tiloic Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 oui un en admission que tu vas placer à l'avant et un en extraction que tu vas placer à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 oui voila par exemple lui coté face avant du pc il souffle et l'autre il aspire l'aire souffler et l'autre sur le châssis aspire l'aire chaud ! je penser même fixer un sur le dessu la ou il y a les lecteur optique comme sa je met un genre de tube jusqu'à celui du processeur comme ça sa fait un sicle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 donc voila comme sa se présente : le refroidissement cpu : le second que je place a l'arrière du refroidissement cpu : Le tube: des embouts car le tube ré tractable fait que 80cm ! il m'en faut deux comme, un pour le noctua et l'autre pour lui qui est placer devant le boitier et pour finir des filtres anti poussière: voila mai si non je peu cherche un tube en peu plus grand car je pense que des embouts pour passer en 80 et après repasser en 120 ça va perdre le flux d'aire non ? en fait sa ferai comme ca mais avec des noctua : Pour le ventilo face avant du boitier j'ai trouver ca : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 woaw !!! -mode deconne ton pc, c'est un transformer ? avec tout ces tubes toussa, on dirait qu'il va de deplier !! -off sinon pareil que les autres, ventillo superieur en extraction essaye voir ce que ca donne... c'est un truc de fou ton pc :) j'espere que ca va marcher ce que tu veux faire =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 le tube de 80 c'est de la connerie, tu vas casser le flux tu fais ton propre tube avec une feuille de plastique A3 que tu roules et que tu scotch ou t'achète un fan duct de 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 J'suis assez impatient de voir l'influence de ce tube sur les températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 salut, sayer sayer bientot ce n'est qu'une question de jour ^^ voila ce que j'ai commander: Chez cdiscount: Lian-Li Cage HDD EX-34NB Lian-Li Cage HDD EX-34NB - Ventilateur 120 mm - Noir - Garantie 1 an. 1 23,2 ¤ Je vire les adaptateur DD comme sa sa me fait un ventilo en baie Noctua NH-U9B Noctua NH-U9B - Ventilateur pour Processeurs - Compatible Intel Socket LGA 775, AMD AM2 & AM2+ - Garantie 6 ans. 1 43,5 ¤ Le refroidissement processeur Noctua NF-P12-1300 Noctua NF-P12-1300 - Ventilateur 120 mm - 1300 rpm - 1.08 W - Garantie 6 ans. 2 34,52 ¤ et voila les deux ventilo qui iron dessu le rad noctua a la place de l'originale Sur PC look: Filtre pour Ventilateur - 120 mm - Métal - Silver (X2) 5,58 ¤ Un à l'avant et un a l'arrière pour minimiser la poussier Fan Duct - Pour ventilateur de 120 mm - Fan Duct for HR-01 - Bleu 5,99 ¤ Pour conduire l'aire chaud qui sort du rad vers le ventilo de derrière directement Ventilateur 120mm - 19dBA - Silver Lightning Fan - 4 LEDs Blanches 12,89 ¤ Pour placer dans l'adaptateur baie que j'ai pris sur cdiscount OPTION-TOT Option SAV++ et Préparation Prioritaire v:1.128 6,50 ¤ Un petit + on c'est jamais Pour le tube qui relie le ventilo dans l'adaptateur baie au noctua, je le fabriquerai avec ce que je trouverai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 et donc tu mets 2 ventilos 120mm sur un rad ne pouvant accueillir que du 92mm et plus tu mets de filtres à poussière, plus ton système sera inutile car tu oposeras trop de résistance au flux d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Un grand merci pour la remarque ! j'ai donc fait part à Cdiscount que je ne prendrai pas celui-ci Donc du cou j'ai pris lui NOCTUA NH-U12P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Ca sert a rien de mettre 2 ventilos sur le NH-U12P au mieux tu gagneras 1°c a peine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 j'ai pris le bon cette fois ci sur grosbill ^^ maintenant il faut que j'attends de recevoir le colis de cdiscount et que je renvoi le ventilo cpu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 salut, voila ce que sa donne: pour les systèmes de tuyau sa ne fonctionnera pas car les ventilos de sont pas dans le bon axe ... donc je laisse comme ça ! Et en passant je suis à 4,01Ghz avec un Vcore à 1,25v~ , température 36° en idle pas tester en burn car je viens de tous réinstaller mon vista ... virus de m**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 salut, voila ce que sa donne: pour les systèmes de tuyau sa ne fonctionnera pas car les ventilos de sont pas dans le bon axe ... donc je laisse comme ça ! Et en passant je suis à 4,01Ghz avec un Vcore à 1,25v~ , température 36° en idle pas tester en burn car je viens de tous réinstaller mon vista ... virus de m**** sympa la ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 Merci et sa refroidis trop bien ! je pense pas qu'un watercooling peu mieux faire, mais sa dois être bien égale la température ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 T'inquiète y'a au moins 10°c de difference avec un watercooling millieu de gamme Par contre en Aircooling tu feras tres difficilement mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 à bon ... j'ai pas souvenir que mon ancien watercooling refroidissait mon processeur à 30°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Ton ancien watercooling etait un kit si je me souviens bien, je parle d'un Wc avec une bonne pompe un bon Wb et un bon rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 OK mais c'est tous de même le même liquide qui passe ... donc a choisir entre le système que j'ai fait et un watercooling de fou, je préfère mon système car sa coûte beaucoup moins que le wc et sa refroidis pareille donc voila . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Un Wc en kit a beau etre un Wc mais les performances sont pas la, pompe mediocre, waterblock mediocre radiateur tout petit ... Sinnon c'est sur qu'un Wc c'est plus cher mais c'ets plus beau que ces noctuas tout marons Par contre un NH-U12P je maintiens ça refroidis pas du tout pareil, avec un tel rad mon Q6600 o/c atteint pas loin d 80-85° alors que chuis a 65°C la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 à après chacun sont système et sont processeur ^^ moi il est à 4,01Ghz et a un vcore à 1,45v il est actuellement à 43 °C en idle et ne dépasse pas les 60 °C en burn (je continu à augmenter le vcore ...) mais si un jour l'eau vient à sortir :S demande à n'importe qu'elle électricien l'eau et l'électricité ne font pas bon ménages ... et actuellement comput city ne vende pas de watercooling pourtant c'est une très grande boite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 comparer un dual 45nm à un quad 65nm pour un WC, c'est clair que si tu vois de suite le coté négatif. si t'as une fuite, dans 99% des cas, c'est à 100% de ta faute (genre un collier que tu as oublié de mettre, un bouchon oublié ...). m'est d'avis également que tu n'as pas écouté tout ce qu'on a pu te dire en secton O/C. au delà de 5/5/5/18, c'set inutile, et toi, tu te promènes avec du 5/7/7/18. par ailleurs, demande à NiceOne de refaire un retour d'expérience de son ex E8400 et de son ex E3110 après leur passage à 1.45V H24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 qu'est ce qu'il c'est passer ? il ont cramer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 qu'est ce qu'il c'est passer ? il ont cramer ? Nop, ils ont perdu progressivement de leur capacité, demandant de plus en plus de vcore pour tenir des fréquences de plus en plus faible : c'est la penryn degrad ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 aye, ok je met comme on ma indiquer alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.