Aller au contenu

WC CPU (avec ou sans GPU)


Lexshowbiz

Messages recommandés

Chalut à tous.

Moitrux m'a donné envie y'a quelques jours de passer au WC partiel plus tôt que prévu (je pensais passer directement au total plus tard).

Ma config est dans ma signature. à rajouter une carte TV PCI.

Changeront prochainement (avant le WC) le CPU, la CM et la CG pour respectivement un E5200 O/C, une P5Q Deluxe (abérant pour certains mais je compte clocker tous les s775 que je pourrais) et une HD4870 GS.

Je pensais me prendre (mais je n'y connais rien du tout) :

- un WB CPU en acétal (car vous me faîtes flipper avec vos top en plexi qui se fissurent parce que vous serrez trop fort). Mais bon, si le plexi est bon en faisant gaffe, pourquoi pas.

- une pompe avec réservoir intégré car pas la place pour un reservoir dans mon boitier du fait de sa taille et de mon alim non modulaire. Son emplacement ? Je dirais vers les lecteurs optiques mais il faut savoir qu'en plus de mon rhéobus, j'ai un lecteur et un graveur (que je garde tous les 2 car le graveur sert de temps en temps mais il est trop bruyant pour la lecture). Je suis par contre prêt à user du dremel pour trouver une place à la pompe, à condition que je dispose de ses dimensions totales (y compris la place pour les tuyaux). Si je la pose sur la cage à HDD, je l'isolerai avec de la mousse et elle sera bien fixée.

- un rad de 240mm ventilé par 2 NB XL1 ou XL2 controlés par rhéobus, fixé à l'arrière (d'ailleurs, y'a un sytème de fixation particulier ou c'est du bricolage pur et dur ?? je ne crains pas le bricolage, c'est juste pour info).

- tuyau : lequel et combien de mètres ??

Pour la ventilation, je pensais déporter l'extrateur arrière sur le top avec une découp de 120mm au dremel avec une grille et garder l'aspiration telle qu'elle est.

J'ai vu qu'il existait des WB pour HD4870 GS mais ils sont chers.

Un WB GPU universel serait-il compatible avec une Golden Sample de Gainward au niveau des trous de fixation ?