Lexshowbiz Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Chalut à tous. Moitrux m'a donné envie y'a quelques jours de passer au WC partiel plus tôt que prévu (je pensais passer directement au total plus tard). Ma config est dans ma signature. à rajouter une carte TV PCI. Changeront prochainement (avant le WC) le CPU, la CM et la CG pour respectivement un E5200 O/C, une P5Q Deluxe (abérant pour certains mais je compte clocker tous les s775 que je pourrais) et une HD4870 GS. Je pensais me prendre (mais je n'y connais rien du tout) : - un WB CPU en acétal (car vous me faîtes flipper avec vos top en plexi qui se fissurent parce que vous serrez trop fort). Mais bon, si le plexi est bon en faisant gaffe, pourquoi pas. - une pompe avec réservoir intégré car pas la place pour un reservoir dans mon boitier du fait de sa taille et de mon alim non modulaire. Son emplacement ? Je dirais vers les lecteurs optiques mais il faut savoir qu'en plus de mon rhéobus, j'ai un lecteur et un graveur (que je garde tous les 2 car le graveur sert de temps en temps mais il est trop bruyant pour la lecture). Je suis par contre prêt à user du dremel pour trouver une place à la pompe, à condition que je dispose de ses dimensions totales (y compris la place pour les tuyaux). Si je la pose sur la cage à HDD, je l'isolerai avec de la mousse et elle sera bien fixée. - un rad de 240mm ventilé par 2 NB XL1 ou XL2 controlés par rhéobus, fixé à l'arrière (d'ailleurs, y'a un sytème de fixation particulier ou c'est du bricolage pur et dur ?? je ne crains pas le bricolage, c'est juste pour info). - tuyau : lequel et combien de mètres ?? Pour la ventilation, je pensais déporter l'extrateur arrière sur le top avec une découp de 120mm au dremel avec une grille et garder l'aspiration telle qu'elle est. J'ai vu qu'il existait des WB pour HD4870 GS mais ils sont chers. Un WB GPU universel serait-il compatible avec une Golden Sample de Gainward au niveau des trous de fixation ? Des rads Zalman ZM-RHS1 suffiraient-ils pour les puces GDDR5 et les mosfets de l'étage d'alim de la CG ? D'origine, même s'il n'y a rien sur les puces GDDR, il y a tout de même un léger flux d'air grâce au ventirad. En tout cas, 8 puces GGDR + 2-3 rad pour l'étage d'alim, ça commence à couter un peu, à voir. Sinon, un peu peur car y'a un autocollant sur le système de fixation du ventirad de la GS ce qui fait que si je dois l'enlever pour fixer le WB, je perds la garantie Bon, je cause WB GPU mais ce n'est pas au programme pour le moment, à moins qu'une HD4870 de base watercoolée (+ rad sur la GDDR et mosfets) me coute environ le même prix qu'une 4870GS (230¤) auquel cas, je fonce sur le WB GPU (mais quid du rad 240 pour refroidir l'ensemble ??) Pour le LDR, eau distillée + ? LDR de voiture ? aditif autre ? quelles proportions ? HDPC, LDPC, je m'en fous un peu, du moment que j'ai des perfs top en silence et que je puisse avoir de l'extrème pour clocker tout ce qui me passera sous la main (même un prescott si je m'en trouve un). Bon, c'est un peu brouillon mais je vous serais très reconnaissant pour toutes vos réponses. Pour résumer, WC CPU ou WC CPU + GPU si WC GPU pas trop cher (dans les 50-60¤ avec les rad GDDR et mosfet). et combien il m'en couterait au total ? Merci à tous pour vos futures réponses. Désolé si ça a été abordé plus d'une fois mais étant novice en WC, je me perds dans les références. J'ai le temps de la réflexion, j'attends février pour faire ça. de toute façon, avec les soldes, je risque d'avoir bien moins de temps pour faire tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Si tu es bricoleur fais-toi une watercase, c'est encore le meilleur moyen de faire un water le plus perf et silencieux qu'en on possède un petit boitier. Plus de problème d'encombrement, de tuyaux dans tous les sens, tu loges tous dans la boite sans compter et tu insonorises l'ensemble. Tu as juste deux tuyaux et un câble qui arrivent au pc (comme un rad externe en fait) donc plus simple à démonter et a remonter, Prends toi aussi un waterblock avec une bonne fixation si tu dois intervenir souvent. On va dire, oui mais une watercase quand on déplace la tour c'est compliqué, ben non ... faut simplement la faire en conséquence. Pour la CG on trouve des simples WB à moins de 15¤, une fixation ce n'est pas très dure à réaliser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 watercase, je ne suis pas fan, pas très bricoleur dans l'âme. je n'ai pas grand chose comme matos, juste un dremel (top pour les découpes, surtout que mon boitier est full alu et super fin). tu fabriques comment une fixation pour un WB GPU ?? juste deux bouts de métal tordus et fixés à la CG ?? je préfère un truc qui ait un minimum d'assurance quand même. Merci quand même pour les propals. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 pour le waterblock GPU il faut investir dans un complet ou alors rester avec ton ventirad en ventilant bien le boitierle mieux c'est de mettre un 120 externe de bonne qualité genre swiftech (le mien refroidit mon E6750 OC + ma 2900 OC) suffisant pour ton 5200 Pour le LDR, eau distillée + LDR de voiture 50/50% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 j'ai encore pas mal de soucis pour l'intégration, surtout pour le rad (problème avec le cable TV vers le bas, le cable d'alim vers le haut) mais je vais y réfléchir. je n'ai pas intégré de WB CG (à voir, pas décidé encore). ceci peut-il convenir ?? (me suis inspiré de ce que j'ai pû lire dans les autres topic) le système de fixation du rad au boitier n'est pas obligatoire, faut que je vois comment ça peut se faire, mais ça fait plus propre, même si l'espace n'est pas suffisant à mon goût (à cause du câble TV qui sera haut à cause des ports PCi de la P5Q Deluxe). faudra au moins 6cm avec tous els problèmes de centre de gravité, de renfort du boitier ... bon, j'ai aussi zappé la grille 120*120m noire pour le ventilo extracteur qui sera devant l'alim mais bon, pour 7.5€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 J'dois avouer que tu as bien choisi tes composants comme un grand A vrai dire, le seul truc que je trouve mal c'est le radbox t'as moyen de faire un truc du genre en HM avec de la tige filtée et des ecrous En plus je pense que le rad devrait passer dans le boitier entre l'alim et la facade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 pour les pièces, me suis inspiré de ce que tu as proposé dans d'autres configs. je vais mesurer tout ça comme un grand pour voir si ça peut rentrer. ça fera toujours 20¤ de moins (remis dans une grille) et puis le bruit sera un peu plus contenu) c'est vrai que le rad à l'intérieur serait mieux mais j'ai besoin d'au moins 3 baies 5"25 (enfin 2.5 baies car le rhéobus ne prend pas de place en profondeur), sachant que mon alim n'est pas modulaire donc les cables en trop me gonfle à prendre de la place pour rien (surtout que je n'ai pas beaucoup de place). ou alors faut que je renvende lecteur et graveur et que je me trouve un graveur noir sata TRES silencieux (à voir, pourquoi pas, ça ne me coutera pas plus cher. une proposition ??) sinon, niveau CG, tu penses à quoi ?? la 4870 GS est pas mal mais je me dis qu'avec un bon rad et une bonne pompe, une 4870 devrait tenir donc quel WB (universel avec à coté, des petits rad sur les puces RAM et l'étage d'alim, quit à les ventiler avec un XL1 en 5V, c'est pas un soucis). en tout cas, faut que je fasse gaffe car petit à petit, ça risque de commencer à couter cher tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 La GS est silencieuse donc peut etre pas besoin de la Wc, sinon bah le Swiftech MCW60 avec des puces sur la GPU ca devrait faire si t'as un boitier pas trop mal ventilé, autrement un zern GRAKA WAK devrait faire l'affaire mais pas sur enfin bon a 15¤ c'est pas mal ! Pour refroidir les puces ram et l'etage d'alim prends plutot des petits rads enzotech ou swiftech qui seront plus efficaces que les zalman car en cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 une Sapphire HD4870 WC pour 10€ de plus qu'une HD4870GS, c'est vendu, je la WC, surtout qu'avec le WB GPU que tu me proposes, les embouts sont déjà présents. et puis pas besoin de 2 BIOS et de toute la connectique de la Gainward (1 DVI me suffit). c'est OK pour le Swiftech MCW60-R couplé à des Enzotech BCC9 ou BMR-C1 suivant la disponibilité. pour la ventilation, pas un soucis. au pire, je me mettrais un 120mm dans le plexi latéral (j'irai doucement pour la découpe). par contre, le Swiftech est vendu avec le système d'attache pour la HD4870, il réutilise le système d'origine ou faut acheter un système d'attache ?? sinon, je ne sais pas si la Sapphire sera celle-ci ou celle-là. un problème possible de fixation sur la 2ième ou c'est le même PCB donc pas de soucis ?? dernier "soucis". sur la carte de gauche, où je mets les rad sur l'étage d'alim ?? sur les 3 petits rectangles sous "VITEC" ? sur les 2 "pulse" ? tout ? autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Pour le MXW60je sais pas trop car certains ont des problemes avec les 4850 je crois ... Pour les puces bah met des rads sur celles qui sont normalement en contact avec le rad stock ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 c'est dingue comment lorsqu'on fait des recherches pour un WC, on en arrive à avoir des pages internet et des onglets ouverts dans tous les sens avec tout plein de trucs qu'on ne sait même pas ce que c'est ^^. bon, j'ai un peu avancé et j'ai trouvé ça : - déjà, MCW60 et MCW60R sont les mêmes WB, juste des accessoires en plus sur le "R". - ensuite, sur cette photo, on voit le MCW60R monté sur une HD4870 avec bien sur des Swiftech MC14 sur les GDDR. par contre, ils ont mis des Swiftech MC21 sur les VRM. ces MC21 sont en alu, ce qui me laisse penser que c'est suffisant si légère ventilation, surtout quand on voit comment ATI refroidi les VRM avec leur radbox. ce qui m'amène à penser qu'un kit Scythe SCVCH-1000 serait suffisant (VRM comme GDDR car la RAM est nue sur la HD4870GS) si je place un XL1 soit dans la porte latérale, soit juste après la cage à HDD. il me reste plus qu'à espérer que le MCW soit livré avec un système d'attache. en tout cas, il m'en coute 45€ de WC une HD4870 à 195€ alors que la GS me couterait 235€ donc c'est tout bénef, sauf l'étage d'alim qui reste d'origine. bon, je zieute le topic des HD4870 pour vérifier que toutes les Sapphire disposent du même PCB (si quelqu'un a la réponse, je suis preneur) car je ne sais pas sur qu'elle version je vais tomber. Il ne me reste plus qu'à trouver comment intégrer le rad dans le boitier et c'est tout bon (mais là, je vais moins rigoler). Par contre, LDPC, HDPC, MDPC, j'en suis où là ?? le WB GPU a l'air LDPC mais le reste ?? Je reste tout de même preneur de tout commentaire. Merci pour l'aide déjà apportée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Ton Wc est HPDC l'EK Sûpreme est le roi des Wb HPDC et la laing la reine des pompes HPDC Le Wb GPU est LPDC mais ca c'est le cadet de tes soucis, c'est sur que avec une grosse pompe et un Wb a faibles pertes de charges il s'en tirerait mieux mais il s'agit d'un GPU donc on s'en fout un peu on est pas a 10°C pres comme sur un CPU, et puis tu trouveras jammais de WB GPU tres restrictifs Sinnon pour le GPU c'est toi qui vois, j'ai pas de 4870 donc j'en sait strictement rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 ne pas avoir de HD4870 ne t'empêche pas de donner ton avis perso mais pour 10€, je pense que ça vaut le coup de WC la CG, surtout que je ne suis pas à mon premier démontage de CG. je fige donc le circuit, j'achéterai surement fin janvier (de suite, c'est le matos). d'ici là, je supporterai la HD4870 d'origine (je devrais m'en sortir, j'ai déjà un 9700Led ). sinon, niveau boitier, va y avoir de la découpe (tant mieux, mon dremel tout neuf va enfin servir) mais ça devrait passer. il me faut 5.5cm au top, j'en ai 6 sans découpe, je monte à 8-9cm une fois le boitier dégraissi. en longeur, le 240mm passe sans soucis mais impossible de mettre un 360mm donc upgrade boitier obligatoire si y'a du changement. au niveau de la pompe, elle fait 11cm de haut donc faut que je revende mes 2 lecteurs/graveurs IDE pour me prendre un graveur SATA, que je découpe mes baies 5"25 et ça rentre. il faut juste que je veille à ce que mes baies 5"25 tiennent encore vu que je vais tailler en haut et en bas (au pire, je fixe graveur et rhéobus avec des vis et non des clips rapides). au fait, au niveau de la pompe, j'hésite à prendre la Laing DDC PRO AGB 12V 10W avec réservoir toute montée (ou sa grande soeur la Laing DDC Ultra AGB 12V + réservoir) à la place de la Laing DDC PRO AGB 12V 10W avec son réservoir. prendre les 2 séparer me fait gagner 2.5€ avec la plus faible et me fait perdre 8€ avec la plus puissante. l'avantage de prendre tout séparé est de pouvoir upgrader la pompe toute seule mais je ne sais pas où je me situe niveau puissance. la Pro suffit ou la Ultra a un intérêt quelconque ?? Edit : 2 mètres de tuyaux suffisent ou 3 mètres sont-ils nécessaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Autrement tu peux prendre la laing DDC 10W et un top EK a 18¤ et tu remplis ton circuit comme moi, avec un Té (qu'il faut metre avant l'aspiration de la pome mais a la fois au point le plus haut du circuit) avec un bout de tuyeau et tu remplis ca avec une entonoir, j'ai opté pour cette solution car le reservoir tube magicool que j'ai (d'ailleurs tres beau) créait des bulles dans mon circuit ce qui avait le dont de me faire perdre des cheveux a cause du bruit et des pb de temps ... La Laing 18W je trouve qu'elle a pas grand interet, on peut passer une 10W en 18W avec un coup d'encre conductrice, ou carément faire un interupteur pour la switcher en 18 en mode bench pour mon integration en 10/16 il me faut 1.5m de toyo a peu pres mais je n'ai que le cpu de Wc donc faut voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 merci pour tes infos sur la pompe, je reste donc sur la 10W (moins chère). par contre, j'ai du mal à comprendre ton système pour faire le plein. dans ta situation, je devrais mettre un "T" en sortie de rad (avant la pompe) et brancher un tuyau sur le coude pour faire le plein avec un entonoir. d'accord, je mets la pompe en fonctionnement et je verse doucement. mais une fois que c'est plein, je fais comment pour virer mon tube de remplissage et fermer le coude ? je débute donc je préfère faire les choses simplement, déjà que j'hésite à me prendre la pompe et le top+réservoir séparement ou à les prendre ensemble. sinon, sur cette photo : qui est qui ? je me lance : 1. bouchon du reservoir. je l'enlève et je fais le plein par là (la galère si je dois avoir la pompe au point le plus haut du circuit) 2. arrivée du LDR 3. sortie du LDR 4. pour faire joli pour le tuyau, j'ai mis du 8/10 par défaut. tu n'as rien dit. c'est très bien le 8/10 ou du 10/13 serait mieux (perf) et intégrable sans problème (juste les embouts à changer). j'avais une autre question mais je ne trouve plus ça reviendra plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 C'est pas un coude c'est un Té, ce qui fait que tu as un toyo qui depasse sur lequel tu met un bouchon Fait pas gaffe au bordel c'est demonté dans la semaine j'ai fait des emplettes ... Remarque aussi que j'ai bouché le tuyeau du Té avec un marqueur rose Si tu prends la laing+tank prends un bout de mousse d'aquariophilie ou le filtre antibulles du site pour eviter les vortex dans le reservoir Je ne sait pas comment se fait l'evacuation des bulles mais il se peut en effet que certaines bulles se logent dans le rad vu qu'il sera au plus haut, mais ca c'est pas un gros probleme tu enleve les DD et les trucs fragiles et tu secoues tu retourne ... Pour le toyo le passage au 10/13 te feras gagner 2°c tout au plus, pas tres interessant, l'EK supreme est pas trop dependant de ca. Le 1 c'ets par la que tu remplis le 2 c'est l'aspiration de la pompe le 3 le refoulement et le 4 tu peux l'utiliser en aspiration mais ca fait un coude a la ompe et ca diminue le debit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 je garde ton idée du "T" dans un coin de ma tête. je vais y réfléchir mais cela dépendra beaucoup de la méthode de remplissage. J'en ai parlé avec Keneda ce soir et il m'a dit qu'il faut que la Laing soit toujours immergée lorsqu'elle fonctionne sinon elle risque de casser. avec ton "T" ou un réservoir, tu peux verser en continu avec la pompe d'allumée ? par ex, tu mets ton "T", tu fixes ton entonnoir et tu le remplis. le LDR descend jusqu'à l'entrée de la pompe. tu la mets en marche tout en approvisionnant l'entonnoir jusqu'à ce que ton circuit soit plein. ça marche ainsi ou faut manipuler autrement (avec bien sur après la guerre aux bulles) ? en tout cas, avec ton "T" à 2-3¤, je peux me contenter d'une Laing DDC 1T 12V 10W (50¤) et d'un top X-TOP ACETAL d'EKWaterblocks (19¤), c'est ça ? si oui, pas mal pour les économies, surtout si ça simplifie le remplissage et optimise les perfs (car pas de perte dans le réservoir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Oui, la laing aime pas trop fonctionner a sec vu que c'est le liquide qui lubrifie le rotor, donc moi je met mon Té je remplit j'incline mon pc de diverses manieres jusqu'a ce que ce soit le plus rempli et j'allume, la pompe va faire beaucoup de bruit c'est normal, il faut que les bulles partent, donc si ton Té est au plut haut point (c'est pas gagné mais peut etre que si on met le bout de tuyeau pour aller plus haut que le rad les bulles peuvent s'echapper en le remplissant bien, et vu que de l'air part le niveau baisse donc je complete en route, il m'arrive des fois de couper la pompe en marche et de la rebrancher (jammais plus de 5sec) ca a pour effet de faire partir quelques bulles aussi ! Mais tant que ta pompe a du liquide a brasser, oui tu peux l'allumer et remplir sans probleme, par contre lance la plutot avec une vieille alim qui traine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Noté chef si je mets un "T", il sera entre le rad et la pompe donc y'aura possibilité de mettre un long bout de tuyau pour faire le plein au dessus du rad. sinon, pourquoi pas mettre le PC la tête en bas !? le rad serait ainsi au plus bas et les bulles d'air remonteront directement à la pompe (à moins qu'elle n'aime pas être à l'envers) au fait, je ne sais plus comment on démarre une alim toute seule (honte à moi) Merci pour tout . rappelle moi de te payer un coup à boire si un jour on se voit (ce qui pourrait se faire si un jour je vais à Plérin voir un ami) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Tiens Lex http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-...des-2-pins.html Voilà (ça me donne envie vos conneries, faites chier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Noté chef le rad serait ainsi au plus bas et les bulles d'air remonteront directement à la pompe (à moins qu'elle n'aime pas être à l'envers) au fait, je ne sais plus comment on démarre une alim toute seule (honte à moi) le fil vert "ps on" à droite du clips de la prise 24 broches relié au noir sur la même ligne 2 crans à gauche __ ooooo0o0oooo oooooooooooo et pour enlever les bulles il faut monter ton watercooling à vide et faire tourner la pompe et orienter ton boitier dans le sens du circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Tu peux mettre le pc la tete en bas mais la laing aime pas avoir une entrée/sortie vers le bas :craint:mais pour faire partir les bulles ca serait pratique, essaye de retourner la laing pendant que tu vas a la chasse aux bulles Personellement je trouve toutes les explications comme celles du lien trop compliqués, faut juste raccorder le fil vert de l'alim a un autre fil noir ! Edit : autrement tu peux monter ton Wc dans ton pc, et une fois que c'est monté (c'est pour voir les bonnes longueurs de toyo, tu enleve le Wc du boitier (toujours assemblé bien sur) et tu vas dans ta salle de bain le remplir, le probleme avec cette technique c'est qu'elle ne marche pas pour tout le monde, parce que si tu as un tuyeau ou un element de coincé ca sera pas possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 ok pour l'alim. Merci pour le remplissage, je verrais bien. Noté que la Laing n'aime vraiment pas avoir la tête en bas. par contre, avec le boitier penché sur le coté, ça devrait le faire. et puis si je ne fixe pas la pompe et que je la garde en main, je pourrais ajuster sa position par rapport au boitier. par contre, tout démonter sans rien débrancher, j'ai peur que ce soit difficile compte tenu de la taille de mon boitier. je vois à faire un récap dans la journée. merci à tous pour votre coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 et voilà, il ne m'aura pas fallu une heure pour revenir avec plusieurs questions. le MCW60R dispose d'embouts nylons pour tuyaux de 10mm et 12mm internes. la Laing DDC-1T 12V 10W dispose d'embouts pour tuyaux 10mm internes. que vaut le top d'origine de la Laing car si il est bon, autant que je prenne du tuyau 10/13, ce qui me permet l'économie d'embouts sur la pompe et le WB GPU, ainsi que l'économie d'un top pour la Laing. le rad 240 est fourni avec combien de vis pour ventilo ? il m'en faut 16 : 8 pour fixer les 2 XL1 et 8 pour fixer le rad au boitier via la grille. je dois racheter des vis à part ? car je ne connais pas la taille M3 (si c'est comme les pas de vis des HDD, c'est introuvable en magasin de bricolage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 depuis le début je te dis de prendre du 10mm interne pour les vis livrées avec le rad il faut te renseigner auprès du vendeur sinon pour les ventilos, je les fixes avec des vis de PC (celles un peu plus longues) mais il ne te faut pas des ventilos pleins dans les coins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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