Aller au contenu

[VISTA] Problème d'activation


djstool

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

possédant une version de windows vista professionnel en ayant lu une licence l'année derniere grace à mon ancien lycée lors de mon année de BTS, mon vista est soit disant non valide!!

jusqu'à présent tout fonctionnait bien. Tout à l'heure, j'ai voulu augmenter de nouveau mon proco mais l'ordi n'a pas démarré, j'ai donc enlever le cavalier de ma carte mère, j'ai redémarré puis je l'ai remis et redémarré à nouveau ,mon bios est donc revenu à son état d'origine.

j'ai remis mes 3Ghz d'OC, mais à ma grande surprise lors du redémarrage, windows me dit qu'il faut ré-activer ma version, qu'il faut que je remette ma clé de produit.

Hors, ma clé de produit était sur le site MSDN, et n'y ayant plus accès car je ne suis plus dans mon lycée, mon accès au site étant supprimé, je ne possède donc plus de clé windows pro.

je ne peux pas recupéré celle qui était avant le changement de place de cavalier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaises augures, mais chez nous ont nous à bien expliqué le principe de ce type de licence.

Tant que tu es dans un établissement partenaire : aucun problème.

Dès que tu le quittes, ont te désactives pas ton windows, mais toute réinstallation est impossible.

C'est pour ça que je comptais reformater un mois avant la fin, pour être tranquille encore 1 année ;) .

Donc perso ça m'étonne pas qu'il plante à la vérif, il va voir pour ta clé, et elel apparait désactivé, donc c'est plus bon.

T'as essayé une restauration système ? Même si ça m'étonnerai que le système d'activation soit soumis à ce type de protocole :transpi: .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est hardware.

il a planté son BIOS, donc Clear CMOS donc il a réinitialisé l'heure et la date de la carte mère donc dans ce cas, certains logiciels demandent une réactivation de la licence.

j'avais eu ce soucis avec un antivirus.

je ne savais pas que Microsoft faisait de même (mais les licences MSND ne sont pas les mêmes que les classiques ou OEM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso, j'avais recupéré 2 clef ya 2 ans en licence (dlw en version cd, et dvd-qui n'arrivait pas a se dezipper pour avoir l'iso)

j'en avait utilisée une pour mon ancien pc (config 2)

j'ai fait une reinstall complete cet ete, et ca a validé la version sans soucis

quand a la 2e clef, elle est restée 2 ans bien au chaud, et ca m'a rien dis non plus en decembre quand je l'ai rentrée pour ce pc (config 1)

bon, j'avais pris soin de faire 2 beau screen des clefs quand ca me les a affiché, bien bonne idée

edit : on voit ou que c'est une licence MSDNAA, ya rien qui s'affiche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peux pas le voir que c'est une licence msdnaa, cependant, moi il faudrait que je remette la clé cd, et le soucis c'est que je ne l'ai plus, layant téléchargé sur le site msdn :transpi:

bon bas je pense qu'il va falloir que je mette 130¤ pour en racheter une de licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...