Aller au contenu

Processeur

djstool

Messages recommandés

Bonsoir,

finalement, j'ai opté pour un OC léger pour voir ce que ça donnait en attendant

j'ai donc tout dépuissiéré mon ordi, et j'ai rajouté au cul de mon pc un ven tilo (ce qui me donne 2ventilo de 8cm) et j'ai changé le ventirad d'origine par un zalman (le CNPS9700 LED)

j'ai téléchargé cpu-z, setfsb et OCCT.

je suis passé de 2.33 (2 Ghz donné par cpu-z réellement) à 2.73 en coeff x7 stable, garanti par OCCT sur une durée d'une heure. (j'ai juste changé le FSB dans mon bios suite à la stabilité donné par setFSB et OCCT)

je vais voir peut être pour augmenter je sais pas trop pour le moment, je vais tester =)

par contre, le zalman fait du bruit :censored:

en tout cas, je vous tiendrais au courant de mon OC

le 9700, y'a très peu de différences de perfs entre le mode 5V et le mode 12V, sachant qu'il est audible mais pas trop génant en 5V.

teste ta stabilité avec CPU Stress MT et controle tes temp avec Core Temp si Conroe, Real Temp si Penryn.

sous OCCT, temp de 50 degré en full, et 39 en usage normal

je vais faire les test sous le logiciel cité plus haut

bon voici les dernières nouvelles :

j'ai augmenté jusqu'à 3Ghz, testeé 1h sous cpu stress MT et j'ai en température avec Core Temp pour le core 0 : 37° (57 en full [load 100%]) et pour le core 1 : 42 (57 en full [load 100%]) pendant 1h

je vais voir pour augmenter encore d'avantage, sachant que j'ai déjà gagné 700Mhz ce qui n'ai pas rien en terme de puissance sur photoshop et illu ^^

par contre, ma 3D reste au meme point, je pense changer de CG sous peu ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...