toof59 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Salut tout le monde ! Voila je souhaiterai changer d'alim pour une alim dans les 600W et surtout modulaire ! J'ai repéré celles ci : -Enermax Modu-82+ - 625W -Corsair HX - 620W -Be Quiet Dark Power Pro - 650W -Antec Signature - 650W et j'ai une grosse préférence pour la Corsair d'apres les test que j'ai pu voir. Mai je souhaite avoir des avis/retour sur ces alim. Je precise que d'ici quelque temps elle devrai faire tourner soit un e8400 soit un phenom II si ils sont bien ainsi que 4Go de ram et uen HD3870 sachant que je compte overclocker tout ca d'ou la recherche d'une bonne alim. Actuellement j'ai une Tt Silent purepower butterfly 480W qui marche nikel avec un 4000+ oc a 2.8 et la 3870 mais les ventilo commence a faire trop de bruit et j'ai envi de changer d'alim tout simplement ^^ Voili voilou j'attend vos avis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 OCZ modXtream pro 600 W pour moins de 100 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Corsair TX650W pour 93¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 OCZ modXtream pro 600 W pour moins de 100 euros hum interessant. Elle rentre dans une tour Tt Soprano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 seasonic m12 600w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 OCZ modXtream pro 600 W pour moins de 100 euros hum interessant. Elle rentre dans une tour Tt Soprano ? surement mais vérifies la longueur sur le site OCZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 dans celles que tu cites, la Signature est la meilleure, par contre, elle manque un peu de connectiques (surtout pour un SLI/CF) et est assez chère. Corsair HX620W est une référence aujourdh'ui. par contre, pas sur que tu ais besoin de 600W, 500W peuvent suffire si tu ne gonfles pas ta config avec HDD et ventilo. dans ce cas, une HX520W est toute destinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 dans celles que tu cites, la Signature est la meilleure, par contre, elle manque un peu de connectiques (surtout pour un SLI/CF) et est assez chère.Corsair HX620W est une référence aujourdh'ui. par contre, pas sur que tu ais besoin de 600W, 500W peuvent suffire si tu ne gonfles pas ta config avec HDD et ventilo. dans ce cas, une HX520W est toute destinée. ok mais par la suite je vais sans doute faire un crossfire de 3870 voir 4850 si je deviens riche ^^ je prefere avoir de la marche en fait on va dire que je chercher le meilleur rapport perf/silence/stabilité tension/rendement/prix vous pensez quoi de la OCZ modXtream pro 600 W donc parle big dragon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 OCZ ne fabrique pas (tout comme Corsair qui fait fabriquer par Seasonic) et les seuls tests d'OCZ que j'ai lu montraient des alims de merde. maintenant, il est fort possible que ça ait changer mais je n'aime pas OCZ (leur vendetta 2 est pas mal, leurs RAM sont bof, alim pareil ...), c'est un avis personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 OCZ ne fabrique pas (tout comme Corsair qui fait fabriquer par Seasonic) et les seuls tests d'OCZ que j'ai lu montraient des alims de merde.maintenant, il est fort possible que ça ait changer mais je n'aime pas OCZ (leur vendetta 2 est pas mal, leurs RAM sont bof, alim pareil ...), c'est un avis personnel. ah ok :/ je cherche une bonne alim sans forcément que ca soit le must ^^ Donc si je prend la HX 620 de corsair je serai trankil quand meme ? j'en lis que du bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 un test ICI elle se trouve à moins de 90 euros et c'est une modulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 OCZ ne fabrique pas (tout comme Corsair qui fait fabriquer par Seasonic) et les seuls tests d'OCZ que j'ai lu montraient des alims de merde.maintenant, il est fort possible que ça ait changer mais je n'aime pas OCZ (leur vendetta 2 est pas mal, leurs RAM sont bof, alim pareil ...), c'est un avis personnel. PC Power & Cooling pour OCZ, va voir sur le forum de jmaxhardware que tu connais surement ils n'en disent que du bien de toutes façons pour le prix ya rien de mieux que cette alimentation edit : et merde double post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 un test ICI elle se trouve à moins de 90 euros et c'est une modulaire Ils en disant pas du mal en tous cas ^^ bonne tension stable en charge, silencieuse. Faut voir a long terme mais sinon elle est sympa. Seul poin neg comme il dise c'est que ya que 2x6pin pour le pci-e. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 ne pas oublier la NeoPower 650W blue de Antec. à voir car un peu limite niveau connectique pour SLI ou CF. @ Big D. : Oui je connais PC Power & Cooling du bon matos alors si cette OCZ est produite par eux, alors c'est cool. c'est quand même dommage que PC Power & Cooling ne soit pas si connu que ça en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 ne pas oublier la NeoPower 650W blue de Antec.à voir car un peu limite niveau connectique pour SLI ou CF. @ Big D. : Oui je connais PC Power & Cooling du bon matos alors si cette OCZ est produite par eux, alors c'est cool. c'est quand même dommage que PC Power & Cooling ne soit pas si connu que ça en Europe. ah oui pas mal celle ci avec 2 pci-e 6broches et 2 8broches d'apres ce que j'ai vu ? par contre que 4 sata :/ sachant que je conte faire du raid di'ici quelque temp il m'en faudrai plus que ca ou sinon ca sera juste :/ graveur dvd sata + 2DD en raid et 1DD stockage ^^ ya ptete moyen de recevoir des cable suplementaire comme avec je ne sais plus quel alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 ne pas oublier la NeoPower 650W blue de Antec.à voir car un peu limite niveau connectique pour SLI ou CF. @ Big D. : Oui je connais PC Power & Cooling du bon matos alors si cette OCZ est produite par eux, alors c'est cool. c'est quand même dommage que PC Power & Cooling ne soit pas si connu que ça en Europe. ah oui pas mal celle ci avec 2 pci-e 6broches et 2 8broches d'apres ce que j'ai vu ? par contre que 4 sata :/ sachant que je conte faire du raid di'ici quelque temp il m'en faudrai plus que ca ou sinon ca sera juste :/ graveur dvd sata + 2DD en raid et 1DD stockage ^^ ya ptete moyen de recevoir des cable suplementaire comme avec je ne sais plus quel alim ? en fait voila il me faudrais une alim avec au moin 4sata, 2pci-e 6broche et un 8broches sans partir dans des prix trop élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RegenZ Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Que penses-tu de celle là ? http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...wer_M_620W.html Elle est 15¤ moins chère que la Corsair HX-520W, et elle fait 100W de plus ! C'est celle que j'hésite à prendre, mais si des connaisseurs pouvaient donner leurs avis, je serais très intéréssé ! (Le rapport Prix/Puissance de cette dernière, si la qualité est au rendez-vous, reste quand même exemplaire !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Que penses-tu de celle là ?http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...wer_M_620W.html Elle est 15€ moins chère que la Corsair HX-520W, et elle fait 100W de plus ! C'est celle que j'hésite à prendre, mais si des connaisseurs pouvaient donner leurs avis, je serais très intéréssé ! (Le rapport Prix/Puissance de cette dernière, si la qualité est au rendez-vous, reste quand même exemplaire !) il y a un pti test ici en anglais ^^ http://www.rbmods.com/Articles/Coolermaste...0-asaa-a1/1.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RegenZ Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 il y a un pti test ici en anglais ^^http://www.rbmods.com/Articles/Coolermaste...0-asaa-a1/1.php Du coup il me tente de plus en plus, et apparemment il répond aussi à tes exigences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 il y a un pti test ici en anglais ^^http://www.rbmods.com/Articles/Coolermaste...0-asaa-a1/1.php Du coup il me tente de plus en plus, et apparemment il répond aussi à tes exigences apparement oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.