Aller au contenu

[RESOLU] upgrade config


sylvain.jez

Messages recommandés

bonjour,

voila, je me décide a changer un peu ma config mais que prendre?

- niveau CG je me dis pk pas une HD 4870 ... mais laquelle va sur ma CM? compatible avec mon matos?

- souris, je pense une G5 fera l affaire pour les jeux comme COD4 et autre far cry 2, crysis, assassins ....

- RAM

merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop quoi changer.

O/C un peu ton CPU si ce n'est pes déjà le cas.

CG : ben sauf si c'est une 320/640Mo, elle est pas mal, surtout pour un 19".

tu peux bien passer à une HD4870 si tu veux mais tu ne l'exploiteras jamais à fond. ou sinon une HD4850 512Mo mais pas sur que l'investissement soit très très utile (à voir avec ton coté hardcore gamer).

souris : G5 nickel :D ou MX518 refresh, pas mal du tout non plus.

RAM : vois d'abord si tu satures tes 2Go (graphique du gestionnaire de tâches ouvert durant un jeu très gourmand).

si oui, alors G.Skill PK PC8500 cas 5 2*2Go pour environ 60¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors HD4850 GS 512Mo et passage au FSB1600 pour le CPU, histoire de le mettre @ 3.2GHz.

pour le HDD, si tu veux mieux (et ainsi avoir OS et Data de séparés), alors un WD RE3 au min (perf et fiabilité serveur) ou un WD Vélociraptor 150Go (qui a bien baissé mais qui reste à 1€Go contre environ 0.2€/Go pour les autres HDD 7200trm).

car bon, sinon, autant prendre n'importe quel 500Go pour le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souris c'est vraiment question de feeling, c'est assez compliqué de dire quelle est la meilleure.

Pour ma part, je ne peux plus me séparer de ma Razer depuis que je joue avec :transpi:

Je ne saurais trop te conseiller que d'aller dans une boutique pour voir celle avec laquelle tu te sens le mieux.

Pour la 4870, comme l'a dit Lexshowbiz, tu ne l'exploiteras jamais à fond, donc peut être un investissement que tu peux mettre autre part, à toi de voir.

La meilleure solution, histoire d'avoir une configuration homogène, reste sans doute celle que t'a proposé Lexshowbiz :

"HD4850 GS 512Mo et passage au FSB1600 pour le CPU, histoire de le mettre @ 3.2GHz" :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement compte tenu de taille d'écran je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile de changer de CG. Je possède la même en 320mo également avec un 17" et c'est tip top, même avec un antique 3700+ (pour le moment). Après si tu envisages également de changer d'écran d'ici peu, jusqu'à 22" pouce je pense qu'une 4850 sera bien adaptée. Au delà la 4870 peut se justifier. Si tu restes sur 19" garde tes sous pour le moment. Je dis ca je dis rien.

1go sur une cg est, sauf résolution très importante, superflus au possible.

Entre ces deux cartes il y a un écart de prix et de performance assez bien adaptés. Elles utilisent le même gpu à fréquence et mémoire différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je trouve ces cartes graph plutôt pas mal :

POWER-COLOR radeon HD4870 PCS+ 512 avec son rad Zerotherm

Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5

laquelle est la mieu?

pour ton ecran la première

la 512 mieu que le 1go?

pas utile le 1 go?

et les 4850? mieux ou pas ???? pour le 22 et 24 pouces mais sinon niveau graphisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...