n'est pas supprimé. Suffit de la copier dans le navigateur et de remettre le point ! Sont quand même chiant c'est imageshack . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 en effet, c'est ta RAM qui te bloque. passe en ratio 1:1 pour avoir ta RAM @ 340MHz (mais mets quand même le Vdimm @ 2.1V tout en gardant tes timings actuels). à partir de là, tu pourras O/C ton CPU puis à la fin réajuster le ratio FSB:RAM pour retrouver une RAM vers les 533MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 NiceOne, ou le type qui vit sur PCINpact mais qui n'a même pas percuté sur ça Toi va au lit sinon tu va tâter de ma pelle à neige... en effet, c'est ta RAM qui te bloque.passe en ratio 1:1 pour avoir ta RAM @ 340MHz (mais mets quand même le Vdimm @ 2.1V tout en gardant tes timings actuels). à partir de là, tu pourras O/C ton CPU puis à la fin réajuster le ratio FSB:RAM pour retrouver une RAM vers les 533MHz. +1 Voilà pourquoi je voulais le screen Tu peux suivre les conseils de copain Lex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoKen Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Ok les gens,jme remet a creuser des demain, jvous tiens o jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.