SuperSonic Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Bonjour à tous et bonne année, Alors je vous évoque mon choix difficile qui s'offre à moi. Je dispose actuellement une 8800 GTS 320 Mo avec un moniteur Iolair (MVA) de 24 pouces. J'ai vu dans certains bench qu'en haute résolution les faiblesses de la version 512 mo sont rattrapé avec la 1 Go, normal le surplus de mémoire. Selon vous sur quelle version dois je me tourner avec un 24 pouces (1920x1200) ? 512 Mo ou 1 Go ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 1Go pour le 24" je penses. Je laisse le soin aux autres de répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 en 24", tu pourrais en effet partir sur une 4870 1Go à condition d'avoir le reste de ta config qui suit mais là, un Opty et 1Go de DDR400, ça fait super léger et je ne pense pas que tu exploiteras pleinement une 4870. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperSonic Posté(e) le 1 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Correction de ma config c'était mon ancienne car ca fait quelques mois que je suis pas venu sur PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 bon là d'accord, une 4870 devient intéressante. en dessous de 250¤, tu peux envisager la version 1Go. au delà, ça commence à faire cher car tu arrives dans la zone tarifaire des GTX260 core 216 (et même des nouvelles versions 55nm) qui n'ont pas à rougir en face des HD4870. par contre, faudrait pas payer plus de 20¤ d'écart entre la version 512mo et la 1Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Direction la section dédiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lee13 Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Comme toi j'ai hésité entre les version 512 mo ou 1 GO pour mes CG au final (malgré l'avis contraire du vendeur) j'ai quanf même opté pour la version 1 GO, car quoiqu'on en dise, c'est nécessairement un investissement à plus long terme qu'une version 512 mo; et quand on dit que la mémoire de la CG n'est pas pleinement utilisée en 1 GO (je n'en sais rien) à supposer que cela soit vrai, je pense que les futuers pilotes des CG d'ATI, à venir, résoudront ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 et quand on dit que la mémoire de la CG n'est pas pleinement utilisée en 1 GO (je n'en sais rien) à supposer que cela soit vrai, je pense que les futures pilotes des CG d'ATI, à venir, résoudront ce problèmeMais c'est pas un bug , y'a rien à résoudre. Si les textures prennent que 320Mo, que tu es 1024, ça sert à rien.Mais le plus souvent, le problème c'est que le GPU n'arrive pas à calculer en même temps plus de 512Mo de données. Après, plus on joue en hautes résolutions, plus les textures sont grosses, et plus elles prennent de place, donc là c'est utile. C'est schématiser là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 à partir du 24 pouces 1 Go c'est utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperSonic Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 merci pour votre aide 1 go dans la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 oui 1GO sans hésité ! surtout sur un 24" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.