carmapat Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 bonjour voilà je suis actuellement en adsl 8 mega avec une livebox + TV,j'aimerai connecter un 2ème pc en ethernet ainsi qu'un serveur nas et une imprimante en réseau :je suis un peu perdu dans le choix de l'équipement:( je pense qu'il doit faire dhcp ) quel matériel choisir, routeur ou switch ?? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Salut ! Tout dépend de ce que tu veux. Le switch te suffira mais il faudra que tu utilises ta livebox comme DHCP et c'est donc là que tu devras affecter les baux permanents pour les équipements. Si tu achètes un routeur, c'est dans l'interface de ce dernier qu'il faudra faire cette configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Evitez de prendre un routeur, la livebox le fait déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 surtout qu'un switch 4 ports 10/100 coute 10 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carmapat Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonjour merci de vos réponses,j'ai compris plusieurs choses Par contre en 8 ports avez-vous une marque ou un modèle qui sort du lot ? encore merci et bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Un D-Link 8 ports 1Gb/s Entre 30 et 40 euros selon les sites. En plus, dans certains magasins c'est la version Green Power, qui consomme très peu de courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.