pascal02 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 salut, que valent les alimentation rueducommerce . exemple : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ali...mineux-bleu.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bah.. ça doit être du noname rebadgé. :/ Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux prendre de la marque et des alimentations connues à ce tarif là. :/ Je comprends que tes yeux brillent à la vue des 850 Watts pour ce prix et de la lumière bleue émanant de la grille, mais bon... tu te doutes bien que si une alim de marque de même puissance coûte le double c'est qu'il y a une raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal02 Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bah.. ça doit être du noname rebadgé. :/Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux prendre de la marque et des alimentations connues à ce tarif là. :/ Je comprends que tes yeux brillent à la vue des 850 Watts pour ce prix et de la lumière bleue émanant de la grille, mais bon... tu te doutes bien que si une alim de marque de même puissance coûte le double c'est qu'il y a une raison. ok , car je veux me refaire une config avec un intel core duo e8400. quelle carte me conseille tu pour overlocker plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 une alim de 850 W à ce prix, j'ose même pas imaginer son rendement une CM pour OC un E8400 <- déjà vu la différence de prix prend un E8500 une P5Q deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 une P5Q deluxeSi tu as le budgets et si tu comptes vraiment O/C ^^, donc rajoutes un rad de qualité, et un bon boitier.Autrement en fonction de ton budget P5Q-E c'est déjà bien, P5Q Pro un peu moins. Bonne Soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 oui il faut précisé le budget comme sa on aura plus d'ouverture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal02 Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 oui il faut précisé le budget comme sa on aura plus d'ouverture il me faut seulement carte mere (asus si possible), core duo e8400 , ventirad et alim ,je possede le reste le budget env 340¤ si moin sa serai bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Un E8400 = 160¤ Une CM potable = 110¤ Soit 340-270 = 70¤ pour l'alim et le ventirad... Ca va être "short"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Je pensais à : Asus P5Q (110¤) E8400 (150¤) OCZ Vendetta (25¤) Fortron Bluestorm 500 Watts (60-65¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 fbzn : Blue Storm II 500W alors. la première version est vraiment un ton en dessous. sinon Antec Earthwatt 500W, c'est pas mal on plus. je serais plus pour un CoolerMaster hyper 212 qu'un vendetta. c'est un peu plus perf mais plus silencieux et au même prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Sinon niveau carte mère, que valent les MSI NeoFR-P45 (Neo 1,2 et 3 tant qu'à faire) car leurs prix est vraiment serrés mais il n'y a que peu de retour sur le net ? D'ailleurs compte tenu du budget assez "mince" de pascal02 ne faudrait-il pas partir sur un processeur de puissance inférieur à celui qu'il demande (genre E7300 ) afin d'avoir des composants de meilleur qualité autour. J'en profite pour te demander ton utilisation et le reste des composant que tu possède afin de vérifier la compatibilité et éviter le/la sur/sous-évaluation de tes besoins Voilà :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Apparament la neofr3 a du mal à tenir l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 MSI, c'est du MSI ça tient encore la route @ stock. dès qu'on veut plus, c'est mort, surtout en O/C. un E7300 permettrait en effet de gagner sur la qualité des autres composants. voir également l'utilisation et l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal02 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 mon utilisation et pour la retouche, montage video et le jeux, et pour overlocker par la suite. je voulais passer sur amd mais on ma dit que c'etais beaucoup moin performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximede Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 sinon, si tu veux être convaincu de l'utilité d'avoir une bonne alim et sans vouloir faire de pub http://canardpc.com/dossier-39-Les_aliment...a_la_loupe.html Ca donne quand même à réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 mon utilisation et pour la retouche, montage video et le jeux, et pour overlocker par la suite.je voulais passer sur amd mais on ma dit que c'etais beaucoup moin performant. Si tu regardes les articles parus aujourd'hui sur le Phenom II, tu t'apercevras qu'AMD est revenu dans la course, mais on reste quand même avec du proco supérieur à 200€, donc inabordable pour ton budget. fbzn : Blue Storm II 500W alors.la première version est vraiment un ton en dessous. sinon Antec Earthwatt 500W, c'est pas mal on plus. je serais plus pour un CoolerMaster hyper 212 qu'un vendetta. c'est un peu plus perf mais plus silencieux et au même prix Le truc c'est que j'essaie de faire rentrer le total dans le budget de 340-350€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal02 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 que penser vous de la carte mere Asus P5Q PRO pour un core duo E8400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Je pensais à :Asus P5Q (110¤) E8400 (150¤) OCZ Vendetta (25¤) Fortron Bluestorm 500 Watts (60-65¤) ouais très bonne config au pire tu peut très bien OC avec le ventirad d'origine sa permet d'économiser ¤¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Qu'est ce que vous pensez du sunbeam corecontact freezer? qui est apparement un clone du lpenföhn Groß Clockner que l'on peut retrouver dans ce test. Et je trouve qu'il se démerde pas mal, si j'avais de la thune à claquer je pense que je me laisserais tenter. :) Pour le proco, le E7300 tiens apparement assez bien les O/C, mais je n'ai pas encore essayé de bidouiller le miens, j'attend d'avoir une alim qui puisse tenir le coup. (quand le vendeur voudra bien me l'expédier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 oui mais il est plus chère que le OCZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal02 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 ok bon je deja commander la carte mere et cpu , car cher moi j'ai fait un devis carte mere ,cpu , ventira, et alim, 614¤ je le trouve un peu chere . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.