misterchief Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonsoir à tous les INpactiennes et INpactiens, et surtout bonne année !!!! Je me tourne vers vous pour avoir un avis, j'ai la possibilité d'avoir pour le même prix une Sapphire HD4850x2 2Go GDDR3 ou alors une MSI HD4870x2 1Go GDDR5. La question que je vous pose est laquelle choisir ? La plus puissante en apparence (HD 4870x2 1Go) ou la plus équilibrée (HD 4850x2 2Go) ? J'aimerais vos avis (si possible argumentés) pour faire mon choix car j'ai des doutes sur la quantité de mémoire de la HD4870x2 1Go, est-ce suffisant ? Quelle carte graphique prendre ? Merci d'avance pour vos réponses à venir...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Sur la 4870X2, c'est de la GDDR5, contrairement à la 50X2, c'est de la GDDR3. Ca peut influer, mais je vais pas rentrer dans le détail, ne m'étant pas intéressé à ce cas de près.. Edit: Ah, j'allai oublier. Je voulais dire aucune Attend la GTX285, elle s'annonce prometteuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Sur la 4870X2, c'est de la GDDR5, contrairement à la 50X2, c'est de la GDDR3. Ca peut influer, mais je vais pas rentrer dans le détail, ne m'étant pas intéressé à ce cas de près..Edit: Ah, j'allai oublier. Je voulais dire aucune Attend la GTX285, elle s'annonce prometteuse. +1 mais le prix sera pas prometteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 En fait, j'avais remarqué la différence entre la 4870x2 en GDDR5 et la 4850x2 en GDDR3 mais je ne trouve aucun test sur internet d'une 4870x2 doté de (seulement) 1Go. Si je ne m'abuse la mémoire d'une catre graphique influe avant tout sur les filtrages. J'ai bien vu que jusqu'à présent toutes les cartes graphiques dotées de 1Go de mémoire (ex: les 4850 et 4870) n'en tirent pas profit. Et vu qu'une 4870 512Mo est équivalente à une 4870 1Go au niveau perf, je me demandais si il y avait un intérêt réel à avoir 2Go de mémoire sur une 4870x2 ?!? Edit : C'est cher la GTX285 !!! Les 2 Cartes graphiques précitées je les aurais dans les 300€, pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 sa dépend de l'utilisation que tu as mais la 4870x2 et mieux que la 4850 mais il parait quelle fait du bruit la 4870x2 ces a vérifier.... il faut bien surs une bonne alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 sa dépend de l'utilisation que tu as mais la 4870x2 et mieux que la 4850 mais il parait quelle fait du bruit la 4870x2 ces a vérifier....il faut bien surs une bonne alimentation Je joue pas mal aux jeux vidéos, et quand j'y joue c'est toujours détails et filtrages à fond, ma X1900XT ayant rendue l'âme (vive le watercooling pas étanche ) je voudrais me prendre une carte qui tienne longtemps, sachant que je ne dépasse pas la résolution 1280x1024.... Quant à mon alim c'est une seasonic M600.... Ca devrait aller je pense...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 1280*1024? 4870X2 et compagnie, c'est inutile. Même une 4870 512mo te suffirait a une telle résolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 à ta place je me poserai même pas la question? la 4870X2 même avec un seul Go de ram sera toujours plus puissante que la 4850 surtout GDDR3 VS GDDR5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 1280*1024? 4870X2 et compagnie, c'est inutile. Même une 4870 512mo te suffirait a une telle résolution Oui mais il ne faut pas oublier que je changerais surement un jour d'écran, et quand ce sera le cas je ne serai surement plus en 1280x1024, mais au minimum en 1650x1050, voire en 1920x1200... Je m'achète une carte graphique plus puissante avec l'objectif de rester toujours au top (jouable pas absolu, hein !) pendant au moins 2 ans. La bonne question est la suivante, y-a-t'il une différence flagrante entre un modèle 4870x2 équipé de 1Go et un autre équipé de 2Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 HMMM all right boys, je pense que Big Dragon vient de poser la bonne question.... C'est sur que vu sous cet angle il n'y a pas photo.... Mais si je ne me trompe pas, le passage en résolution supérieure (1650 ou 1920) pourrait me poser des problèmes si j'active des filtres sous des jeux gourmands ("crysis" par exemple ) qui demandent plus de mémoire, non ? Dans le cas de jeux bien optimisés, pas de problèmes, mais dans le cas de moteur "lourds" qu'en est-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 La bonne question est la suivante, y-a-t'il une différence flagrante entre un modèle 4870x2 équipé de 1Go et un autre équipé de 2Go ? Le sli apprécie pas mal 1Go par carte, c'est pareil pour la x2. donc ouais y'aurai un peu de différence en haute résolution. Par contre je comprend pas le modèle que tu veux prendre, car une 4870x2 avec 512Mo par PCB, ça existe pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 moi je dit la 4870x2 parfaite et puis pour plus tard tu pourras les ensemble si t achète une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 La bonne question est la suivante, y-a-t'il une différence flagrante entre un modèle 4870x2 équipé de 1Go et un autre équipé de 2Go ? Le sli apprécie pas mal 1Go par carte, c'est pareil pour la x2. donc ouais y'aurai un peu de différence en haute résolution. Par contre je comprend pas le modèle que tu veux prendre, car une 4870x2 avec 512Mo par PCB, ça existe pas . Alors là tu viens de soulever un lièvre (sans mauvais jeu de mot avec ton avatar ) Je viens d'aller sur le site de MSI et ils ne vendent PAS de HD 4870x2 1Go.... Sur le site de Rue du Commerce, comme par hasard, on dirait que j'ai bu Après vérification j'ai été induit en erreur par Prix du net ===> Lien, et plus particulièrement par la mention "+ d'infos"..... Même si je suis persuadé qu'il y avait la mention de 4870x2 sur le site de rue du commerce, il n'y a pas plus tard qu'1h.... J'enrage ! Bon, ben veuillez m'excuser de vous avoir fait chercher et réfléchir pour rien (merci Prix Du Net ;-) )..... Je vais reposer ma question mais au risque de créer une guerre entre fanboy, vaut-mieux prendre une 4850x2 2Go ou bien une GTX280 ? (désolé pour le changement de sujet.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 gtx280 mais chère a voir ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 La bonne question est la suivante, y-a-t'il une différence flagrante entre un modèle 4870x2 équipé de 1Go et un autre équipé de 2Go ? Le sli apprécie pas mal 1Go par carte, c'est pareil pour la x2. donc ouais y'aurai un peu de différence en haute résolution. Par contre je comprend pas le modèle que tu veux prendre, car une 4870x2 avec 512Mo par PCB, ça existe pas . exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Et oui Big Dragon et Tiduster vous aviez vu juste ...... Sinon, elle est pas tant chère que ça la GTX280, son prix vient de baisser à presque 320€ alors que la HD4850x2 2Go est à 290€.... Parce que j'ai un peu peur sur un point : Mode Philippe Katerine ON: J'adooooooooooooooooore (Mode Philippe Katerine OFF) jouer à des jeux anciens et très vieux du style de Baldur's Gate 2, Diablo 2 (etc...), les cartes graphiques Multi-GPU ne rencontrent-elles pas + de problème qu'une carte Mono-GPU pour faire tourner les vieux jeux (vu que le crossfire et tout le bouzin c'est assez récent quand même, non ?)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 J'ai un peu peur sur un point :J'adore jouer à des jeux anciens et très vieux du style de Baldur's Gate 2, Diablo 2 (etc...), les cartes graphiques Multi-GPU ne rencontrent-elles pas + de problème qu'une carte Mono-GPU pour faire tourner les vieux jeux (vu que le crossfire et tout le bouzin c'est assez récent quand même)? Zut j'avais pas pensé à ça non plus vous savez si les cartes multi-GPU posent probleme avec les vieux jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 j'ai supprimé ton doublon pour ce qui est de la CG, un Cf de HD4850 est plus puissant q'une GTX280. maintenant, je préfère le mono-GPU, question de drivers. sinon, ton changement d'écran, c'est pour quand ? si dans plus de 6 mois, oublie tout ce qui est au dessus d'une HD4850 512mo. au moment du changement d'écran, tu revendras ta CG pour en prendre une plus puissante en réinvestssant l'économie d'aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 +1 sinon tu peut attendre les GTX285 et GTX295 mais le prix je dirai 400¤ au plus (a vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 360¤ la GTX285 et 450¤ la GTX295 chez Matériel.net RDC et LDLC n'ont rien pour le moment. par contre, matériel.net annonce la GTX285 come en stock pour 380¤, la première GTX280 étant à 310¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Je déplace ce topic en CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 360¤ la GTX285 et 450¤ la GTX295 chez Matériel.netRDC et LDLC n'ont rien pour le moment. par contre, matériel.net annonce la GTX285 come en stock pour 380¤, la première GTX280 étant à 310¤ jetait pas loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.