Aller au contenu

DDR2 Quelle RAM ?

Caribours

Messages recommandés

G.Skill 4ever !!!!!!

désolé :craint:

:byebye: c'est pas la marque qui fait la ram c'est les puces (chip)

Et une grosse connerie signée Big Dragon... :p

La marque fait tout autant que les puces car l'overclocking dépend aussi grandement de la qualité du PCB (nombre de couches notamment) et du refroidissement...

Suivant les marques la D9GMH bloquait à 550 Mhz comme à 800 Mhz (avec du volt hein...)... :roll:

D'ailleurs on avait le même cas sur les BH5 et TCCD en DDR1...

Conclusion : la marque joue énormément sur la capacité à monter en fréquence des barrettes ;)

Allez sans rancune ? :D

en liminaire, je m'interroge sur le fait que tu interpretes mes propos, ai-je dit: "c'est pas le PCB qui fait la ram c'est les puces" :keskidit: NON :mdr:

et je ne parle pas de barrette noname mais de marque,

ton raisonnement est des plus confus, marque et PCB sont deux choses différentes car tu sais bien que chaque marque fabrique plusieurs types de PCB avec plus ou moins de couche et avec des refroidissements différents

je t'accorde le fait que la qualité de fabrication du PCB et le type de refroidissement rendront ces même puces plus performantes, j'ai jamais dit le contraire :p

je voulais juste dire qu'à partir du moment ou t'as de la marque, comme Corsair Crucial Geil Gskill A-data Mushkin et j'en oublie surement, c'est plus le type de puce qui fera la différence que la marque,

d'ailleurs tu cites toi même les puces qui ont le plus marqué la DDR1 dans ta réponse :mdr2:

et pourquoi les overclockeurs se feraient-ils chier à faire des tableaux donnant le type de chip suivant le modèle de chaque marque de ram?

j'avais de la Crucial BallistiX et de la Corsair XL TCCD et les performances étaient équivalente

certains constructeurs cherchent à avoir l'exclusivité de certain chip performant ou masque simplement le type de chip pour pas que la concurrence ne les copie, c'est pas pour rien :incline:

par contre, fais avant et après quelques bench rapides, genre Spi 1M, 32M si tu as le temps, Cinebench RC10, 3DMark06, histoire de voir le gain à fréquence égale mais avec RAM et FSB plus rapide.

Pour SPi 1M, pas de différence, ou presque...

En 2M, je passe de 34.164 à 27.097, j'ai pas fait plus que 2M :transpi:

Sous 3DM Vantage, la différence est aussi relativement négligeable, avec quelques points en plus sur le score CPU...

J'ai as Cinebench, je verrai ça plus tard...

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...