Aller au contenu

Disposition ventilo dans boitier

spartan-13

Messages recommandés

Bonjour voila je vous est fait un croquis pour vous montrez actuellement mes ventilo disposés dans mon boitier:

4e23315e18bd23d4afb4e0b5267bd10d.png

Le grand rectangle noir c'est la carte graphique ^^

Le ventilateur du milieu c'est un Zalman CNPS 9500 LED

Voila ce que je compte fait pour mieux refroidir mon cpu :

8b4a2c6220d5a2c059d2b0b382c501a0.png

Qu'elle sont vos avis ?

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai peur que sur ton 2ième schéma, tu entraines des conflits de flux à l'origine de points chauds (zones où l'air chaud stagne d'où augmentation de la température).

il est évident qu'avec une telle quantité de ventilo, le mieux serait de faire des tests mais à partir de ton schéma initial, je changerai ceci :

- les 2 top en extraction.

- le 9500 à tester avec flux vers le haut (voir comment se comportent chipset et RAM dans cas là).

bon je l'ai changeré tous à l'heure vers 10h ^^ mais je tien à préciser que le coté de mon pc a une grille !

sympa la config mais on peut avoir un photo sans la grille (la porte)

en fait la grille empêche le flux d'air de circuler normalement à l'interieur du boitier

tu devrais faire des relevés de T° avec grille et sans en mettant un carton dessus

j'ai cru voir une LC power ;)

avec une Asus stricker ça fait tache :byebye:

pourquoi sa fait tache ? c'est une très bonne alimentation !

et c'est la lc power LC8850 V2.2 Arkangel 850watts ! pour le prix je n'est pas trouver mieux au alentour de chez moi !

ben les température actuel avec la porte grillager est :

- CPU: 48° en overclocker à 3,48ghz et 35° en normale 3,17ghz

- GPU: 57° dans vista et entre 50° et 60° en jeux comme crysis warhead

- CM : 47° elle a que des radiateur c'est a striker II formula

- SPP: je ne sait pas ce que c'est mais c'est à 61°

- MCP: idem je ne sait pas ce que c'est aussi et c'est à 47°

voila une photo de mon pc porte ouverte :

7eeff3c6d8b4094b0fe889c8cb5722fd.png

je n'est pas encore inverser les ventilateurs du dessu car j'ai pas trop le temps ...

des que je trouve quelque chose pour remplacer la porte je vous met les températures :D

LC Power, c'est du bas de gamme, s'tout.

sinon, pourqui un airduct de 80mm (ou 92mm) sur un ventilo de 120mm.

le ventilo, ok pour la CG mais mets un tube de 120mm dessus car là, ton airduct ne sert strictement à rien.

le plus gros de l'air brassé est fait à l'extrémité des palles et là, l'air duct n'y est pas donc inutile.

non cette alim est impec avant j'avai plein de coupure ou alors trop bruyante ...

la a 89¤ j'ai une 850watts qui fait aucun bruis que même le pc éteint elle continu a se rafraîchir

pour le airduct je l'ai mis au bord du ventilo car j'ai pas de 80cm donc il y a une partit du ventilo qui est envoyer ver la cg :incline:

ok comme ça je suis fixer

donc watercooling j'en est vu un qui se met juste en dessous du lecteur cd ou alors un système avec la pompe dessu le cpu un peu du même genre que coolIt

Par contre dans l'un des mes autre poste justement pour monter un watercooling, je ne conte pas monter un watercooling mais m'en acheter un tous monter encastré ou alors je règle bien mes ventilo qui sont dans le boitier en les remplacent par des silencieux mais qui ne perd pas de performance en flux d'air vous en connaissez un ?

j'en vois aucune différence de température, j'ai inverser les ventilo du dessu et je suis toujours à 35° mon cpu

par contre j'aimerai bien savoir qu'est ce que c'est c'est abréviation :

5c91ff41f7c9d613558971e5cb28bbdc.png

en Overcloker je suis à 49° et mon cpu est à 3,80Ghz et j'ai augmenter les voltages aussi donc je trouve que sa peu aller ;)

Par contre le les température des autre composant comme :

SPP 62 °C (144 °F)

MCP 71 °C (160 °F)

je ne sait toujours pas ce que sait que c'est composant ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...