Aller au contenu

Remplacement Carte mère pour Core 2


hbt_oz

Messages recommandés

Salut à tous,

Je regarde actuellement pour une upgrade processeur, passer d'un E6600 à un E8400 ou E8500 et je voudrais en profiter pour changer de carte mère.

La P5W DH Deluxe que j'ai actuellement avait déjà un peu de mal en overclocking avec mon E6600 alors que celui-ci est sous watercooling.

20°C en idle d'origine à 2.4ghz - 28°C en burn

24°C en idle @ 3.0ghz (FSB 333) - 32°C en burn

Je n'ai jamais réussi a monter à plus de 380mhz de FSB, même en baissant le coef multiplicateur et même avec tous les voltages à fond, du coup je l'avais laissé à 3.0ghz en FSB 333.

Alors quelle carte mère me conseillez vous pour remplacer une P5W DH Deluxe ?

J'avais choisis celle-la surtout pour les 2 connecteur IDE à l'époque, et pour la partie son.

Les gadgets genre télécommande & wifi ne m'ont jamais servis et le 2ème connecteur IDE aujourd'hui je m'en passerais.

Seul imperatif, une carte mère avec refroidissement passif, mais ca aujourd'hui elles le sont quasiment toutes. Une carte son pas trop pourris avec sortie optique. Et je ne voudrais pas mettre plus de 120 ¤ sachant que je ne veux pas faire d'overclocking extreme.

Un petit 3.6ghz en FSB 400 me suffirait largement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P5Q Pro :chinois:

oui s'il la trouve à 120 euros FDP compris :chinois:

+1 sinon pour le processeur un E8500 mais si ces 120¤ CM + pross ces impossible

120 ¤ c'est juste pour la carte mère.

Je ne parle pas du processeur, pour lui pas besoin de conseil, c'est une évidence... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais aller à Montgallet :eeek2: donc niveau prix ca va aller, la P5Q Pro est à moins de 100 ¤ la bas :transpi:

Si tu regarde sur leur site, toute les boutiques qui affichent des meilleurs prix que sur le net ont une note de 1/5 avec comme commentaire "Les prix ne sont pas respectés".

Après j'ai jamais tenté l'aventure, mais c'est sûr qu'a 107¤ la P5Q-E, tu peux te poser des questions :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a peu de boutiques qui respectent les prix affichés sur le net... ;)

Le pire pour ce qui est du respect des prix affichés, c'est pour la ram, les processeurs et les disques dur.

Les prix affichés sur le site de rue-montgallet ne sont pas respectés à 90% (et encore je suis gentil) :arrow:

Les seuls prix respectés sont ceux à l'intérieur de la boutique, écrits au véléda sur leurs tableaux d'affichage...

Habituellement, quand j'y vais, j'imprime avant les prix de chaques composants dont j'ai besoin, avec la date de mise à jour des prix.

Mais même avec ca, ils te disent soit que c'est la faute de leur collègue qui a transmis le mauvais prix, soit du webmaster du site, soit que le prix a changé depuis (même si la date de mise à jour du prix est du jour même ;) ) enfin bref, ils ont toujours une bonne excuse pour te le vendre plus cher.

Les prix bas sont avant tout pour attirer le client.

Mais, il y a quand même quelques boutiques à peu pret sérieuses à Montgallet (aller, on va dire 5% pour être sympas.) :perv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm ouais mais ces pas un site que je conseillerai ^^

Euhh, c'est pas un site tu sais :xzombi: .

C'est une rue à Paris.

Enfin montgallet, c'est connu, les sites qui affichent les prix les plus bas sur internet sont les plus chères dans la réalité ^^.

Perso j'ai fait toutes les boutiques, et j'ai put trouver de très bon prix, un petit peu de négociation, et les vendeurs étaient très sympa !

La gérante était même en train de déballer toutes ces archives pour retrouver la trace d'un client sous garantie qui avait perdu la facture O_o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...