lauchal Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour à tous, j'ai l'intention de changer complètement la config de mon pc. je me suis concocter une petite config et j'aimerais avoir votre avis, malgré le fait que je sois informaticien, j'ai perdu de vue l'actualité hardware. et je vous avoue que je suis un peu perdu. qu'en pensez-vous? en sachant que ce PC servira de stockage mais aussi de jeux. pensez-vous que la configuration sera suffisante pour faire tourner la plupart des jeux actuelles? certains des composant ci-dessus sont-ils à éviter? mon budget est limité à 500 - 600¤ maximum merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 bonjour, pour la ram ok et si tu peux prends de la piblack et pour le CPU voir un 8400 si tu peux et si cela passe . mais ca doit passer .au pire tu gardes ta ram et tu parts sur le E8400 .plus perf. en fin quel est ton écran ? car tu peux peut etre baisser niveau carte carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 C'est préférable de prendre un HDD pour l'OS et un pour les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauchal Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 bonjour,pour la ram ok et si tu peux prends de la piblack et pour le CPU voir un 8400 si tu peux et si cela passe . mais ca doit passer .au pire tu gardes ta ram et tu parts sur le E8400 .plus perf. en fin quel est ton écran ? car tu peux peut etre baisser niveau carte carte graphique. qu'entend tu par Piblack... effectivement le 8400 me permet de rester dans mon budget merci pour ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauchal Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 j'ai un écran 19" Hyundai je ne sais plus exactement le modèle... mais je pense le changer p-e plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 "Piblack": GSkill 2*2Go PI Black, c'est des barrettes de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauchal Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 ok merci... mais je vais rester sur mes corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrunknow Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour, Intéressant topic, je suis moi aussi à la recherche d'une config pour +-600¤(pour remplacer mon 2600+, 6600Gt,...) mais ce sera exculsivement pour du jeux(TF2, Arma2,... ) et un peu de photoshop... Puis je garder la configuration tel quel? Au sinon que pensez vous de la config de LDLC : http://www.ldlc.be/fiche/PB00071769.html Thx, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 ok merci... mais je vais rester sur mes corsair tes corsairs c'est 2 barettes de 1Go et non 2x2 car la dénomination de ces barrettes est trompeuse "TWIN2X" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Je confirme, ca m'a induit en erreur lors de mon achat. Donc si tu reste sur tes corsair, tu n'auras que 2Go, avec celle que nous t'avons conseillé, il y a 4Go ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour,Intéressant topic, je suis moi aussi à la recherche d'une config pour +-600¤(pour remplacer mon 2600+, 6600Gt,...) mais ce sera exculsivement pour du jeux(TF2, Arma2,... ) et un peu de photoshop... Puis je garder la configuration tel quel? Au sinon que pensez vous de la config de LDLC : http://www.ldlc.be/fiche/PB00071769.html Thx, je ne suis pas fan de ce genre de config car je trouve toujours un tas de petites choses à redire comme alim : c'set quoi comme modèle, quelle marque ? quelle carte mère ? en plus, le chipset n'est pas top du tout quelle marque de CG. RAM no name (bof vu le prix actuelle d'une RAM de marque) Sinon, je ne peux que te conseiller de te créer un topic afin qu'on puisse clairement t'aider sans interférer avec le topic initial. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauchal Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 ok merci... mais je vais rester sur mes corsair tes corsairs c'est 2 barettes de 1Go et non 2x2 car la dénomination de ces barrettes est trompeuse "TWIN2X" oui je sais pas de soucis... mais je pense que dans un premier temps 2Go son largement suffisant .. surtout que je compte rester sur windows XP etant donné qu'il y a 4 slot il m'en restera encore 2.. pour plus tard ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 ok merci... mais je vais rester sur mes corsair tes corsairs c'est 2 barettes de 1Go et non 2x2 car la dénomination de ces barrettes est trompeuse "TWIN2X" oui je sais pas de soucis... mais je pense que dans un premier temps 2Go son largement suffisant .. surtout que je compte rester sur windows XP etant donné qu'il y a 4 slot il m'en restera encore 2.. pour plus tard ;-) oui mais quelques choses à savoir ou a prendre en compte: il n'y a que peu de différence de prix entre 2 et 4 Go de ram, on trouve 2x2Go de PC 6400 à 30 euros le système et les composants gèrent mieux 2 barrettes que 4 et même si XP 32 Bit ne reconnais que 3 Go de ram, avec 4 Go de ram tu peux désactiver le Swap de ton disque dur et tu pourras en profiter pleinement avec un système 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauchal Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 ok je vais y réfléchir.... tu as vu où le kit 2 * 2Go pour 30¤? merci de tes informations en tout cas ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 par ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauchal Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 par ICI merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpi Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut, Moi j'ai monté une config pour un pote aux alentours de 550-600¤ et j'ai pris : -Core 2 Duo E7400 2.83Ghz -4 Go de DDR2 OCZ PC6400 -HD 4850 512 Mo de chez Sapphire -HDD Seagate 7200.11 320 Go 16 Mo -Alim Cooler Master Real Power Pro 520W -Boitier Antec 300 Y'en à qui critiqueront je sais ! Mais elle me parait bien équilibrée et idéale pour un 17"/19" Après tu peux prendre un E8400 pour 30 ¤ de plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.