Aller au contenu

Partager fichiers entre 2 macs par le Web


Eramdam

Messages recommandés

Bonjour,j'en appelle à vos connaissances car j'ai une requête que voici :

J'ai un ami sous OS X, avec qui je voudrais partager des fichiers et éventuellement du contrôle à distance, alors vous me direz y'as iChat mais pour des fichiers lourds c'est pas spécialement la joie :D

Donc je me suis renseigné et j'ai vu plusieurs solutions :

-FTP

-SSH

-VPN

Laquelle de ces solutions serait la plus simple et/ou la plus efficace ? Sans trop bidouiller dans nos box respectives étant donnés qu'on est tout deux derrière un routeur ;)

D'avance, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FTP reste la solution la plus simple, et la seule des 3 proposées servant vraiment à ça.

Il te faut l'activer dans l'onglet partage de tes préférences systèmes. Pour configurer les comptes, utilise PureFTPd Manager.

Sur la box de celui qui héberge, il faudra rediriger le port 21 vers la bonne IP.

Pour le client, passe par Cyberduck, il est gratuit léger, parfait :D

Edit : j'avais pas vu que tu voulais aussi faire de la prise en main à distance. Pour ça le plus simple sera d'utiliser VNC. Tu actives les sessions à distances dans tes préférences systèmes, et avec chicken of the VNC tu pourras te connecter sur la machine distante (le port 5900 devra être redirigé dans la box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FTP reste la solution la plus simple, et la seule des 3 proposées servant vraiment à ça.

Il te faut l'activer dans l'onglet partage de tes préférences systèmes. Pour configurer les comptes, utilise PureFTPd Manager.

Sur la box de celui qui héberge, il faudra rediriger le port 21 vers la bonne IP.

Pour le client, passe par Cyberduck, il est gratuit léger, parfait ;)

Okay merci je testerait et je vous dis quoi :D

EDIT : pour le VNC c'est optionnel on va dire, ce sera surtout pour les gros fichiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la solution de Microsoft "Windows Live Sync", qui synchronise un dossier entre plusieurs machines, j'ai testé avec un dossier de 35Mo, il a été synchronisé en 30min, cela évite de modifier les box, et c'est pour Windows et OS X (utilisation du cmpte Live pour la sécurité).

Sinon FTP comme dit plus haut et iChat pour le VNC sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais partager des fichiers et éventuellement du contrôle à distance

Ai-je mal compris?

(edit) oui je vois ce que tu veux dire! Il y a une alternative avec le partage d'écran, il faut paramétrer la box pour rediriger le port 5900 sur l'ip du mac et activer le partage d'écran.

M'enfin faut avoir confiance hein tout de même :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobile Me est pour un utilisateur et plusieurs machines, Chaodam veut partager avec un ami, donc Mobile Me n'est pas une bonne solution :pleure:

Au pire y'as l'iDisk qu'on a testé mais bon 2h pour quelques centaines de Mo ça fait mal quand même,je tenterait le FTP :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire y'as l'iDisk qu'on a testé mais bon 2h pour quelques centaines de Mo ça fait mal quand même,je tenterait le FTP :transpi:

Déjà ça t'évitera de devoir mettre d'abord sur l'iDisk ce qui doit être mis à disposition. Toutefois je donne raison à Charles, y'a des disques pas chers qui ont un serveur ftp pas cher. Le LaCie entrée de gamme est à 149, pas 169 :pleure:

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Network Space et l'internet Space sont différents aussi...normallement, le Network Space ne marche qu'au sein d'un même réseau local...bon après, avec un peu de conf sur le routeur ou la mise en place d'un VPN ca n'a rien de compliqué non plus...de plus, le Internet Space te permet, si tu est abonné Orange, de bénéficier de 4Go de stockage sur les serveurs d'Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Network Space et l'internet Space sont différents aussi...normallement, le Network Space ne marche qu'au sein d'un même réseau local...

Ha non je crois pas. Internet Space permet juste d'y avoir accès avec un portail http Orange sans configuration plutôt que passer par un ftp. C'est la seule différence que j'ai trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso j'ai un Buffalo Linstation live (149¤ 500Go ou 199¤ 1To)

J'ai mon DD en réseau à la maison. Il est compatible TimeMachine. Il télécharge tout seuls les torrent si je veux. Il est accessible en web access (aussi depuis l'iPhone) et par FTP.

Le tout avec gestion d'utilisateurs et des droits qui en découlent dans une interface web.

Bref, la grande classe pour le prix :huit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, encore une solution...pour tout les périphériques USB...

belkinusbhub.jpg

Un HUB USB réseau...99,99€

A noter que sur leur site, l'image :

NUH_2.jpg

Fait clairement référence à un NAS LaCie mais bon...c'est comme les pubs NVidia utilisant des cartes ATI, les pubs intels utilisant des cartes mères AMD ou les pubs Windows utilisant des Mac...Tout ca pour dire que ce truc me tente bien, et que couplé avec un disque USB externe, ca fait une alternative à time capsule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...