Aller au contenu

O/C e8400

Featured Replies

Posté(e)
  • Réponses 102
  • Vues 17,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Noiseblocker S1 ? :transpi:

C'est du 8cm qui n'est plus en vente depuis belle lurette... :transpi:

Posté(e)

Ouais celui là est vraiment bien, mais pas vraiment dans le cadre d'une utilisation sur un ventirad... :transpi:

Posté(e)

Bon, je crois qu'avec mon budget, je vais me prendre le Noctua ^^"

Pour mon utilisation, il est largement suffisant, et il est bien évolutif (Passage à un C2Q à l'avenir.)

Posté(e)

C'est de l'argent gâché un P12 sur un U120 Extreme, 2 XL1 en push pull seront meilleurs en matiere de pression statique :chinois: Le P12 a surtotu de l'interet sur un rad de watercooling bien dense ou epais grace a sa pression monstre :crever:

Posté(e)

Gné ?

Je parle de ça hein : Noctua NH-U12P

Pas du U120 extreme + un ventilateur ^^" .

Posté(e)

Bon alors, Noctua acheté aujourd'hui, et monté ^^" .

@Stock, 20° en idle :fumer: . Là, je viens de faire un CPU stress pendant 15 minutes, avec un FSB à 400, coef 9 (Donc, 3,6 Ghz), Vcore à 1,35 Volt.

Résultat ? Température de 53° max, mais plus proche du 49-50 en moyenne. Donc, j'en ai encore sous le pied ?

Posté(e)

Ok, je vais voir ça ^^" .

Et je ne touche qu'à ça ? Je monte par tranche de combien ? 10 ? (Désolé pour toutes ces questions ^_^" .)

Posté(e)

Ok.

En air cooling, avec un Noctua Nh-U12P, je peux atteindre la barre des 4 Ghz ?

Posté(e)

Y'a des chances en effet bien que certaines mauvaises séries bloquent entre 3.6 et 3.8 Ghz... :fumer:

Posté(e)
  • Auteur
Y'a des chances en effet bien que certaines mauvaises séries bloquent entre 3.6 et 3.8 Ghz... :fumer:

exactement comme moi.enfin j'ai pas trop chercher a pousser mais le max stable que j'ai pu obtenir c'est 3.8GHz.

Posté(e)

J'aime mon noctua et mon e8400 :transpi: .

Résumé :

FSB : 450 Mhz

Ram : 540 Mhz (2.2 V)

Vcore : 1.35 Volt

1 heure de Cpu Stress : CPU 53 ° / Core 0 : 55° / Core 1 : 55°

Posté(e)

Bon, par contre, j'ai un autre soucis ...

En effet, quand je monte mon fsb, je risque d'avoir un soucis avec ma ram ^^" .

aitw-1s.jpg

Bon, ce n'est pas mon bios là, mais j'ai les même rubrique.

Hors, si je monte au dessus de 450 en fsb, pour la ram, j'ai soit un choix "Ddr2-9**" , soit après, c'est du Ddr2-11** et +

Donc, comment est-ce que je procède maintenant ?

Posté(e)

Le problème, c'est que si je la downclock, mon pc il va pas aimer (Enfin surtout la carte graphique) ...

Je crois que je vais rester à 4 Ghz pour l'instant, c'est déjà pas mal ^^" (Bon ok, jai encore de la marge mais bon, est-ce que ça va vraiment changer quelque chose ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.