kurgan187 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjours tous le monde, je vs souhaite une très bonne année à tous. Je possede un Intel 540 3.2ghz accompagné d'une Asus p5gd1 de 3go ram ddr400 et d'une geforce 9600gt 512mo. Je décide donc de changer de processeur et de carte mere pour exploité correctement ma carte graphique. j'ai un budget de 240 euros, j'ai remarqué que chez ShS computer magasin ce situant à 20 min de chez moi vends un E6700 core 2 duo s775 2.8 ghz 4mb fsb 1066 retail pour 96 euros TVAc. et une carte mere ASUS P5N-E SLI GREEN s775 fsb1066 nf650i sli 4Xddr2 800 pcie pour 75 euros TVAc. Ainsi que 4GB G.SKILL DDR2 1000Mhz (2x2GB) CL 5-5-5-15 (F2-8000CL5D-4GBPQ) + dissipateur pour 59 euros TVAc. cela me fais un total de 230 euros. j'aimerais égallement rajouter une seconde 9600Gt dans ma machine mais plus tard. qu'en pensez vous? ps:je précise bien que la carte mere proposé ci dessus est compatible avec le sli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Hello, c'est quoi la taille de ton écran ? Car le problème avec la 9600GT, c'est que c'est pas vraiment une foudre de guerre :( . Si tu changes le trio CM/Proco/RAM, tu vas très rapidement être limité par ta 9600GT, et j'ai même des doutes sur une augmentation flagrante des performances. Faudrait attendre d'autres avis . Par contre faut oublié l'idée du SLi de 9600GT, tu aura jamais de bonne perf, avec toutes les contraintes du SLi. Vaut mieux revendre la vielle pour en prendre une neuve, une bien ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 perso, le SLI, je suis pas fan, perfs qui sont en dents de scie (selon les tests genre hardware.fr), drivers pas toujours top, de plus ta 9600 est deja ancienne, tu ferais mieux de prendre une carte recente plutot que chercher a faire du sli de "vieilles cartes" le proc me parait etre un bon choix, les 4 go de RAM (tu es sur Vista ?) pas forcement utile mais vu les prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Pour répondre à vos question je possède un ecran 22 pouces et je possède windows vista. D'apres vos commentaires le sli n'est pas une Bonne solution, autant acheter une carte meme sans le sli mais d'aussi bonne qualité pour un prix bien inferieur. Ou alors acheter une HD4870 et de rajouter une 2e plus tard en gardant mon premier choix de carte mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Hello, avec un 22", si tu joues en résolution native (1680x1050) j'ai bien peur que tu ne voies aucune évolution en changeant de processeur/RAM. Tu seras aussitôt limité par la 9600GT. Et si tu changes la 9600GT, ton processeur va brider la nouvelle carte graphique . Mais attend d'autres avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Ou alors acheter une HD4870 et de rajouter une 2e plus tard en gardant mon premier choix de carte mere? ne pas confondre SLI et CrossFire, ce n'est pas les même chipset Actuellement, vu ton budget, mieux vaut investir dans ton trio CPU+CM+RAM puis investir plus tard dans la CG plutôt que de diminuer la qualité des composant pour pouvoir intégrer une carte graphique. Donc je pense que le mieux c'est de prendre le E6700 à 96¤ avec une CM a environ 90-100 ¤ (genre Asus P5K ou Gigabyte P35-DS4 ou ncore un MSI P45 Neo-F) et de la G.Skill PI Black PC6400 2x2Go à environ 55¤ et là on est dans ton budget ou pas loin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 nan, la 9600GT est bridée par son CPU, c'est certain. par contre, sur 22", il ne faudra pas t'attendre à des merveilles sur les derniers jeux, la 9600GT commençant à dater un peu. sinon, pas de SLI pour moi. une P5Q Pro, un E8400 et 2*2Go G.Skill PI Black, ça suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 En même temps dans un cas comme dans l'autre c'est pas le top quoi que l'on proposera. Ah oui au passage qu'elle est ton boitier et ton alimentation actuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Je possède une alimentation 420 watts Lc power. et mon boitier est une tour ATX en aluminium. aucune marque présente sur le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 aïe l'alim. ça suffira de base mais elle fera parti avec le boitier des prochains éléments à changer, avant même la CG. E5200 (75¤) + P5Q Pro (125¤) + G.Skill PK (ou PI Black) 2*2Go DDR2-800 cas 4 (50¤). tu peux O/C légérement ton CPU avec le radbox (faut juste bien optimiser les réglages pour pas que cela ne chauffe de trop). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.