spartan-13 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonjour voila je vous est fait un croquis pour vous montrez actuellement mes ventilo disposés dans mon boitier: Le grand rectangle noir c'est la carte graphique ^^ Le ventilateur du milieu c'est un Zalman CNPS 9500 LED Voila ce que je compte fait pour mieux refroidir mon cpu : Qu'elle sont vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 j'ai peur que sur ton 2ième schéma, tu entraines des conflits de flux à l'origine de points chauds (zones où l'air chaud stagne d'où augmentation de la température). il est évident qu'avec une telle quantité de ventilo, le mieux serait de faire des tests mais à partir de ton schéma initial, je changerai ceci : - les 2 top en extraction. - le 9500 à tester avec flux vers le haut (voir comment se comportent chipset et RAM dans cas là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 - les 2 top en extraction. Je dis +1, car là tu souffles beaucoup, mais tu n'extrait pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 le premier schema est bon sauf qu'il faut inverser les ventilos du dessus du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 bon je l'ai changeré tous à l'heure vers 10h ^^ mais je tien à préciser que le coté de mon pc a une grille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 mais je tien à préciser que le coté de mon pc a une grille !Sympa pour la poussière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 bon je l'ai changeré tous à l'heure vers 10h ^^ mais je tien à préciser que le coté de mon pc a une grille ! sympa la config mais on peut avoir un photo sans la grille (la porte) en fait la grille empêche le flux d'air de circuler normalement à l'interieur du boitier tu devrais faire des relevés de T° avec grille et sans en mettant un carton dessus j'ai cru voir une LC power avec une Asus stricker ça fait tache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 pourquoi sa fait tache ? c'est une très bonne alimentation ! et c'est la lc power LC8850 V2.2 Arkangel 850watts ! pour le prix je n'est pas trouver mieux au alentour de chez moi ! ben les température actuel avec la porte grillager est : - CPU: 48° en overclocker à 3,48ghz et 35° en normale 3,17ghz - GPU: 57° dans vista et entre 50° et 60° en jeux comme crysis warhead - CM : 47° elle a que des radiateur c'est a striker II formula - SPP: je ne sait pas ce que c'est mais c'est à 61° - MCP: idem je ne sait pas ce que c'est aussi et c'est à 47° voila une photo de mon pc porte ouverte : je n'est pas encore inverser les ventilateurs du dessu car j'ai pas trop le temps ... des que je trouve quelque chose pour remplacer la porte je vous met les températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 LC Power, c'est du bas de gamme, s'tout. sinon, pourqui un airduct de 80mm (ou 92mm) sur un ventilo de 120mm. le ventilo, ok pour la CG mais mets un tube de 120mm dessus car là, ton airduct ne sert strictement à rien. le plus gros de l'air brassé est fait à l'extrémité des palles et là, l'air duct n'y est pas donc inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 non cette alim est impec avant j'avai plein de coupure ou alors trop bruyante ... la a 89¤ j'ai une 850watts qui fait aucun bruis que même le pc éteint elle continu a se rafraîchir pour le airduct je l'ai mis au bord du ventilo car j'ai pas de 80cm donc il y a une partit du ventilo qui est envoyer ver la cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 pour le cpu je me prendrai un refroidissement style coolIT comme celui-ci http://www.pc-look.com/boutik/Prod_CoolIT_...__11580_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 ça coute cher pour pas grand chose face à un WC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Ca vaut rien ces trucs la, un mauvais watercooling et un mauvais peletier reuni ca peut pas mener bien loin, reputé pour pas etre tres efficace et tres bruyant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 ok comme ça je suis fixer donc watercooling j'en est vu un qui se met juste en dessous du lecteur cd ou alors un système avec la pompe dessu le cpu un peu du même genre que coolIt Par contre dans l'un des mes autre poste justement pour monter un watercooling, je ne conte pas monter un watercooling mais m'en acheter un tous monter encastré ou alors je règle bien mes ventilo qui sont dans le boitier en les remplacent par des silencieux mais qui ne perd pas de performance en flux d'air vous en connaissez un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 le premier schema est bon sauf qu'il faut inverser les ventilos du dessus du boitier +1 les ventilos du dessus doivent être en extraction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 +0 cette réflexion a été déjà faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 le +1 c'est parce que non seulement tu apportes bcp d'air en admi (comme te dis tiduster) mais en+ comme l'air chaud remonte tu fais un conflit dans ton flux, ce qui limite les perfs de ton 9500 led Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 j'en vois aucune différence de température, j'ai inverser les ventilo du dessu et je suis toujours à 35° mon cpu par contre j'aimerai bien savoir qu'est ce que c'est c'est abréviation : en Overcloker je suis à 49° et mon cpu est à 3,80Ghz et j'ai augmenter les voltages aussi donc je trouve que sa peu aller Par contre le les température des autre composant comme : SPP 62 °C (144 °F) MCP 71 °C (160 °F) je ne sait toujours pas ce que sait que c'est composant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Pas de watercooling en baies non plus la autant garder ton zalman ... En plus on va pas dire qu'un Wc classqie soit dur a integrer dans le RC690 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 ben le radiateur je le fou ou ? il est pas prévu pour un rad 240 ! en fait il manque pas beaucoup pour que sa rentre ! entre la grille du boitier et le boitier nu il y a 1,5 2 cm alors qu'un rad fait bien plus que 2 cm non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Les ventilos passent non ? Ce qu'il faut que tu regardes c'est si de la grille jusque la mobo y'a 55mm Apres tu peux Fixer les ventilos et le rad direct sur la grille mesh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 non il y sont pas il y à 2cm à tous casser même moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 si il existe des rad extra plat sa serai bien !! si non lisez bien, est ce qu'il existe un ou plusieur ventilateur mieux que mon zalman Zalman 9700LED ? je parle point de vue bruis aussi ! tenez pas exmple ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 mieux en perf et en bruit (ordre croissant) : Noctua NH-U12P ThermalRight Ultra 120 Extrème + 2 P12 ThermalRight IFX-14 + 2 P12 mais bien plus cher aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 ok, pour le noctua je peu en fixer deux de ventilo dessu non ? un qui souffle et un qui aspire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.