Aller au contenu

Aide OC C2D E6750 Conroe, GSKILL 2X2Go PC 8500

AdoKen

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde :byebye: , pour ma rentrée ds le forum jvous pose une colle:

Alors voila jviens de recevoir mes 4GO de ram,bien content je me lance ds l'OC de mon Proc par le biais de clockgen pour commencé a voir les limite de mon CPU sans augmenté le Vcore,normalement de par les tuto que j'ai pu lire sur le sujet je pourrais OC d'au moins 15% enfin c'est ce qu'ils disent :transpi: , mais ca bloque a 350FSB, le test Super pi ne ce lance pas, en plus c'est bizarre j'ai CPU-Z qui me dit des co!!££$@ sur mon proc , un coup jsuis à 2040MHZ avec Coef. 6 et d'autre Fois Je suis a 2700MHZ(oui parce que jsuis resté en FSB 340) coef 8, je comprend rien là :smack: .

J'ai pas la suite étais ds le Bios Vérifier les réglages, PCI-E à 100MHZ tout réglage en normal ou standard,j'ai même tenté d'augmenter certaine tension comme le Vcore à 1.4,rien n'y fais même avec ça, ça plante.

J'ai une Gygabyte P35 DS3R sur Alim Antec 55OW Neuve de 1semaine, EVGA 8800GT,CPU E6750 Sous un Zalman 9700.

Help me please!!! :D

Posté(e)

Désactives le C1E et l'EIST (Intel SpeedStep) car c'est ça qui te fais varier ton coeff :D

Mais dans le doute il me semble qu'il te manque les bases donc passes sur le site de Jmax Hardware lire les 2 niveaux du tuto d'overclocking Core 2 Duo tu apprendras déjà le nécessaire :transpi:

Posté(e)

Bon je viens de me remettre au boulot et j'ai bien suivi le tuto de JM hardware, je narrive pas a dépassé le niveau 1 :up: .J'ai bien suivi tes consignes NiceOne en désactivant le C1E et EIST,j'ai retrouvé le bon coef sous CPU-Z :transpi: .

c'est quoi le blem?

Si vous avez des suggestions moi en attendant jvais tester ma memoire au cas ou....

Posté(e)

Oui malheureusement, j'ai bien désactivé les 2 fonctions que tu m'a indiqué, mais j'ai tjs ce soucis, quand je dépasse les 349 FSB sur SetFSB j'ai droit à l'ecran bleu ds la figure... :inpactforce:

Franchement j'ai déjà OC d'autres proc., bon d'accord c'étais pas des Core 2 Duo, mais le principe est le même. Jme suis bien renseigné sur le étapes a suivres sur différents Tuto et là j'avoue je bloque.

Posté(e)

Tu overclockes toujours avec ClockGen ?

A mon avis c'est sans doute ta RAM qui bloque ! Va dans le BIOS, règles la à la fréquence la plus faible possible, mets les timings en 5-5-5-15 et règles le voltage de ta RAM comme demandé par le constructeur :inpactforce:

Testes donc ça et dis moi si tu arrives à aller plus loin :chinois:

Posté(e)

Toujours pas ! :craint:

Mais je viens de calculer un truc : on s'est fait blacklister par ImageShack donc laisses cette merde de côté et passes par Zimages ou un truc dans le genre ! :craint:

Posté(e)

Ouais mais ce qui est bien, c'est qu'avec le système mis en place sur le forum, le lien est automatiquement édité avec un " " au lieu du ".", et donc l'image n'est pas supprimé.

Suffit de la copier dans le navigateur et de remettre le point !

090119072038738714.jpg

Sont quand même chiant c'est imageshack :francais: .

Posté(e)

en effet, c'est ta RAM qui te bloque.

passe en ratio 1:1 pour avoir ta RAM @ 340MHz (mais mets quand même le Vdimm @ 2.1V tout en gardant tes timings actuels).

à partir de là, tu pourras O/C ton CPU puis à la fin réajuster le ratio FSB:RAM pour retrouver une RAM vers les 533MHz.

Posté(e)
NiceOne, ou le type qui vit sur PCINpact mais qui n'a même pas percuté sur ça :transpi:

Toi va au lit sinon tu va tâter de ma pelle à neige... :transpi:

en effet, c'est ta RAM qui te bloque.

passe en ratio 1:1 pour avoir ta RAM @ 340MHz (mais mets quand même le Vdimm @ 2.1V tout en gardant tes timings actuels).

à partir de là, tu pourras O/C ton CPU puis à la fin réajuster le ratio FSB:RAM pour retrouver une RAM vers les 533MHz.

+1 :francais:

Voilà pourquoi je voulais le screen ;)

Tu peux suivre les conseils de copain Lex :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...