Aller au contenu

Sonde température E8x00


hbt_oz

Messages recommandés

Salut à tous et bonne année.

Pour bien commencer 2009 je voudrais remplacer mon E6600 par un E8400 ou E8500 (et installer le E6600 sur un autre PC) et je voudrais savoir si les E8x00 ont toujours des bug avec les sondes de température ?

Y a t'il une révision qui corrige ce bug, ou a privilégier pour éviter d'être touché ?

Quels logiciels utiliser pour relever les vrais températures ? (Si c'est possible...)

Ce bug touche t'il aussi les Quad Q9xxx ?

J'utilise un LIS2 en facade qui affiche mes températures relevés avec Speedfan (possible aussi avec MBM) et j'aimerais bien pouvoir continuer a l'utiliser.

Merci

EDIT :

Processeur E8400 acheté le 7/01/2009, voir post n°8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

les E8400 normalement ont plus ce bug la serie step E0 CORRIGE CELA :D

pas vraiment , car sur ma config DEUX cpu monter , le mien au repos 36 ..... celui de mon pot même step 28 :youhou:

real temp pour le mien de 29 a 36 :transpi: bios 34 ....

celui de mon pot de 28 a 29 bios 29 , cela sur le même PC même carte maman .....ect..ect...

donc le mien est beuger :transpi: il a 15 jour a l'achat et c'est bien un E0 ...

donc perso j'ai régler le bléme dans le bios en mettant la valeur a 65 pour warning cpu :D

je l'ai pousser a 3.6 en full je suis a 48 , a 4 GO je suis a 52 donc je laisse courrir .valeur sous real temp

de plus il est sous garantie ... donc s'il claque SAV , de plus les E0 encaisse des valeurs plus haute en temp que la version

d'avant 74 me semble t'il.

:p

E8400 : C0>SLAPL - E0>SLB9J >> c'est lui le bon

E8500 : C0>SLAPK - E0>SLB9K

PS .

ma configue en signature de plus bios a jour .

enfin .

http://processorfinder.intel.com/Details.aspx?sSpec=SLB9J

pour les infos et les temps ...

il y a de la marge avec ou sans beug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Il n'y aurait pas un utilisateur de speedfan parmis vous, pour tester et me dire si les valeurs relevés par speedfan sont juste.

Merci Boulixx, Je vais faire attention lors de mon achat a bien prendre une révision E0. :francais:

EDIT :

Sur le site http://www.almico.com/ dévelopeur de Speedfan j'ai pu trouver dans l'historique des version pour la version 4.35 :

"45nm Intel CPUs with CPUID=0x10676 now use a Tjmax value of either 105C or 90C"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté aujourd'hui un E8400 E0, bios de la carte mère mi à jour avec la dernière version sortie.

La ou mon E6600 était @ 3.00ghz à 24°C en idle sous speedfan (25 / 26°C pour chaque core)

Le E8400 est à 33°C en idle sous speedfan (43°C pour chaque core)

Je test donc avec les dernières version de :

CoreTemp : 43°C pour chaque core

Real Temp : 38°C pour chaque core

HW Monitor : 43°C pour chaque core

Je m'amuse ensuite a faire un test en burn, et c'est marrant mais les sondes, quelquesoit le logiciel ne décollent pas.

Si, sous Real Temp, le 2ème core passe de temps en temps de 38°C à 39°C...

Bizarre quand même, qu'un proc en 45 chauffe plus qu'un proc en 65 à la même frequence :D

Alors je fais quoi ? je ramène le E8400 à la boutique et je remonte mon E6600 ? ou je le garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...