tyrann27 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Hello, J'aimerais me faire une nouvelle config... Silence exigé, underclock possible suivant les besoins, mon pc est allumé 24h/24 parce que ça me broute de l'éteindre et de le rallumer mais je dors à 3m de lui. Config destinée à un desktop linux, pas de jeu, pas de montage video... Ma config actuelle : - boitier P180 - alim corsair 520 - CM jesaisplusquoi - CPU amd athlonXP 3200+ - CG ati sapphire radeon 9600xt - 3 DD maxtor 80o - 1 DD WD 160Go - 1 ventirad noctua NH-U12F - 3 ventilos noctua même modèle mais sans le rad Ce que j'aimerais garder : - boitier P180 - alim corsair 520 - 1 DD WD 160Go - 1 ventirad noctua NH-U12F - 3 ventilos noctua même modèle mais sans le rad J'ai déjà regardé pour les DD. Je pense me diriger vers 2 WD caviar mais je ne sais pas encore quel modèle. J'ai donc besoin : - une carte mere - un processeur - Une carte graphique dont les drivers linux sont libres et fonctionnent bien. (passive si possible... Ce serait le top) - Deux disques dur (500 ou 750Go) - Un cécémel bien chaud par ce temps glacial. Le tout dans dans le silence du vide intersidéral Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et vous souhaite une bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est pour du dév ? Et budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 pour les disques dur 640 Go WD Caviar black SataII les plus performants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est pour tout sauf les jeux et montage video Pas de budget précis. Les WD c'est bien ceux-là que j'avais vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Désolé de te dire mais avec ce genre de réponse tu ne vas pas avancer. Y'en a qui vont te mettre des cartes mères hors de prix tout comme les proco. Donne un budget à ne pas dépasser quand même. Et évite de réponse par la négative pour qu'on comprenne la positive Ca ira plus vite ? Tu entends quoi par tout sauf des jeux et du montage ? Internet, film, musique ? Autres choses ? Voilà, je me retire maintenant ^^ Faut bosser un peu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Oui bon évidemment faut rester dans le raisonnable... Le truc c'est que je suis largué niveau matos depuis des années... Donc je ne serais pas étonné d'en avoir pour 200¤ tout comme d'en avoir pour 500 ou 600 tu vois. J'aurais du le préciser dès le début. En fait ce qui me ferait plaisir c'est d'avoir quelques modèles que vous connaissez et qui sont bons. De cette manière, à moi de chercher sur le net les caractéristiques, photos, etc... Et après analyse des possibilités, je fixerai mon choix Rien d'exotique dans l'utilisation. Musique, vidéo, internet, un peu de bureautique, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Gigabyte GA-E7AUM-DS2H + E5200 = 200 euros sur topachat 2 Go PC 6400 ou 4 si OS 64 Bits de 20 à 50 euros carte graphique intégrée Nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 On peut augmenter un peu le budget Je pensais plutôt dans les 500¤. Je suppose que c'est vachement plus souple là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 On peut augmenter un peu le budget Je pensais plutôt dans les 500¤. Je suppose que c'est vachement plus souple là aprés tout dépends de la connectique que tu souhaites sur ta CM mais si tu as 500 euros fais un raid 1 pour sauvegarder tes données ou garde un peu d'argent pour te payer un bon écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Je vais faire un raid 1 mais ce sera un raid logiciel avec linux. Donc pas besoin d'une carte mere qui fait des fake raid ou même un vrai controlleur raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bon un p'tit up... Je choisis donc mon matos moi-même. http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38765-P5E_VM_DO.html http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...Quad_Q8200.html Pour la ram, j'hésite entre ces trois là, je ne vois pas trop les différences, excepté des trucs que je comprends pas : - http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...RII_PC6400.html - http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._CAS_4_DHX.html - http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...6400_CAS_4.html J'arrive pas non plus à choisir une carte graphique parce que je vois que ma carte mere supportera du pci express v1 et que la majorité des cartes (avec un prix abordable) sont des v2 ! Un p'tit coup de main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 mon pc est allumé 24h/24 parce que ça me broute de l'éteindre et de le rallumer mais je dors à 3m de lui. Hmmm.. tu sais que la mise en veille sur Windows est quand même très rapide, y compris pour reprendre la main... Et à part les diodes du clavier, de la souris et de ton écran, ça ne consommera pas beaucoup: silence garanti. Ca n'empêche pas de prendre des composants silencieux, mais la nuit, à moins que ton ordinateur ne doive fonctionner, je pense quand même que la mise en veille est un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 pour la ram c'est le Cas qui compte celle la sont nickelles pour la CM il y a un chip intégré mais pour le même prix prends plus récent celle la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Salut Juste un commentaire : je trouve qu'un disque dur Samsung est moins bruyant qu'un Maxtor. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 SalutJuste un commentaire : je trouve qu'un disque dur Samsung est moins bruyant qu'un Maxtor. A toi de voir. ah bon pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Il faut moin de bruit ou le bruit est moins désagréable. Quelqu'un confirme ou bien je délire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 moi je dit a "testé" a moins que tu est possédés les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 jai du maxtor diamondmax20. sauf en accès disque violent (comme une défragmentation), ils sont inaudible, peu importe le boitier. si le samsung est encore plus discret, alors c'est vraiment inaudible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.