moitrux Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Pour les vis c'est des M3 qu'il faut acheter moi j'ai acheté les miennes dans un mag de brico j'ai pris des M3*30, et pour fixer le rad a la grille je pense qu'il en faudra des plus couretes genre 5-6mm. Sinnon si tu trouve les memes vis que Big c'est niquel d'ailleurs je veut bien savoir ou t'en a eu ca m'interesse Sinnon pour le top, bah j'ai tourné longtemps sans top en 10/13 noname (insuportable ce toyo d'ailleurs) et je dois avouer que ca marchait pas trop mal, le 8/10 peut passer en forcant je pense aussi, sinnon passe directement au 10/16 avec des cannelés et des colliers si tu veux avoir une marge de manoeuvre niveau flexibilité, ou autrement prendre du feser 10/13 mais faut savoir que un embout a coiffe 10/13 coute 1¤ de plus qu'un embout a coiffe 8/10 et que le toyo 10/13 coute 4.5¤le metre pour avoir du pas trop mauvais (feser 10/13 ou highflex 10/13 c'est les meilleurs, le masterkleer est pas mal aussi a ce qu'il parait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 c'est super si le top de la Laing suffit car ça me fera bien moins de découpes internes pour insérer la pompe donc le boitier gardera un peu plus de rigidité. Voilà ce que je pense me prendre : Sur Doc Micro : Radiateur DOC Pro 240 DOC Micro 24.00 ¤ 1 24.00 ¤ Grille RadGrillz Stripes 2*120mm Noir AC-Ryan 11.50 ¤ 1 11.50 ¤ BlackSilentFan XL2 120*120*25mm, 21dB, 58CFM, connect. 3 pins carte mère REV 3.00 BULK NoiseBlocker 6.90 ¤ 3 20.70 ¤ WaterBlock CPU EK-SUPREME PLEXI Universel EKWaterblocks 49.90 ¤ 1 49.90 ¤ Plaque de Fixation Arrière Socket 775 EKWaterblocks 4.90 ¤ 1 4.90 ¤ WaterBlock VGA MCW60-R Universel - REVISION 2 SwifTech 34.90 ¤ 1 34.90 ¤ Dissipateurs Passifs pour Carte VGA - SCVCH-1000 Scythe 8.90 ¤ 1 8.90 ¤ Pompe DDC-1T 12 Volts 10W Laing 49.00 ¤ 1 49.00 ¤ Tuyau PVC souple Feser Tube - 10mm interne, 13mm externe (Au mètre) Réactif aux UV BLANC The Feser Company 4.90 ¤ 3 14.70 ¤ Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm DOC Micro 2.50 ¤ 4 10.00 ¤ BlackSilentFan X2 80*80*25mm, 16dB, 26CFM, connect. 3 pins carte mère REV 3.00 BULK NoiseBlocker 4.90 ¤ 1 4.90 ¤ Filtre Anti-Poussière Rond PVC TRANSPARENT 80x80 DOC Micro 2.60 ¤ 1 2.60 ¤ Total : 236.00¤ + 9.50¤ de FdP, soit 245.50¤ ça me va, surtout que j'économise ce mois-ci avec une CG moins chère de 45¤. il ne me reste plus qu'à trouver un connecteur en "T" de 10mm interne (sur Watercooling.fr par ex), des vis M3 (ça, faut que je vois sur mes vieilles alim et celle d'un pote qui vient de lacher) et c'est cool. Juste une p'tite confirmation sur le fait qu'il ne me manque rien et c'est cool. Aler, plus que 3-4 semaines à attendre et ça sera bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Prends des coliers pour le waterblock Gpu et la pompe Sinnon quand tu pourras prends un top le gain reste apreciable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 oui les colliers, je savais bien que j'avais oublié quelquechose. et niveau gain avec un top plexi, tu le situes où ? silence, perf ? combien ? parce que bon, 20¤ de top et 5¤ d'embouts pour 1 ou 2°C, je n'en vois pas trop l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Ca depend du Wb moi j'ai gagné 5 bon degrés mais c'est un Wb MPDC que j'ai ... C'est dur a chiffrer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 C'est surtout plus esthétique ou la mode, je ne sais pas pourquoi mais beaucoup n'aime pas les embouts cannelés. Au dessus de 350 litres/heure le gain est minime, sachant qu'un top fait gagner environ 100 litres et que ton WB est assez restrictif, tu gagneras pratiquement rien. Un bon plan IHS/WB ou un petit ponçage si besoint est, sera autrement plus bénéfique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 je ne pense pas toucher le WB CPU mais un p'tit passage au P800 (ou plus) pour mon IHS est très envisageable, enfin ça dépendra de mes temp car si je ne dépasse pas les 50°C en burn et O/C au max, je n'en verrais pas l'utilité. je garde les embouts cannelés pour économiser un peu, c'est tout. et puis comme ça, je passe au 10/13 pour pas cher donc si ma CG peut un peu plus aimer, tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Au meme prix tu as le HighFlex 10/16 qui est absolument genial niveau courbes et tout, c'est du niveau d'un bon toyo en 8/10, tu l'as dispo en noir transparent (pas brillant en transparents ..) et en bleu ou trnsparent UV, par contre adieux les embouts a coiffe et faut bien faire gaffe a prendre les bons coliers et en mettre imperativement partout car j'ai fait la desagreable experience de l'oublie de colier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 alors tant qu'on y est, pourquoi pas du 10/16, en effet. ça me fait 1.2¤ de moins sur le tuyau et 2.4¤ de moins sur les embouts cannelés (en espérant que ceux là aient un joint. j'appelerai DocMicro pour avoir confirmation, tout comme pour savoir comment le MCW60-R se monte sur la HD4870, si le système d'attache est fourni ou s'il reprend celui d'ATI). sinon, les colliers, 1.50¤ les 2, je trouve ça cher. j'irais voir chez Castorama pour avoir moins cher (et en plus, je trouverais peut-être un "T" pour du toyo de 10mm interne). pour le tuyau, tu me conseilles noir pour limiter le dévellopement des bactéries ou transparent pour voir le liquide et si saletés dans le circuit ? perso, je pense plutôt le transparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Waterblock CPU universel haute performance.Ce bloc est composé d'un top acetal et d'un maze cuivre de faible épaisseur composé de 49 canaux trés fins pour une surface d'échange thermique optimale. La face en contact avec le processeur est polie pour assurer la meilleure conduction thermique possible ( finition +/- 0,0007 mm) Sockets compatibles : Intel® Socket 775, Socket 478, Socket 1366 Intel® Socket 603, 604, 771 AMD® Socket AM2, 754, 939, 940 Filetage : 1/4" Livré sans embouts Le WaterBlock est déjà livré avec la plaque de Montage Socket 1366 & 775 pour WaterBlock CPU EK-SUPREME Kikoo, pourquoi tu prends une 2eme plaque de montage alors qu'il est dis dans la description qu'une plaque est déjà présente dans le contenu du WB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 la plaque de montage te permet de disposer des orifices s775 et s1366 pour le fixer à la carte mère mais il te faut la contre-fixation à l'arrière de ta carte mère afin que l'ensemble soit fixer. tu passes tes vis au travers de la plaque de montage puis de al CM et tu fixes avec la plaque arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Ca assure un meilleur contact (gain de 1-2°C, mais bon si on grapille 2°c par ci par la genre un nouveau top un tubng plus gros une meilleure patte on peut gagner presque 10°C juste avec des petits trucs ) et ca evite a la mobo de se tordre aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 a oki merci, je pensais qu'il parlait de la contre fixation dans le résumé du WB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.