Aller au contenu

MacWorld 2009


Quarky

Messages recommandés

Bonjour les amateurs de pommes :francais:

Le MacWorld 2009 ouvrant demain, voici comme à l'habitude un sujet pour parler des rumeurs et réagir à chaud.

Vous l'avez certainement vu, S. Jobs ne sera pas présent. Espérons que cela ne soit pas un signe d'annonces minimes.

:transpi:Synchronisation des montres

La keynote débutera mardi à 18 H 00 heure de Paris.

Sinon vous pouvez vérifier l'heure d'après votre localisation ;)

:DLes rumeurs

  • Mac Mini alu, double sortie vidéo (mini-DVI & mini DisplayPort)
  • MacBook Pro 17" unibody avec une nouvelle batterie (plus d'autonomie mais non amovible)
  • Version en ligne d'iWork & iMovie
  • iPhone nano ?
  • iMac rafraichis ?
  • Lancement de Snow Leopard ?

:DCouverture live

Les liens seront mis à jour à mesure des annonces des différents sites.

En français :

En anglais :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la première fois, je vais avoir du matos à acheter pile au moment du MW !

J'espère voir une mise à jour du Mini et un iPhone Nano, pour le reste ça ne me consernera pas vraiment donc :francais:

Pour SnowLeopard je pense que c'est un peu tôt, par contre on risque d'avoir une date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement Mardi :transpi: j'ai hate de voir les mises à jour/évolution :francais:

Je pense que tu peux ajouter aussi Mac4ever dans les liens pour suivre la keynote ils ont annoncé leur présence au Macworld 2009 ( source)

vivement Mardi :D qu'on sache un peu ;) quoique j'espère qu'on ne sera pas trop déçu ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je pense y aller à la fin, Jeudi ou Vendredi :transpi:

Donc je vous ferais un petit "reportage" photo :francais:

Ce que j'attend de cette MacWorld:

  • Mac mini : Aluminium, avec une GeForce 9400M permettant de décoder du HD, par conséquent une sortie compatible HDCP, avec un lecteur Blue-Ray
  • Peut être enfin, un tablette Mac, mais avec un vrai Mac OS X à l'intérieur, et pas OS X Mobile comme j'ai pu entendre
  • Des iPhones 3G, avec le dos Alu (comme les iPod), où on peut choisir les couleurs
  • The MBP 17" Unibody
  • Quelques annonces à propos de Snow Léopard, genre la date de sortie :D

J'espère au moins qu'il sorte le Mac Mini, c'est ce qui me permettrais peut être de convertir les vieux au Mac (tu installe ça à la place du PC du salon, qui est une tour chez moi, donc pas du tout intégré :D )

Je pris tous les soirs :francais:

Si je suis motivé, aujourd'hui dimanche, mais dans la journée, je vais aller en pèlerinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la keynote c'est toujours la même adresse : http://keynote.mac4ever.org/

Même si actuellement c'est resté sur l'ancienne.

Edit: mais bon dans le doute on sait jamais ^^

J'ai tous les liens des précédents évènements mais j'attends au minimum que les outils soient prêts ou qu'une annonce ait été faite. :francais:

De toute manière soyez sûr que tout sera donné dans la journée de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je pense y aller à la fin, Jeudi ou Vendredi :francais:

Donc je vous ferais un petit "reportage" photo :francais:

Ce que j'attend de cette MacWorld:

  • Mac mini : Aluminium, avec une GeForce 9400M permettant de décoder du HD, par conséquent une sortie compatible HDCP, avec un lecteur Blue-Ray
  • Peut être enfin, un tablette Mac, mais avec un vrai Mac OS X à l'intérieur, et pas OS X Mobile comme j'ai pu entendre
  • Des iPhones 3G, avec le dos Alu (comme les iPod), où on peut choisir les couleurs
  • The MBP 17" Unibody
  • Quelques annonces à propos de Snow Léopard, genre la date de sortie :francais:

Reste à voir le prix après, mais à mon avis, connaissant Apple, ça va douiller. Ou alors ils souhaitent entrer en concurrence avec Archos sur le marché des MIT (Multimédia Internet Tablet).

(HS : En parlant d'Archos le vice président du marketing d'AMD a cité l'Archos 7 comme "The best Portable Media Player you've never heard of")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FW800 c'est idiot sur un "grand public" (alors que le 400 l'est moins). Pour l'USB3, cela va arriver, mais il faut être sur que les constructeurs de périphériques suivront la tendance.

Ne t'en fait pas, les iMacs ne seront pas touchés : le hardware iMac étant partagé avec celui de MBP. Tout comme celui de MB l'est avec le MacMini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que cette tendance de hardware commun entre l'iMac et le MBP se poursuive.

Il n'y a pas trop d'intérêt à mettre 2 cartes graphiques sur l'iMac, et d'ailleurs les rumeurs ces derniers temps parlaient de l'adoption d'un processeur de bureau, à la place d'un processeur de portable ...

Si ils arrivent à en contenir la chaleur, ça serait un gros bond en avant niveau performances ! Quitte à l'épaissir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FW800 c'est idiot sur un "grand public" (alors que le 400 l'est moins).

Je ne vois pas en quoi. Aujourd'hui presque tous les camescopes utilisent uniquement l'USB, comme les disques durs, et ceux qui proposent le FW proposent aussi l'USB. Donc tout ce qui justifie le FW c'est justement pour bonne part la vitesse supérieure du 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à satturation de l'USB avec un camescope ?

Pour ce qui est des disques dur, je pense que le successeur sera plutôt le eSata, même si il peine à vraiment s'installer.

En tout cas aucun des successeurs potentiels ne propose le chaînage des périphériques, et je trouve ça bien dommage ! C'était ça qui m'avait fait le préférer à l'USB pour le choix de mes disques dur à l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FW800 c'est idiot sur un "grand public" (alors que le 400 l'est moins).

Je ne vois pas en quoi. Aujourd'hui presque tous les camescopes utilisent uniquement l'USB, comme les disques durs, et ceux qui proposent le FW proposent aussi l'USB. Donc tout ce qui justifie le FW c'est justement pour bonne part la vitesse supérieure du 800.

Bah le grand public est con par définition :transpi:

Quand tu vois un disque dur de 1To à 190¤ a la FNAC (WD MyBook Studio Edition II) en FW800, e-SATA, USB et un 1To à 140¤ (WD MyBook Essential ou Home je sais plus) USB uniquement, le grand public va prendre le 140¤ car le FW (surtout le 800) est obscur pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le grand public n'a pas forcément de FW sur sa machine ...

Je vais acheter 2 WD MyBook USB only la semaine prochaine, tout simplement parce que je n'aurai aucune utilité du FW ... (les disques seront branchés même pas 24h toutes les 2 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je regarde justement pour le MyBook 1To FW800 car pour travailler la HD depuis un DDE c'est mieux... chacun ses besoins... Mais c'est quand même regrettable pour celui qui veux un 13" en appoint (comme moi) pour travailler à la maison quand on est pas sur MacPro, et surtout qui n'a pas le budget pour le 15 ou le 17".

De même, sur un Mini, dans l'hypothèse que le FW soit absent, c'est bête dans une configuration Media Center ou l'on stocke du contenu lourd en externe. Par exeemple, les TiVo ont un port e-SATA et WD propose un DVR expander à cette norme pour la HD (et un en USB pour le reste). Donc là avec ni FW ni e-SATA... ouille :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, sur un Mini, dans l'hypothèse que le FW soit absent, c'est bête dans une configuration Media Center ou l'on stocke du contenu lourd en externe.
Tout à fait !

Autant Apple pouvait +/- justifier l'absence de FW sur le MB par la cible publique, autant là sur le mini cela serait un vrai manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...