Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Video streaming qui resiste a la capture

bigbernie

Messages recommandés

http://www.wat.tv/video/decales-cosmos-s1x...hzd9_hzdb_.html

Salut a tous

Un de mes fils vient de m'envoyer ce lien qu'il n'arrive pas a capturer.

Moi non plus. Hors je capture depuis longtemps, je convertis et je travaille tous les flux flv et swf.

Ca n'en est pas car ça n'est pas reconnu par mes outils de streaming. Hors, c'est bien lu. Donc les codecs y sont.

Je n'ai pas encore fouiné pour savoir quelle est l'extension.

J'ai cru voir passer a un moment mpeg 4

Ca n'est pas un flux protege car Wat est un site de partage communautaire. Comme UTube.

Du streaming mpeg4 ?

Si quelqu'un connaissait l'outil pour capturer ça ?

Merci

Oui oui.

Mais avec DH pas plus chez mon fils que chez moi ça ne marche pas. Il enregistre juste un fichier des quelques ko = l'icone. Je vais retenter car j'ai l'habitude de DH. J'utilisais aussi Unplug mais plus compatible avec FF3.0 ( sauf a desactiver la reconnaissance des incompatibilites d'extensions)

Pour capturer tout il existe des softs dont ebaucoup sont payants. Ca n'est pas un obstacle en soi.

On trouve tout si on veut !!!!

Donc chez toi DH capture et pas chez moi sous XP et pas chez mon fils sous Vista.

A suivre...Merci

Je suis sous XP SP3, avec Firefox 3.0.5

Essaye en procédant de la sorte, tu attends que la vidéo se lance, tu lance le téléchargement avec DH (qui ne devrait pas commencer, jsut eafficher "Démarrage.."), tu quitte l'onglet (sans attendre que la vidéo soit charger en cache complètement) et le téléchargement devrait commencer.

J'ai bien fait comme tu m'as dit. Le telechargement s'arrete eu bout de 2 ko. DH renvoie le message format non reconnu.

L'astuce consistant a recuperer ça, ou autre chose, dans le cache Firefox avec CacheViewer, ne fonctionne pas. J'en avait parle avec Mozilla il y a quelques semaines. Ce cache ne contient pas les video ni les mp3. Mozilla m'a dit que pour le moment ( ça va changer plus tard) les Societes comme Macromedia stockent ailleurs. Mais pas possible de trouver, ça ne stocke pas sous forme de liens.

Par exemple cette video se stocke dans TMP sous la forme d'un fichier fla3E.tmp

Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire avec ça !

Sur ce sujet un developpeur Mozilla me repond

Par défaut, Firefox n'affiche que ce que le site veut; si le site ne propose pas de lien de téléchargement, il faut croire que c'est parce qu'il ne veut pas qu'on télécharge. Firefox ne peut rien y faire.

Il me faudrait trouver le moyen de traiter ce fichier .tmp ! La video est bien dedans !

Ce qui est curieux c'est que toi tu y arrives et pas mon fils ni moi. Avec le meme FF et la meme version d'extension.

J'ai bien sur fouine Google. Il existe des softs payants cences faire ça. Ou bien alors aller dans le cache ( moyen classique) mais pas avec le cache de FF qui ne contient pas tout.

C'est le fait que ça fonctionne chez toi qui m'intrigue. Chez moi DH 3.5.1 avoue ne pas reconnaitre l'extension. Voila pourquoi il ne downloade pas ?

bigbernie a écrit:

Bref ! On ne peut pas utiliser directement le cache Firefox.

Ou tu peux faire une RFE sur BugZilla (voir peut-être voter pour un bug éventuellement existant).

bigbernie a écrit:

J'ai trouve du gif du ico du js du css du pdf du htm mais pas le plus petit fichier audio ?!

Ou c'est passé ?

Sachant que ce n'est pas Firefox qui gère les fichiers audio, mais des plugins (ça va changer avec la balise <video> et le support ogg), il n'est pas exclu que Firefox laisse le soin à ces plugins de gérer (ou ne pas gérer) le cache... il faudrait alors chercher le cache du plugin !

Comme dit plus haut, j'ai bien trouve ou est le cache de cette video. Mais je ne sais pas comment traiter ce fichier .tmp.

Je viens de me "procurer" Replay Media Catcher qui d'apres leur pub, capture tout.

Eh bien ça ne capture absolument pas le mpeg4.

S'il fallait croire les pubs ! Il faut tout essayer d'abord.

Je vais voir avec d'autres softs tout aussi "payants".

Peut etre que j'en trouverai un qui fonctionne la dessus.

Ca n'empeche pas des forumers d'ici de donner leurs avis.

Si je trouve quelque chose d'efficace je le signalerai bien sur.

Ca me trouble vraiment.

Ce fameux logiciel payant qui parait il capture tout c'est assez vrai...mais pas le mpeg 4

How to download/save/capture/record streaming Windows Media, Real Media, Real Video, Real Audio, Quick Time Videos, Shoutcast radio (.asf, .wmv, .wma, .asx, .wmx, .wvx, .wax, .ra, .rm, .rmvb, .ram, .smil, .smi, .nsv, .mp3) [rtsp, http or mms protocols]

Pas si facile que ça a trouver sur le web. Ce mpeg4 semble un extra non prevu dans les softs.

Deja ce genre d'humour fin a 18 ans. C'est bien parti. Tu veux devenir commercial ou homme politique ?

Perso mon humour c'est plutot du genre a pondre un article sur un forum linux pour dire beaucoup de bien sur Microsoft. Un truc comme ça ça tient la route 15 jours!

A 70 balais pepère s'amuse comme il peut.

C'est pour aider un de mes fils. Il est encore petit car il n'a que 30 ans et il se defausse sur son père pour tout probleme informatique..et autres aussi. Il dit que j'ai le temps et pas lui. Je lui donne raison.

Merci de ton aide et si tu trouves quelque chose. En attendant je continue a fouiner.

Je n'aime pas qu'un truc de ce genre resiste. Mon dieu s'appelle Z.

Impossible de savoir si humour ou pas lorsqu'il s'agit de technique possible.

Tu pourrais etre un programmeur ou un hacker capable de bricoler les softs.

Rajouter des fonctions ou des options est un sport que les bidouilleurs adorent.

Perso je ne sais que neutraliser la reconnaissance des versions afin que FF accepte n'importe quelle extension meme incompatible. Soit dans FF soit dans l'extension elle meme. ma science ne va pas plus loin.

Neutraliser des limitations ou rajouter des possibilites en bidouillant un programme d'extension est tout a fait possible.

C'est regle.

Il y a un autre lien dans l'affichage du code source. Totalement different. Dans ce lien il y a un seul fichier .mp4. D'un nom totalement different du premier. Il s'appelle 8386989.mp4 et pas du tout

http://www.wat.tv/video/decales-cosmos-s1x...hzd9_hzdb_.html

Ce lien ici

http://www.wat.tv/get/68eb0e91d2891a77ab2f...9/89/838989.mp4

est capturable par DH tout a fait normalement.

Maintenant je sais comment il faut faire. Rien avoir mais rien du tout de la façon dont je faisais fonctionner download helper ou bien Unplug depuis longtemps.

Bonne nuit.

Sinon méthode bourrin, wireshark ->capture de packet-> lancer le stream après avoir vidé la cache.

laisser quelques secondes tourner le stream. Stop -> repérage de l'ip servant au stream, ->clic droit option "foward streaming". récupération en clair de l'adresse du fichier. Généralement c'est radical. :)

Ah tiens, une utilisation pratique (pour moi) de wireshark.

Je l'avais installe il y a 2 ans pour voir ce que c'etait et je n'ai jamais trouve a quoi ça pouvait me servir. Pour mon reseau Ethernet et mon second reseau WiFi je n'en ai pas besoin.

Les commandes netstat me suffisent.

Il y a une difference profonde entre les manipulation de wireshark ( par exemple il y a une notice complete ici

http://www.wireshark.org/docs/wsug_html_chunked/

et l'utilite pratique qu'on peut en sortir.

Exemple : Si je sais capturer des packets a quoi vont mes servir les paquets captures ?

Avec ce que tu viens de me dire voila donc une utilite pratique.

Autrement pour les gestionnaires de reseau bien sur que c'est utile mais pour un simple particulier alors la.....mais je l'avais essayé quand meme.

Bonne journee

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...