6hunyadi Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonjour, Je dois changer de carte-mere cette-année-ci, car mon desktop AMDx2000 sur carte mere NF7 d'ABIT est devenu trop lent pour le travail a effectuer. J'aimerais rester cependant avec un chipset AMD, mais je ne connais pas les derniers types de carte-mere á 4 voire plus de processeurs. Le prix de ces produits est secondaire, puisque je vis en Serbie, oú tout cela est 3-4 fois moins cher qu'en France, TVA comprise. Jusqu'á juin 2008, j'avais un ami informaticien ayant une boutique á une trentaine de m de chez moi, mais il a déménagé dans une autre partie de la ville, alors je n'ai personne á qui demander conseil. Je souhaite á tous une nouvelle année 2009 pleine de santé (également pour les ordi), plein de bonheur et de succes. Horváth-Militicsi Attila, prof agrégé Novi Sad (Serbie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Chaloute et bonne année. quel budget ? quelle utilisation ? quel matériel à ta dispostion ? et tu veux rester sur chipset ou processeur AMD ? pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6hunyadi Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Chaloute et bonne année.quel budget ? quelle utilisation ? quel matériel à ta dispostion ? et tu veux rester sur chipset ou processeur AMD ? pourquoi ? Bonjour et bonne année á toi aussi Je suis dévelopeur informaticien, traducteur, bibliothécaire diplomé et professeur agrégé. Chacun de ces professions citées demande plus ou moins de force chipset. Je dévellope des manuels de français professionnel pour le MIT. Cela demande l'utilisation de programmes comme Dreamweaver MX qui ne m'a pas posé de problemes jusque-lá. Mais dans un futur proche qui sait ? Coté traduction je dois tenir á mon logo: "vitesse et précision" et plus mon PC sera fortiche, plus j'aurai du temps pour moi meme. Le coté bibliothécaire demandera aussi des programmes spéciaux de numérisation - alors mieux vaudra que j'aie un appareil pour ce type de travail. Coté éducation j'utilise á la fois le MSOffice 2007 et Open Office 3.0 sous windows et Ubuntu. Quand les enfants de ma soeur arrivent chez nous pour les vacances - ils faut bien les laisser jouer un peu - et ils ne sont pas tellement pour les jeux de stratégie... Voici les données de mon ordi: 1/carte-mere NF7 (ABIT) 2/processeur AMD X2000 3/carte son: Audigy d'or de CREATIVE 4/RAM : 1Go 5/Carte graphique : NVIDIA 4 de 64Mo 6/carte Ethernet : D-LINK de 2 Go 7/DVD-RW 8/HDD: 160+320 Go 9/ADSL: 768/64 Autres périphériques: scanner, imprimante laser couleur EPSON ACL1100 Budget: Pour le moment je ne changerais que de carte-mere et de processeur. L'étape suivante sera le son et le graphique. La ville est pleine de magasins d'ordinateurs, alors tout est beaucoup-beaucoup moins cher qu'en France. Disons 150-200 euros pour la carte-mere, et la meme chose pour AMD. AMD: Je veux rester fidele á AMD, car je ne suis pas assez riche pour me payer les erreurs d'Intel. Au début j'avais des processeurs Intel, mais depuis 2002 je n'utilise qu'AMD, tant la qualité a changée. Et ils sont aussi moins chers et plus faciles á trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 AMD: Je veux rester fidele á AMD, car je ne suis pas assez riche pour me payer les erreurs d'Intel. Au début j'avais des processeurs Intel, mais depuis 2002 je n'utilise qu'AMD, tant la qualité a changée. Et ils sont aussi moins chers et plus faciles á trouver. Ces temps-ci, personne sur ce forum ne te conseillera de l'AMD, car ils sont complètement à la ramasse face à Intel. Après avec la sortie des Phenom II, on aura peut être de belles surprises. Je te conseillerai donc d'attendre le 8-9 Janvier, date de sortie des nouveaux processeurs AMD, et de voir ce qu'ils valent. On en reparle après . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 même attendre fin janvier, pour avoir un retour des tests plus poussés qui seront fait sur les phenom II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 J'étais comme toi, pro AMD !! Mais faut bien changer de temps en temps !! c'est clair que depuis les coreDuo AMD rame derrière ! Je suis passer chez Intel, un peu plus cher certes, mais bon ca change un peu, faut aller la ou les perfs/prix sont la ! Alors si tu veux rester AMD, attend les retours des phenom II, ou alors passe sous un AMD X2 à moindre prix, mais se serais peut etre pas judicieux avec les X4, quad core qui sont pas si cher que ca et voir si avec l'arrivé des phenom II il y aura une baisse de tarfis de chaque coté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6hunyadi Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 AMD: Je veux rester fidele á AMD, car je ne suis pas assez riche pour me payer les erreurs d'Intel. Au début j'avais des processeurs Intel, mais depuis 2002 je n'utilise qu'AMD, tant la qualité a changée. Et ils sont aussi moins chers et plus faciles á trouver. Ces temps-ci, personne sur ce forum ne te conseillera de l'AMD, car ils sont complètement à la ramasse face à Intel. Après avec la sortie des Phenom II, on aura peut être de belles surprises. Je te conseillerai donc d'attendre le 8-9 Janvier, date de sortie des nouveaux processeurs AMD, et de voir ce qu'ils valent. On en reparle après . Il n'y a pas l'huile comme on dirait dans le Massif central - je peux bien attendre Paques et meme l'automne avec la configuration actuelle. Mon seul probleme c'est que les journaux locaux ou des pays slaves avoisinants ne font que reprendre les petites annonces et articles les uns des autres. En un mot: on glorifie INTEL sans donner d'explications et d'AMD que dalle d'écrit ! :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6hunyadi Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 J'étais comme toi, pro AMD !! Mais faut bien changer de temps en temps !! c'est clair que depuis les coreDuo AMD rame derrière !Je suis passer chez Intel, un peu plus cher certes, mais bon ca change un peu, faut aller la ou les perfs/prix sont la ! Alors si tu veux rester AMD, attend les retours des phenom II, ou alors passe sous un AMD X2 à moindre prix, mais se serais peut etre pas judicieux avec les X4, quad core qui sont pas si cher que ca et voir si avec l'arrivé des phenom II il y aura une baisse de tarfis de chaque coté ! Tuas raison avoir un quad voir twin quad serait une bonne chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.