Aller au contenu

Petits conseils

zizou51000

Messages recommandés

Bonjour, voilà je vais changer de config très bientot et je m'oriente sur cela :

Asus P5Q Pro

Intel® Core™ 2 Duo E8400

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black

Antec Sonata III

Samsung SH-S223Q - OEM, noir

Voilà je compte commander chez Materiel.net que je ne connais pas, ca me revient à 675 euros environs dont 30 euros pour le montage.

Ma config est elle cohérente, le magasin est il fiable, j'ai aussi besoin d'un conseil pour un ecran lcl pour remplacer mon samsung 913n.

Merci à vous

Le soucis c'est que tu nous donne ni ton budget, ni ton utilisation, donc difficile de dire si la configuration répondra à tes attentes.

En tout cas elle est homogène, même si la carte graphique sera peut être à changer (selon les réponses que tu nous aura données).

Par contre, je prendrais plutôt des PC8500 PI dont la différence de prix est minime.

Materiel.net est un très bon site, si ce n'est le meilleur :transpi:

Très bonne config dans l'ensemble mais tu peux économiser le montage car ce n'est vraiment pas difficile de plus si tu as vraiment peur, je suis sûr qu'un Inpactiens pas loin de chez toi peut te prêter main forte moyennant un apéro ou un café :transpi: .

En ce qui concerne la boutique, c'est l'une des meilleurs que tu trouveras sur le net. Pour info, j'ai commandé un grosse partie de ma config dans cette boutique un lundi reçu le mercredi, repartie au SAV le vendredi, à cause d'un proco défaillant, remplacer par un neuf et reçu le mardi. Je n'ai jamais connu de boutique aussi rapide sur le net :incline:

Si tu doute encore va faire un tour sur FIA.net pour voir la notation et les avis des clients.

Pour ton écran, quel budget et quel taille ?

merci pour toutes ces reponses rapides. Alors l'ecran je voudrais pas mettre plus de 200 euros, j'aime bien le mien mais mon fils veut le récupérer.

Quand au montage j'en ai deja fait mais bon toujours peur de me planter^^

Je joue seulement à wow et je regarde de temps en temps des films rien de plus

La difference est flagrante entre un 8400 et un 8500?

Sinon pour la carte graphique, que prendre à la place?

Merci

la différence entre le E8400 et le E8500 se situera bien plus au niveau de l'O/C.

pour du WoW, HD4850 largement suffisante.

pour avoir mieux, il faudrait passer à une HD4870.

pour l'écran, pour ce budget, Samsung T220 ou LG Flatron L226WU.

le montage, pour avoir vu en photo un montage Matériel.net dans un Antec P182 (ou un CoolerMaster HAF-932, me souviens plus), ben le montage laissait à désirer.

le boitier disposait de tout un tas de petits détails pour faciliter le montage et cacher les câbles et tu voyais tous les câbles qui pendaient dans tous les sens.

en gros, un montage opérationnel mais baclé à mes yeux.

Bon j'ai commandé

Asus P5Q Pro

Intel® Core™ 2 Duo E8400

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black

Antec Sonata III

Pioneer DVR-216D - OEM, noir

Western Digital Caviar Green S-ATA - 640 Go - 16 Mo

737 euros avec frais de port.

Des conseils pour monter cette config seraient les bienvenues :-D

Faut il que j'achete de la pate thermique en plus pour le processeur?

J'ai l'intention d'installer xp pro dessus, cela pose t-il probleme?

Concernant l'écran je vais garder encore mon samsung 913n faute de budget :yes:

Merci pour vos conseils :byebye:

le pad thermique des radbox ne vaut rien.

j'ai gagné 4-5°C sur nu Semprom 3000+ sAM2 en changeant le pad pour de la STG1

mais bon, si pas d'O/C, autant le garder.

sinon, pour les tutos vidéo.

le 2ième ne vaut rien et j'ai quelques petites choses à redire sur le premier et le 3ième.

sur les 2, montage des calbes à l'arrache, vive le flux d'air.

essaye de les ranger au mieux, afin que la ventilation soit la plus efficace possible.

Chez Clubic, ils tiennent leur carte mère comme des débutants.

ne la prends pas par le rad du chipset, des fois qu'il soit mal fixé. en plus, si tu le décolles, tu perdras tout ou une partie de l'efficacité du rad et ton chipset chauffera beaucoup voir se mettra en sécurité.

tu tiens simplement ta carte mère par ses cotés.

chez Hardware Info, ils mettent un gros tas de pate thermique au milieu du CPU et posent leur ventirad dessus. meixu vaut étaler la pate thermique, quit à enlever le superflux car la pate thermique est là pour boucher les trous afin d'améliorer le contact entre CPU et ventirad mais si il y en a trop, elle jouera l'effet inverse et le CPU chauffera bien trop.

Chez Clubic, ils fixent n'importe comment leur ventirad sur le CPU. comme ils font, à savoir "haut-gauche", "haut-droite, "bas-droite", "bas-gauche", ce n'est ni bon pour la carte mère (car forces exercées que d'un seul coté), ni pour le contact CPU-ventirad.

mieux vaut faire une fixation en étoile, à savoir "haut-droite" et "bas-gauche" en même temps, puis "haut-gauche" et "bas-droite" en même temps.

ceci dans le but de réaliser le meilleur contact possible entre le CPU et le ventirad et de faire subir le moins de contraintes possibles à la carte mère.

bonjour :transpi:

j'ai recu tous mes composants, j'ai monté ma tour et comme prévu rien ne marche :cartonrouge:

Alors j'ai installé proc+ventilo, 1 barrete memoire et j'ai branché l'alimentation 24 broches(20+4) et quand je branche le 220v le voyant vert de la carte mere s'allume mais ni le ventilo de l'alim ni celui du proc ne fonctionent :cartonrouge: .

Quelqu'un pourrait m'aider svp, merci

bonjour :transpi:

j'ai recu tous mes composants, j'ai monté ma tour et comme prévu rien ne marche :cartonrouge:

Alors j'ai installé proc+ventilo, 1 barrete memoire et j'ai branché l'alimentation 24 broches(20+4) et quand je branche le 220v le voyant vert de la carte mere s'allume mais ni le ventilo de l'alim ni celui du proc ne fonctionent :cartonrouge: .

Quelqu'un pourrait m'aider svp, merci

t'as branché la prise 12 volts 4/8 pins prés du socket du processeur???

merci de me repondre.

Alors j'ai branché 4 pin, je vois qu'il reste 4 pins de libre mais il y a un cache dessus. :D

c'est pas obligé

essaye de démarrer au tournevis

sur les pins "pw sw" au bas de la carte mère en faisant contact 1 à 2 secondes

euh au fait faut peut etre que je les branche les pwsw et autres ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...