toof59 Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2009 plop ouep c'est kler que c'est deja bien comme ca =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 yop déterrage de topic Bon voila mon vcore étant a 1.4, j'ai voulu le baisser au crant juste en dessous dans le bios à 1.3975 ou 1.395 quelque chose comme ca pour voir. J'ai ensuite fait un linpack avec OCCT, ca tient 25min et erreur et quand je mate les graph ca fait peur lol http://puduc59500.free.fr/screenoc/OCCT/20...12h12-VCore.png http://puduc59500.free.fr/screenoc/OCCT/20...12h12-Volt3.png http://puduc59500.free.fr/screenoc/OCCT/20...2h12-Volt12.png ca fait sacré chutes sans arret. et truc assez bizar http://puduc59500.free.fr/screenoc/OCCT/20...-12h12-Mobo.png autre truc bizar, je sais pas si c'est parce que sur occt j'avais mis les temp Everest et que a coté j'avais quand meme lancer core temp, mais sur everest il me donner 113°C pour le CPU alors que les core étaient a 37 . Conflit entre les 2 prog ? Si quelqu'un peux m'éclairer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Non pas de conflit par contre des erreurs de lecture oui ! T'as quel BIOS sur ta P5Q ? En tout cas si c'est pas des erreurs de lecture ton alim fait de la merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 yop j'ai le 1501 . J'espere que c'est pas mon alim qui en chie lol Je fais quoi ? je fait le meme test a fréquence d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Ça changera rien ! Faudrait que tu testes avec une alim du style Corsair HX pour voir si ça vient de ta mobale, des sondes ou de l'alim ! Ceci dit j'ai quand même un p'tit penchant pour l'alim hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 euh j'ai pas d'alim Corsair sous la main lol Je testerai avec mon ancienne 480W j'ai que ca sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 op pti passage avant dodo j'ai testé a fréquence stock et j'ai encore le meme genre de petit "trou" sauf que ca le fait que sur l'utilisation CPU, le 3.3V et le 12V bougent pas. Par contre au moment du trou le vcore pase de 1.21 a 1.20... C'est bizard que la temp baisse net au moment ou le CPU a un "trou" sur une si petite durée. je ferai d'autre test demain, ptete meme avec mon ancienne alim. C'est pas mon e5200 qui me lacherai déja à cause du vcore a 1.4 quand meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Non le CPU ne peut influer en rien sur les tensions à part le fait de plus tirer en charge c'est pas une défaillance du CPU qui va créer des trous pareils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Ah merde Ca fait chier. Mais bon prefere que ca soit l'alim qu'autre chose si c'est bien ca. Je test ce soir avec ma 480w jte tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Ca marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 semi hs lol vcore du portable (jsuis en formation la lol(TMI)) super rectiligne sur occt (pas linpack hein ) donc ouai sur le fix doit y avoir un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Alim en carton pâte moussée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 méssant !!! lol lol mon formateur viens de me faire une moral comme quoi les pross c'est pas fait pour etre overclocké etc..... bon ba ce soir je test avec mon ancienne qui est encore plus pourrave lol. Par contre mon formateur me disait que ca pourrait etre le circuit electrique de la maison qui pourait avoir un défaut , sachant que je viens de dménager et que donc je n'ai plus le meme circuit electrique qu'avant. je vairai bien ce que ca donne avec l'autre alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Ton formateur est un chybre sur pattes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 ouep je sais c'est un con lol il fait genre "ouai t'a deja fait de l'electronique pur ?" ba euh nan lol mais les gars sur le forum oui le mec est contre l'o/c il en a jamais fait et il parle .... juste pour em foutre les boule devant ma section alors que je suis pas débile et toi encore moin lol Bref le seul truc sencé qu'il m'a sortie c'est l'histoire comme quoi ca pourrait venir du circuit electrique du nouvel appart. Vais voir si j'ai le courage de mettre mes doigt dans ma tour ce soir. Trop chaud dans cette salle avec le serveur en guise de chauffage alors jsuis nase Je te tien au courant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Non frachement après avoir repassé les screens 1 à 1 ça pue vraiment le bug de sonde c'est pas possible... T'aurais du crasher avec des pics si bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Moi j'ai pensé à un bug de sondes direct quand j'ai vu ça... Mais vu mon expérience, je me suis tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 ca peut etre du a quoi ces bug de sondes ? les pilotes pour le chipset intel ou bien ces directement lié aux sonde en elles meme ? jamais ca m'avais fait ca avant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 C'est lié à la carte mère ! Soit le BIOS soit les sondes elles-mêmes qui ont un coup dans la tronche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 c'est possible qu'un bios devienne instable ? j'avais jamais eu ca avant ^^ Et si les sont merde ca se repercute pas sur le fonctionnement de la carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Un BIOS ne devient pas instable par contre il peut être légèrement bugué ce qui peut provoquer ça ! Et non une couille dans les sondes ne change en rien le comportement de la carte mère à part pour ce qui est de la vitesse des ventilos si tes ventilos sont reliés à ta mobale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 ok =) bon je vais look pour mettre le dernier bios 2xxx quelquechose en espérant que ca merde pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Ca marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Vais finir par te rendre chèvre hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Ouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.