freeworld Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Bonjour a tous et bonsoir pour les couch tard voila j'ai une TUSL2-C et je veux achetez un Disque Dur de plus de 120 Go ( je vise un 160 ) ma carte mere support l'Ultra DMA 100 alors mes Questions sont: - esque quelle q'un sais quelle la capacité Maximal d'un disque dur que on peut metre sur cette carte mere "ASUS TUSL2-C" - et aussi quelle et le Meilleur Disque dur actuel Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Je peux te repondre sur les meilleurs HD Soit Maxtor Diamond 9+ 8Mo soit Hitachi 8Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Pour ta carte mere vas sur le site constructeur et regarde dans les ameliorations apportes par les precedents bios, tu trouveras certainement la limite de capacité des dd geres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 c'st la dernirer cm pour p3 ca serai tres etonen quel ne prenne pas cette taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeworld Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 merci a tous ok merci " Squall NTCK " bien je prenderais un Disque dur avec 8Mo de cache pour le site du contructeur j'ai rien trouver, aucune info quand a la taille des disque dur mais j'ai trouver sa : "" Support IDE 48-bit LBA addressing mode "" je ne sais pas se que sa veux dire si quelle q'un peut m'eclairé si non quelle et le disque le plus fiable et qui a une garentie de 3 ans c'est vraiement important le cache ??? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 perso , j'ai un wd 200 avec 8mo de cache et aprés 8 mois pas de prb ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Hitachi pour les perfs Seagate pour le silence et la fiabilité Maxtor entre les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 hitachi ils sont pas mauvais nivo silence aussi le seul pt faible c la chaleur dissipee... ils ont 1 ou 2 °C de plus que les autres marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeworld Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 ok merci bon va pour le 8Mo de cache alors la j'hesite entre c'est trois Hitachi Seagate Maxtor perso j'ai une préférence pour seagate car j'ai un 80Go et j'ai pas eu de PB avec mais on ma dit que c'est pas top nivo perf est-ce vrais ????? ma carte Support sa : "" Support IDE 48-bit LBA addressing mode "" je ne sais pas se que sa veux dire si quelle q'un peut m'eclairé si non quelle et le disque le plus fiable et qui a une garentie de 3 ans c'est vraiement important le cache ??? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 moi g ht un hitachi avec 8Mo de cache et je vois bien la difference en tt cas enfin ca doit dependre du type d utilisation (cf les recents comparos de DD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeworld Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Personnes ne sais se que c'est ???? "" Support IDE 48-bit LBA addressing mode "" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 LBA "Logical Block Addressing" Norme d'adressage des secteurs d'un disque, s'effectuant par un nombre unique ("à plat") codé : * au départ sur 28 bits, autorisant donc 2^28 secteurs, donc capacité maximale de 128 Go * à présent (ATA-6) sur 48 bits, autorisant donc 2^48 secteurs, donc capacité maximale de 128 Po (Pétaoctets) je crois que ca répond à ta question sur le LBA 48 bits.... soit dit en passant google avec les mots cle " lba 48 bits " en francais, le 4 ème lien t'aurais donné la réponse ..... donc la question en gras avec les grandes polices répétée 3 fois, c'etait pas indispensable il faut aussi aprendre à faire les choses un peu par soi meme sinon ma mobo ne supporte pas le LBA 48 Bits... j'ai un dur de Maxtor (cité plus haut et très bien d'ailleur) 160 Go donc elle me le trouve en 128 Go (enfin 137 Go depuis que le ko fait 1000 octets au lieu de 1024 :cnul: ) ce con de windaube utilisant les infos du bios il faut utiliser un petit utilitaire fournit qui permet de rendre visible ce qui manque quoi qu'il arrive ca doit passer ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeworld Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 slt MP a Duke98 si je suis venu ici pour demander de l'aide, alors que j'ai chercher et j'ai pas trouver pour les message en Gras c'est pour interpelé les personne qui passe ici Sans lire les Poste. sa marche lol ( attention j'accuses personnes ) si non merci pour ta réponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 Je sais bien que tu est ici pour de l'aide, et c'est meme très bien que tu vienne sur PCI, mais dit toi juste que si personne répond, c'est peut etre que personne ne savait ou n'avait le temps de de répondre.... maintenant tu me file 100€ par question, et je te répond dans les 5 min a chaque fois tiens d'ailleur en complément dark26 a mis un Maxtor 160Go sur un PII 350..... sans aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 maintenant tu me file 100€ par question, et je te répond dans les 5 min a chaque fois dans ce cas je demande une rétroactivité absolue de ce principe de fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 dans ce cas je demande une rétroactivité absolue de ce principe de fonctionnement Euh, moi aussi je veux bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 nan , les tarifs speciaux c'est pour les nouveaux, pour améliorer la motivation ..... les anciens sont trop fort il n'ont pas besion de ces choses bassement materielles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.