Aller au contenu

[resolu]Probleme Fréquences E8400-Striker2 formula


Messages recommandés

Tout d'abord Bonjour à tous ceux qui me liront...

Voilà un moment que je traine sur ce site, en glanant infos, tests et bench en tout genres..

Aujourd'hui me voilà face à un probleme, et je sollicite toute l'aide qu'on pourra me fournir..

je viens de m'acheter cette config :

- Asus Striker formula 2

- Intel core2duo E8400 - 3.00Ghz

- Zalman 9700 Led + pate thermique zalman

- 4*1Go RAM pc 8500 OCZ Nvidia SLI ready

- Alim OCZ 750w

- 2 CG MSI 9800gtx+ en SLI

- 2*500go seagate barracuda 7200.11

Donc, je ne suis pas un pro, mais un fan averti et éclairé, et je n'en suis pas à ma premiere config montée de mes blanches mains, je fais le montage, tout est OK....

J'installe donc tous mes programmes, drivers , jeux..etc...

C'est en faisant "Demarrer > clic droit sur poste de travail > propriétés" que j'ai vu le bug..

---> ça affichait bien core 2 duo E8400@3.00Ghz

mais en dessous 1.98Ghz..

Ni une ni deux, je lance CPU-Z, OCCT, meme constat....----> CPU 2000.00Mhz

en regardant bien , je vois :

FSB 333Mhz

Mulitplicateur : 6

Le hic, c'est qu'il devrait etre à 9

J'ai comparé mes résultats avec des screenshots du net, du meme pross non OC, et la seule difference est bien le multiplicateur...

------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------

Je me rends donc sur le site d'asus pour quérir la derniere version du BIOS, je tournais avec la "Version 1602 " et j'ai flashé avec "Asus update" en mettant la "Version 1802"...

J'ai effectué le flash depuis un fichier .bin sur ma partition windows, et je possede un onduleur....

Flash réussi, aucun probleme...

Mais.............

Toujours le meme probleme....

Je vais dans le Bios, là je constate qu'il est bien dtecté comme E8400, avec les bonnes fréquences, mais si je fouille plus loin dans le menu, je vois les valeurs réelles qui sont les meme que sous windows....

Ma Ram est à 667mhz, je ne sais pas si c'est bon, (voir ma config), mais je ne préfere pas y toucher....

Pour finir, j'ai activé les fonction d'O.C, et mis mon multiplicateur à 9//

Je suis bien à 3.00Ghz maintenant...

clic pour voir les screen (ou copie le lien, parce que le clic fonctionne pas....)...

<a href="http://img50.imageshack us/img50/4049/sanstitreqv8.jpg" target="_blank">http://img50.imageshack us/img50/4049/sanstitreqv8.jpg</a>

<a href="http://img244.imageshack us/img244/5356/sanstitre2fv5.jpg" target="_blank">http://img244.imageshack us/img244/5356/sanstitre2fv5.jpg</a>

Au final, je suis à mes fréquences d'origine, du moins celle que je devrais avoir....lol..

Temp IDLE : 29-33°C

Temp Full : 44-47°C sur OCCT 1 heure

:45-48°C sur test stab. EVEREST ULTIMATE

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

Mes questions :

- puis-je considérer que mon système est semblable aux réglages d'usine??

et donc me permettre un petit OC pépére, je vise 3.5Ghz environ....

- Tout ceci vous parait-il normal???

Quelqu'un a deja eu un probleme similaire??

- apres cet "OC", mon pross est environ à 43°C en pleine charge depuis une heure sur OCCT, ça vous parait stable???

- le PC boot normalement, et tout est OK avec OCCT et EVEREST.....ce qui me rassure...

je prend toute remarque, conseil, positif , négatif.....avis en tout genre..

hésitez pas...

MERCI D ' AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, respire un bon coup :ane:

modification de la fréquence normal.

ce sont les options C1E et EIST présentes dans le BIOS qui régulent automatiquement le Vcore et le coef CPU en fonction de la charge afin d'économiser de l'énergie et de chauffer moins.

ensuite, imageshack nous a blacklisté.

utilise un autre hébergeur.

puis, pour ce qui est de ton burn, oublie OCCT, il n'est plus fiable.

passe à CPU Stress MT.

pour les températures, prends Real Temp avec comme Tjonction : 100°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une grande respiration, je te remerci pour les softs proposés....

je vais essayer de désactiver ces modules d'economie d'energie voir si ça change qualque chose...

Bon, en tout cas tout à l'air stable...

Je vais quand meme refaire les tests avec les softs que tu m'as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai le même CPU ....tu peux être certain que cela vient de là , en revanche je te conseille par la suite de remettre le tous comme avant .

car cela évite de faire tourner l"ensemble de la configue a fond .perso je suis a 3.6 go et a 2.4 avec l'economie et au besoin il donne ce qu'il a a donner..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A mon avis il ne s'agit que des réglages des BIOS des CM en usine qui ne sont pas forcément adaptés (voir pas tres réfléchis) aux autres éléments que nous mettons sur nos CM.

Par exemple ma Gygabyte, j'ai également un E8400, et le coeff etait à 8 de base et non à 9. Je tournais donc à 2.66GHz au premier démarrage.

Ensuite autre truc assez "marrant" : les ports usb étaient de base désactivés (lolilol pour utiliser un clavier et/ou une souris de nos jours sans ports usb...).

Mon frère, avec une Asus et un E6750, s'est retrouvé avec un coeff de base à 5 :-/

Bref... rien d'anormal ni d'alarmant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...