marco09 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjour à tous, Je commence par donner la config: - E6300 @ 3,2 Ghzs (Vcore à 1,4 V) - 4 Go de CORSAIR XMS 2 (800) - Gigabyte P35 DS3 R - Alim FORTRON Blue Storm 500 W - Hitachi 7k500 Sata II - X-Fi Xtreme Gamer Alors voila, j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle carte graphique pour nowel, une HD 4850x2 et j'ai quelques soucis avec: - Pour commencer, 13900 points @ 3d Mark 06, c'est très faible, de l'ordre d'une 4850 normal ==> Pb de crossfire Activé ? je reviens dessus plus tard - je décide de ne pas en rester la et je me dis que c'est peut etre un pb lié seulement à 3dmark donc je test sur Furmark ==> 4500 points (soit une 4850) Je décide alors de chercher sur les fofo ce qui pourrait bien se passer, on indique qu'il faut renomer l' exe de furmark en ETQW.exe par exemple, enfin une application reconnue par les drivers ATI pour que l'application tire parti du CrossFire. Je fais donc comme indiquer et la, au lancement le Pc s'éteint. je retest une deuxième fois, la même chose le Pc s'éteint tout seul et reboot biensur. Dans les jeux je n'ai pas de plantage mais j'ai les perfs d'une 4850 alors que dans CCC et dans GPU Z , le crossfire est bien activé.... ce qui me vient à poser les questions : - Mon alim serait elle en cause ? les 500 W serait il trop juste pour faire tourner la bête sachant que mon CPU est pas mal overclocké (Overclock très stable, depuis 2 ans sans problème) - Malgré le Crossfire activé dans CCC et GPUz, la carte peut elle se mettre elle même en mono GPU automatiquement et de facon tres fourbe si la puissance fournit par l'alimentation n'est pas suffisante ? Voila, j'attend vivement vos réponses parce que la je ne sais pas trop quoi en penser... puis je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle alim si celle ci n'est pas en cause.... Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Pour 2 GPU + 1 CPU overclocké, 500 Watts sont peut-être justes... à voir avec d'autres avis PS : mais cela n'explique pas les performances actuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Sur le site de sapphire, il recommande une alim de 650w pour cette CG donc ton alim à de forte chance d'être un peu trop faible... Sans compter l'OC de ton CPU qui te fais consommer plus de watts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Oui j'ai vu qu'il demandait une alim de 650w, cependant j'ai fais une simulation avec le PSU calculator pour avoir un "ordre de grandeur" et ma config ne dépassait pas les 430W en Full. Après, je ne sais pas si la FORTRON arrive a délivrer ces 430W en réel....ce qui pourrait poser problème en effet. Par contre, comment on peut expliquer que les performances sont de l'ordre d'une 4850 normale alors que le crossfire est activé ? je pensais que soit l'alim était suffisante pour faire fonctionner la carte ou soit elle ne l'était pas et donc que j'aurais eu sans cesse des plantage etc....je pensais que c'était du tout ou rien, pas la moitié des perfs de la carte quoi....c'est ca qui me semble bizarre.... Enfin si yen a qui on d'autre idée je suis preneur... j'avais une autre supposition, c'est que ma carte mere est en P35 donc PCI express 1.0: j'ai lu un test comparatif entre le pci 1.0 et 2.0 et cela ne justifie pas l'énorme chute de performance, mais pensez vous que l'energie fournit par le port pci 1.0 est insuffisante pour cette carte ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 T'as mis quoi comme driver, car une 4850x2 c'est un peu un trip de constructeur, pas vraiment un modèle officiel. EDIT : De toute façon Sapphire conseille aussi les 8.12, donc c'est pas ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 J'ai mis les dernier drivers du site Sapphire les 8.12 il me semble.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vedrillan Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 J'ai exactement le même problème :( J'ai le CrossFire d'activé et j'ai aussi les même performances que si j'avais une unique 4850. Par exemple je fais 4332 à FuMark. J'ai une alimentation Cooler Master Real Power M-850W donc je pense pas que ce soit un problème d'alimentation. On a par contre un point commun, le chipset P35, j'ai une Gigabyte P35 DS4 rev2.0, il y a donc de forte chance que ça vienne de la. J'ai les dernier driver pour le chipset, le dernier bios et j'ai toujours ce problème. La 4850x2 est récente, il y a donc encore peu de retour sur cette CG, j'espère qu'on trouvera vite une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 ha ben merci de ta réponse, j'ai eu beau chercher je ne sais toujours pas d'ou ca vient ! Par contre, renome le furmark.exe en ETQW.exe pour ne pas que les drivers ati bride l'application et retest furmark, moi a ce moment ca coupe, surement parce que mon alim n'est pas suffisante mais avec la tienne ca devrait passer ! tiens moi au courant plz ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny_Boy Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonjour! J'ai exactement le même problème! J'ai installé ma HD 4850 X2 hier et les performances sont très décevantes... Je mets hors de cause un problème d'alimentation car j'ai installé récemment une alim 750W amplement suffisante pour prendre en charge ce type de carte... De plus j'ai un autre problème que ne comprends pas du tout! Je devrais théoriquement bénéficier de 2x 1Go de GDDR3, cependant le CCC ou GPU-Z me détectent 2X 512Mo de GDDR3!! Pourquoi?!? Si quelqu'un pouvait répondre à ça je lui en serait très très reconnaissant... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vedrillan Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 J'ai tester en renomant Fumark.exe en ETQW.exe et j'ai fait 4337 pts, aucun changement donc ^^ Mais ça se lance, donc si chez toi le pc plante c'est surement que ton alimentation n'est pas suffisante, mais ce qui voudrait peut être aussi dire que les 2 coeur se lancent chez toi Compliquer tout ça, je vais essayer de prendre contact avec le support Sapphir et voir ce qu'ils vont me dire. Sinon Johnny Boy, t'es sur d'avoir acheter la version 2Go ? Parce qu'il existe aussi une version 1Go ;p Si sur ta boite y a écrit 1Go c'est que tu as la version 2x512Mo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sglorz Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Pour la 4850x2 : Au niveau configuration il est imperatif, comme pour tout crossfire, d'activer l'option crossfire ainsi que le Catalyst A.I. en mode standard. voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3..._1.htm#t6783616 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bon, pour ce qui est de mon problème d'alimentation, ca y est je m'en suis commandé une nouvelle (Cooler master modulaire 850W) comme ca je ne devrai plus avoir de problème, je vous tiendrai informé pour les résultats de Furmark, Cependant c'est quand même bizarre que l'on ai les meme problèmes alors que dans les différents tests ils n'ont pas eu de problèmes pour "activer" le crossfire et tout ca... et sglorz, ouaip le crossfire est bien activer dans GPU Z et dans CCC et le Catalyst AI est en mode standard Sinon j'ai lu dans plusieurs site internet que la différence entre du pci express 1.0 et 2.0 n'était pas énorme du fait que la bande passante du pci express 1.0 n'est pas pleinement exploitée meme encore aujourd'hui, donc je ne pense pas que ca vienne de ca le problème, surtout que bon les perfs sont vraiment celle d'une HD 4850 comme si le crossfire n'était pas géré et/ou pas activer.... bon en tout cas si vous avez du nouveau entre temps je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vedrillan Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Bon après bien des essais, j'ai fini par avoir quelques avancés lol Je fais maintenant 9600 à Fumark, j'ai déinstallé les driver proprement avec Driver Sweeper et réinstallé les driver du CD, j'ai le crossfire d'activé et le catalyst a.i en avancé, j'ai renomé fumark.exe en etqw.exe et paf, 9600 pts ^^ Par contre avec Crysis Benchmark c'est pire, ca marche mieux quand j'ai le catalyst a.i de désactivé Dans 3DMark Vantage j'ai eu une amélioration mais avec le crossfire et le catalyst a.i j'ai des bug grahique dans tous les sens. Donc bon j'y comprend pas vraiment tout ça, mais ça ressemble à des pilotes pas tout à fait au point, je vais essayer les nouveaux pilotes qui sont sortie le 9 janvier, on verra si ça règle certains problèmes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Salut, Tu as fait combien a 3D mark VANTAGE ? tu as testé 3D mark 06 ? Est ce que tu pourrais me filer un lien pour les nouveaux drivers sortis le 9 janvier, je n'arrive pas a les trouver ... (compatible avec nos cartes) As tu constaté une amélioration avec ces derniers drivers ? ha j'ai un autre problème, dans le CCC si je fais un clique droit j'ai 4 cartes graphiques et j ai entendu dire que si le crossfire était activé, on en avait 2 et pas 4, donc j en déduis qu'il n est pas activé ? ce qui pourrait expliquer les performance d'une 4850 normale.... Dans Everest idem, j'ai aussi 4 cartes graphiques alors que dans GPU-Z, ca me dit que le crossfire est activé....j'y comprend plus rien... Help Help plzzzzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudo Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 salut, pour un crossfire de hd 4850 3.2 sa bride un peut moi mon crossfire a 3 ghz avec un e8400 15000 point un peut prés a 4 ghz 19000 (les carte non oc ) http://img26.imageshack us/my.php?image=62881349lz8.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 salut,pour un crossfire de hd 4850 3.2 sa bride un peut moi mon crossfire a 3 ghz avec un e8400 15000 point un peut prés a 4 ghz 19000 (les carte non oc ) <a href="http://img26.imageshack us/my.php?image=62881349lz8.png" target="_blank">http://img26.imageshack us/my.php?image=62881349lz8.png</a> Yop, 3DMark n'est pas un jeux, mais un bench. Donc même un quad core @ 3GHz avec une 8400GS, si tu passes le quad à 3.1GHz, tu verras ton score augmenter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudo Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 non avec une hd 4850 je gagne 300 point a 4 ghz est avec cf 4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Bonjour , Ma nouvelle alim a résolu les problèmes cités plus haut mais j'ai une autre question qui me travaille ... J ai lu un test sur Hardware qui parlait de l'utilité du crossfire et de son impact sur les performances en fonction de différents processeurs.... Et le problème étant que les carte X2 n'étaient plus limité à partir d'un C2D à 3,7 Ghz... Ma question est la suivante : Qu'en pensez vous ? Passer d'un C2D E6300 à 3 ghz à un E8400 à 4 ghz est il vraiment UTILE et est ce que je pourrais constater une augmentation significative de mes FPS ( je ne parle pas des bench comme 3dmark ou vantage ...) sachant que je joue principalement à FEAR 2 , Far cry 2, FALLOUT 3, GTA 4 , et Crysis sur une télé full HD . de plus, J'ai l'impressions que la Hd 4850x2 se fait un peu chier étant donné que le CPU tourne presque tout le temps a 100% in game alors que dans GPU Z, les 2 GPU tourne a 70 % de moyenne : Est représentatif d'une config CPU Limited ? Voila merci de vos avis et de vos conseils , a savoir si ca vaut le coup de mettre 150 eu dans un nouveau processeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Salut ! Je n'ai pas lu tout l'historique, mais juste pour préciser que je ne pense pas que le E8400 ne montera pas à 4GHz comme ça juste en augmentant le fsb. Il faudra bidouiller les voltages et peut etre avoir surement un système de refroidissement un peu évolué. Il monte sans soucis juste avec le fsb à 3.6GHz. Au dessus ça commence le vrai overcloaking :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 GTA IV est CPU limited avec un dual core, quelque soit ça fréquence. Chez moi et chez plusieurs de mes potes (tous possesseurs d'E8400-500-600) la montée en fréquence du CPU entraine une montée de FPS (et ceux jusqu'à au moins 4.5Ghz, je bloque un peu à cette fréquence, et la flemme de pousser). Après je crois que c'est bien l'un des seuls jeux ou c'est utile , la plupart du temps c'est plutôt la CG le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Bon ben Voila , je me suis acheter un E8400 qui est passé a 4.2 ghzs sans bronché avec un Vcore à 1.3V je ne dépasse pas 64 degré en full dans une pièce a 22 degré environ dc je suis plutôt content de mon achat surtout que j'ai noté une très nette augmentation de FPS dans la plupart des jeux : GTA IV passage de 30 fps de moyenne à 45 voire 50 (57 fps de moyenne au test de performance tout en très élevé avec une profondeur de champ de 30 (comme sur xbox)) Fallout 3 bloqué à 60 fps en Full hd sur ma télé constament en gros , ma 4850 x2 se faisait royalement chier avec le E6300 d'avant meme si celui-ci était overclocké à 3.2 ghz Voila , je pense qu'après tout ca , changement d'alim et changement de processeur j'exploite enfin la puissance de cette carte lol enfin bref , me voila tranquille pour un moment ! Pour info, mon score 3D mark , bien que pas très représentatif des jeux d'aujourd'hui est passé de 13500 à 19400 , sans overclocker la carte graphique . Donc voila je pense que je peux mettre le topic en "résolu" , a part si des gens veulent ajouter quelques choses En tout cas, merci de votre aide et de vos infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.