com8_77700 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 J'me tape pas mal d'erreurs sous CPU Stress MT, donc je monte peu à peu le vNB, j'en suis à 1.32v, avec le NB GTL @0.600x... Je ferai les tests si j'arrive à stabiliser une heure au moins EDIT: Stabilisé 1h15 avec 1.36v au vNB (J'ai sauté le 1.34v ) Je laisse encore un peu, et je bench ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 G.Skill 4ever !!!!!!désolé c'est pas la marque qui fait la ram c'est les puces (chip) Et une grosse connerie signée Big Dragon... La marque fait tout autant que les puces car l'overclocking dépend aussi grandement de la qualité du PCB (nombre de couches notamment) et du refroidissement... Suivant les marques la D9GMH bloquait à 550 Mhz comme à 800 Mhz (avec du volt hein...)... D'ailleurs on avait le même cas sur les BH5 et TCCD en DDR1... Conclusion : la marque joue énormément sur la capacité à monter en fréquence des barrettes Allez sans rancune ? en liminaire, je m'interroge sur le fait que tu interpretes mes propos, ai-je dit: "c'est pas le PCB qui fait la ram c'est les puces" NON et je ne parle pas de barrette noname mais de marque, ton raisonnement est des plus confus, marque et PCB sont deux choses différentes car tu sais bien que chaque marque fabrique plusieurs types de PCB avec plus ou moins de couche et avec des refroidissements différents je t'accorde le fait que la qualité de fabrication du PCB et le type de refroidissement rendront ces même puces plus performantes, j'ai jamais dit le contraire je voulais juste dire qu'à partir du moment ou t'as de la marque, comme Corsair Crucial Geil Gskill A-data Mushkin et j'en oublie surement, c'est plus le type de puce qui fera la différence que la marque, d'ailleurs tu cites toi même les puces qui ont le plus marqué la DDR1 dans ta réponse et pourquoi les overclockeurs se feraient-ils chier à faire des tableaux donnant le type de chip suivant le modèle de chaque marque de ram? j'avais de la Crucial BallistiX et de la Corsair XL TCCD et les performances étaient équivalente certains constructeurs cherchent à avoir l'exclusivité de certain chip performant ou masque simplement le type de chip pour pas que la concurrence ne les copie, c'est pas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Avec mes Transcend je suis bien arrivé a 560Mhz ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 par contre, fais avant et après quelques bench rapides, genre Spi 1M, 32M si tu as le temps, Cinebench RC10, 3DMark06, histoire de voir le gain à fréquence égale mais avec RAM et FSB plus rapide. Pour SPi 1M, pas de différence, ou presque... En 2M, je passe de 34.164 à 27.097, j'ai pas fait plus que 2M Sous 3DM Vantage, la différence est aussi relativement négligeable, avec quelques points en plus sur le score CPU... J'ai as Cinebench, je verrai ça plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 bizarre que tu n'ai pas de différence au Spi, à moins que le cache du E8400 suffise pour faire les calculs car sur mon E4300, à même fréquence, y'a eu un bon de perf quand j'ai passé ma RAM de 333MHz (origine via BIOS) à 500 et des bananes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bah disons que en 1M, je fais parfois mieux, parfois pire... C'est... étrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bon, bah cet aprem il a décidé d'être sympa, et ça démarre avec un autre coeff que 9 Mais c'est bien la première fois en un ptit mois que je l'ai Je vais faire des essais... Je lui met combien à mon vNB pour tenir 525Mhz? Bah tu peux grimper jusqu'à 1.36V et GTL 0.640x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Je suis actuellement à 1.36v et GTL du NB à 0.600x J'avoue avoir sauté le pallier 1.34v, je testerai ça cet aprem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Normalement le GTL ne devrait pas trop changer d'une mobal à l'autre donc tu peux toujours essayer 0.640 pour voir si tu gagnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bon, ça plante en 1.34v, et en 1.36v, j'ai un BSOD si je fous 0.630x au bout de quelques secondes... Mais ça a l'air de bien tenir en 1.36v et 0.600x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Hum donc on a effectivement un GTL par mobal ! Merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Vil 1 Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 dis donc, post très utile en plus d'un déterrage de topic. m'est d'avis que tu ne vas pas faire long feu par ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 oooh le vilain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 4 lettres : GTFO ! A prendre avec bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 t'as oublier le STFU devant qui va bien sinon ça fait négliger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 OK alors STFU & GTFO et n'oublies pas de fermer la porte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 on va être gentil les enfants et m'éviter de googleliser tous vos termes allez, on reste poli et puis nul ne peut échapper à Big Brother Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Non mais c'est de l'humour copain Lex ! Preuve : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 ouais mais j'comprends rien et j'dois tout googleliser pour comprendre, s'pô cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Shut The Fuck Up and Get The Fuck Out Mais c'est pas à prendre au pied de la lettre c'est plus pour rigoler qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 stop stp, ça fait malsein des photos de ce genre chez nous va plutot lire le test de Matbe sur le Phenom II AM3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 On te comprend Lex, comment gérer ça. N'aie pas peur de nous verbaliser, c'est ton rôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Rooo ça va les gars j'ai dormi 5h après être rentré d'un week-end au ski et j'me suis tapé la matinée à reconfig du switch alors si je peux même plus partir en brioche un peu ! Allez stop le off topic alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.