Aller au contenu

Quelle Disque Dur choisir ?


freeworld

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonsoir pour les couch tard :craint::yes::-D

voila j'ai une TUSL2-C et je veux achetez un Disque Dur de plus de 120 Go ( je vise un 160 )

ma carte mere support l'Ultra DMA 100

alors mes Questions sont:

- esque quelle q'un sais quelle la capacité Maximal d'un disque dur que on peut metre sur cette carte mere

"ASUS TUSL2-C" :yes:

- et aussi quelle et le Meilleur Disque dur actuel

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

ok merci :craint: " Squall NTCK " bien je prenderais un Disque dur avec 8Mo de cache :pleure:

pour le site du contructeur j'ai rien trouver, aucune info quand a la taille des disque dur mais j'ai trouver sa :

"" Support IDE 48-bit LBA addressing mode "" :chinois:

je ne sais pas se que sa veux dire si quelle q'un peut m'eclairé

si non quelle et le disque le plus fiable et qui a une garentie de 3 ans

c'est vraiement important le cache ???

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

bon va pour le 8Mo de cache alors la j'hesite entre c'est trois

Hitachi

Seagate

Maxtor

perso j'ai une préférence pour seagate car j'ai un 80Go et j'ai pas eu de PB avec

mais on ma dit que c'est pas top nivo perf est-ce vrais ?????

ma carte Support sa :

"" Support IDE 48-bit LBA addressing mode "" :keskidit::craint:

je ne sais pas se que sa veux dire si quelle q'un peut m'eclairé

si non quelle et le disque le plus fiable et qui a une garentie de 3 ans

c'est vraiement important le cache ???

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LBA "Logical Block Addressing"

Norme d'adressage des secteurs d'un disque, s'effectuant par un nombre unique ("à plat") codé :

* au départ sur 28 bits, autorisant donc 2^28 secteurs, donc capacité maximale de 128 Go

* à présent (ATA-6) sur 48 bits, autorisant donc 2^48 secteurs, donc capacité maximale de 128 Po (Pétaoctets)

je crois que ca répond à ta question sur le LBA 48 bits....

soit dit en passant google avec les mots cle " lba 48 bits " en francais, le 4 ème lien t'aurais donné la réponse ..... donc la question en gras avec les grandes polices répétée 3 fois, c'etait pas indispensable :inpactforce:

il faut aussi aprendre à faire les choses un peu par soi meme :keskidit:

sinon ma mobo ne supporte pas le LBA 48 Bits... j'ai un dur de Maxtor (cité plus haut et très bien d'ailleur) 160 Go donc elle me le trouve en 128 Go (enfin 137 Go depuis que le ko fait 1000 octets au lieu de 1024 :cnul: )

ce con de windaube utilisant les infos du bios il faut utiliser un petit utilitaire fournit qui permet de rendre visible ce qui manque

quoi qu'il arrive ca doit passer ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

MP a Duke98

si je suis venu ici pour demander de l'aide, alors que j'ai chercher et j'ai pas trouver

pour les message en Gras c'est pour interpelé les personne qui passe ici Sans lire les Poste. :byebye: sa marche lol

( attention j'accuses personnes :craint:)

si non merci pour ta réponce :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu est ici pour de l'aide, et c'est meme très bien que tu vienne sur PCI, mais dit toi juste que si personne répond, c'est peut etre que personne ne savait ou n'avait le temps de de répondre....

maintenant tu me file 100€ par question, et je te répond dans les 5 min a chaque fois :yes:

tiens d'ailleur en complément dark26 a mis un Maxtor 160Go sur un PII 350..... sans aucun problème :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...