WhiteD Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonsoir à tous, Mon ordinateur portable vieillissant inexorablement, j'ai décidé de me prendre un pc de bureau bien armé pour pas trop cher. J'ai trouvé ceci sur Materiel.net http://www.materiel.net/ctl/Composants/437...?promocode=7453 J'aimerais savoir ce que je pourrais prendre comme carte graphique, disque dur, boitier et graveur associé pour ce kit, sans dépasser mon budget. Je compte jouer à des jeux comme Assassin's Creed, Fallout 3, UT3, Neverwinter Nights 2 ... Je compte également m'acheter le Samsung T220HD comme écran. Mais est-il nécessaire d'acheter ce genre d'écran hybride, ou mieux vaut il privilégier le Samsung T220 avec une carte Tuner TNT ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! WhiteD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 je crois que le T220HD na rien de plus que le T220 et il n'est pas HD d'après se que j'ai pu lire après si tu veux un comparatif il y a ce site très utile T220 ===> http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html T220HD ===> http://www.lesnumeriques.com/news_id-5257.html après comme CG je te conseil une HD4870 GS pour les dernier jeux et comme processeur un E8500 qui est parfait et pour l'OC pareil et une P5Q pro comme carte mère après libre au choix au inpactien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Pour l'écran, je te conseilles le Hyundai W220D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Pour l'écran, je te conseilles le Hyundai W220D. je lavais oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteD Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Le kit que j'ai vu comporte justement un E8500 avec une P5Q Pro ainsi que 2 x 2Go PC8500 G. Skill @valoxx Le Samsung T220HD a justement en plus le tuner TNT. Je sais qu'il n'est pas HD mais la question c'est : est-ce qu'il vaut mieux prendre un écran qui fait à la fois écran d'ordi et Télé ou alors prendre un écran d'ordi moins cher avec une carte Tuner TNT ? @rimk Le Hyundai est mieux que le Samsung pour l'écran ? EDIT : Je vois qu'il a les connectiques par rapport au T220 mais sur le dossier de comparaison de 70 écrans de Lesnumérique je ne sais pas lequel est le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 rimk3142 a raison le Hyundai W220D. et mieux par contre pour la Télé ces a toi de voir si ta vraiment besoin prend le samsung si pas besoin le Hyundai après ces comme tu veux si tu prend le T220 avec la carte TV sa te prend un slot sur la CM ou le T220HD te prend aucun slot ces tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 si tu comptes regarder la télé, le tuner integré c'est mieux car pas besoin d'avoir le PC allumé par contre pour enregistrer je sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteD Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Merci pour vos réponses concernant l'écran, je vais certainement prendre le Samsung T220HD. Sinon pour le premier problème, quelqu'un peut me conseiller une configuration pour 600-700 € permettant de jouer à Assassin's Creed, Fallout 3, NWN2, UT3 ... ? Je compterais acheter le kit http://www.materiel.net/ctl/Composants/437...?promocode=7453 comprenant : -Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 -Carte mère : Asus P5Q Pro -Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK Il me manquerait donc : -Carte Graphique (valoxx, la Radeon 4870 GS semble un poil trop cher pour tenir dans mon budget) -Disque dur -Boitier (avec alim. intégrée) -Graveur A vous les studios =) EDIT : si vous pensez qu'une autre configuration que celle utilisant le kit peut être meilleure, ou aussi bonne pour moins chère, je suis toute ouïe également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 pour l'écran : si T220HD => redevance TV !!! si T220 + carte TV => pas de redevance si T220HD : TV sans allumer la tour mais pas d'enregistrement si T220 : allumer le PC obligatoirement mais possibilité d'enregistrer et de gérer la pause à la volée. possibilité d'avoir une carte TV double tuner pour enregistrer une chaine et regarder une autre. Boitier : Antec Sonata 3 (100-110¤) CG : HD4850 GS 512mo (160-170¤) HDD : Seagate 7200.10 160Go (35-40¤) + Seagate 7200.11 500Go (60¤) Graveur : OSEF. le premier SATA dans la couleur du boitier. je déborde un peu je crois, enfin tout dépend de là où tu commandes. sinon, Gainward HD4850 Double Slot 512Mo pour rentrer dans le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 hd4850 dommage si ta assez de budget la 4870GS mais bon .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteD Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Je vais surement repasser au simple écran d'ordinateur si il y a la redevance ... Sinon, pour la config, Est-ce si nécessaire de prendre un boitier à 100 ¤ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Moi je trouve que c'est un bon choix le sonata, sinon le reste c'est plus cher =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 pour l'écran :si T220HD => redevance TV !!! si T220 + carte TV => pas de redevance si T220HD : TV sans allumer la tour mais pas d'enregistrement si T220 : allumer le PC obligatoirement mais possibilité d'enregistrer et de gérer la pause à la volée. possibilité d'avoir une carte TV double tuner pour enregistrer une chaine et regarder une autre. Boitier : Antec Sonata 3 (100-110¤) CG : HD4850 GS 512mo (160-170¤) HDD : Seagate 7200.10 160Go (35-40¤) + Seagate 7200.11 500Go (60¤) Graveur : OSEF. le premier SATA dans la couleur du boitier. je déborde un peu je crois, enfin tout dépend de là où tu commandes. sinon, Gainward HD4850 Double Slot 512Mo pour rentrer dans le budget. A partir du moment ou tu as un récepteur vidéo tu doit payer la redevance, que ton récepteur soit un PC ou une télé, ou un écran et tuner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteD Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 D'accord, et bien c'est réglé pour l'écran, vu que je n'enregistre pas, je profiterai mieux des connectiques de l'écran hybride et j'économiserai de l'énergie quand je n'allumerai pas la tour pour regarder la TNT. Je trouve un peu partout des boitiers bien moins cher que l'Antec, et je me demande ce qu'il a de plus et si c'est nécessaire de le prendre. Est-ce que j'ai besoin des 500W avec cette config ?? Elle est dite économique mais elle fait 500W, j'avoue que je ne comprends pas en quoi elle est économique. Une autre question en rapport avec les disques durs : Pour un budget comme le mien, n'en vaudrait il pas mieux un seul ? Voila, plein de questions pour vous : Le trouble fête XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 500w suffit après 1 seul HDD suffit mais sa dépend de ton utilisation aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Petite mise à jour, en gros il lui faut : - Boitier - Alim - Disque dur - Graveur - Carte graphique Le tout pour 300 €, sachant que le plus important, c'est quand même la carte graphique. Le disque dur c'est le moins important, il a déjà plein de DD externes ! Si ça peut pas le faire avec 300 €, alors soit il faudra voir à augmenter le budget, soit revoir le choix du kit CPU+RAM+MB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Stude, pas encrore cf news PCi, c'set encore en discution au parlement/sénat. en attendant, si tu achètes un T220 + carte TV, tu ne déclares pas le récepteur tv. enfin j'ai jamais vu de déclaration TV sur le net. une alim de 500W ne consomme pas 500W en continu. elle consomem seulement ce dont le PC a besoin. pour ce qui est de l'appelation "économique", c'est basé sur le fait que la Earthwatt est certifiée 80+, soit au minimum 80% de ce qu'elle puisse à la prise est redistribué au PC (donc moni de 20% de perte sous forme de chaleur). sinon, boitier + alim : 100¤ graveur et HDD : dans les 60¤ CG dans les 140-150¤ : ben une HD4850 512Mo. y'a pas grand chose d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteD Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 D'accord, et si maintenant je dis juste que j'ai 650¤ pour une config sans le kit, y a moyen de faire une config totale avec une meilleure carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 pas vraiment, faudrait redescendre à un E7300 pour gagner le budget nécessaire à une vraie HD4870. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Vraiment handicapant pour les jeux le E7300? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 @ stock oui. une fois @ 3.3GHz ou plus, pas vraiment. légérement pénalisé par son manque de cache L2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Stude, pas encrore cf news PCi, c'set encore en discution au parlement/sénat. Tiens bizard : http://www.notretemps.com/article/index.jsp?docId=1924101 les 3 premières ligne sont : • Qui doit la payer ? La redevance télé est due par tout détenteur d'un appareil récepteur de télévision (ou d'un dispositif assimilé). Peu importe que vous en soyez réellement propriétaire, il suffit que vous en ayez l'usage. Tu l'as aussi sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteD Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Non ça ne me plait pas de changer de processeur (Je suis exigeant je sais). Bon et bien il faudrait que j'ajoute combien au budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 passer d'une bonne hd4850 à une bonne hd4870, compte 80¤ @ Stude : http://www.pcinpact.com/actu/news/48278-ta...n-publicite.htm c'est le flou de la loi qui permet de passer à travers pour le moment, d'où la bataille entre sénat et parlement pour modifier la loi. d'ailleurs, ce que je n'ai pas compris, c'est que j'ai acheter un graveur DVD avec HDD et tuner TNT à ma mère pour noel et la vendeuse ne m'a pas demandé de remplir une déclaration (même si on a déjà plusieurs TV) car j'aurai très bien pû brancher ça sur un écran de PC 28" via cable HDMI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteD Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 J'ai déjà acheté à l'époque une PCMCIA Pinnacle et j'ai pas eu à remplir de déclaration. Là j'ai acheté mon écran sur Pixmania mais je sais pas comment ça se passe pour l'éventuelle déclaration. En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces données, j'ai ce qu'il faut pour réfléchir. Tu es un chef Merci à tous ceux qui ont posté pour me répondre ici, et à bientôt (Niark) WhiteD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.