bigbernie Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Salaut Chez mon ami assembleur et...depanneur on discutait tout a l'heure de la possibilite de transporter son XP avec soi pour depanner les autres. Je ne demande pas ici comment on fait pour installer et pour configurer le Bios pour lire. Google est la pour ça. Il y a 2 sortes de problemes qui apparaissent a priori. 1) Installer une seconde fois XP OEM active mais cette fois sur un support USB qu'est ce qui va se passer a l'activation ? En etant tres mauvaise langue on peut toujours installer un XP sans activation ! Donc...question résolue. 2) Ca semble tres difficile d'utiliser ça pour depanner ailleurs les PC qui ne bootent pas. En effet, a l'installation sur sa cle sur sa machine il y aura les specificites de la machine. Le driver chipset, tout le matériel reconnu etc. Cette cle ou bien ce HD externe mobile ne pourra pas etre utilisé ailleurs ????? Bien rempli aussi de softs de depannage et tests. Bien sur ailleurs il faudra un Bios recent compatible mais ça ne concerne pas cela. Parce que utiliser l'outil de deployement réseau Microsof qui permet en ligne de commande de supprimer les identifiants d'origine afin d'installer un systeme totalement neutre sur des dizaines de machines ou plus on ne va pas mettre ça en oeuvre chez un particulier. Si certains d'entre vous ont des experience sur l'utilisation de XP sur support USB ça sera avec plaisir que je lirais. Poser sur ce forum des question...intéressantes ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 1) XP OEM ? Tu connais la licence OEM ? 2) Je sais que c'est possible d'avoir un XP portable pour plusieurs machines, par exemple j'avais un cd de la compagnie... me rappelle plus mais on pouvait booter dessus pour éditer le registre, ouvrir des documents texte, etc. Et ce sur une interface Windows. Donc possible de le mettre sur une clé USB aussi. Le GROS problème de tout ça, est la légalité. Pour être légal et avoir un XP modifié sur clé usb servant à dépanner, ça doit coûter un bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 L'utilisation d'une cle pour depanner les gens n'est pas envisageable. Xp doit etre modifie pour ça et c'est pas simple. Une licence pro pour plusieurs machines coute tres tres cher. Les assembleurs et reparateurs utilisent des XP sans activation. Du moins ceux que je connais. Ca leur permet d'installer des XP de depannage sur des vieux HD afin par exemple de pouvoir recuperer les datas sur les HD qui ne bootent plus. S'il devaient utiliser des trucs officiels pour ça quelle galere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 tu as bartpe pour pouvoir démarrer a partir d'un live cd de win, ou plus simple un live cd de linux...personnellement j'utilise toujours ce genre de chose, ça t'évite des manipulation, te permet de sauvegarder et hop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Même avec BartPE, tu seras toujours limité au niveau des drivers. Après tout dépend de l'utilisation qui en sera faite. Mais si c'est juste pour un copier / coller de fichiers, un live CD Ubuntu de base fera ça très bien et sans problème de licence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Le cas mentionne c'etait de pouvoir utiliser une version de XP sur support amovible afin de pouvoir depanner chez les copains ou bien chez les clients qui ont un PC gravement atteint. Pourquoi ? Booter sur un support externe afin d'aller fouiner dans les partitions du PC plante ou HD crashé. Solution employee actuellement en atelier. Rentrer la machine, connecter un HD de secours, installer XP basique minimum dessus afin de pouvoir voir les partitions de l'autre et transferer les dossiers de datas precieux. Lorsque je parlais de cle USB il s'agirait plutot de HD externe USB. Mais comme je disais on va se trouver confronte a l'impossibilite d'utiliser ailleurs un XP avec les identifiants d'une machine donnée sur d'autres PC. Ou alors utiliser une version traitee par SysPrep, comme font les managers de reseaux, afin de neutraliser totalement les specificites du XP installe. C'est pas intéressant dans ce cas ici. Bon amusement. Et attention au verglas pour les grands fetards nocturnes. Rentrer at home totalement pompette par verglas c'est pas recommande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Et pourquoi ne pas mettre le HDD du PC en panne dans un boîtier USB et l'utiliser sur n'importe quel PC ou portable pour récupérer les données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Bien sur. Mais c'etait pour utiliser en depannage externe. Il a un vieux PC toujours ouvert sur un comptoir. Il n'a qu'a connecter le HD dessus. Meme pas besoin de mettre en externe. Mais pour ça il faut rentrer la machine. Perso avoir un second OS installe disponible ça m'aurait bien aide hier ! Mon gros HD systeme sata2 avec 7 partitions a cesse de fonctionner. Rien a faire, meme pas possibilite de reparer ou installer XP. Totalement mort. J'ai du l'amener en boutique afin que mon ami me remplace le HD. Et pour detecter ce qui se passait il a du installer un HD supplementaire, installer XP dessus + Partition magic et pu constater qu'il etait HS complet. Cette fois j'ai reinstalle XP sur un IDE , garde le gros Sata pour les datas. Et quel con, j'avais des clones desmes partitions C et softs mais l'abruti que je suis (parfois!) avait stocke ça sur une partition du gros HD HS. Alors que j'avais un autre HD de Saves connecte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Je serai ton ami, je demanderai tout simplement à Microsoft si une licence (de XP ou Vista) prévoit ce genre d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Non ! Tous les petits assembleurs savent ça. Il faut une licence speciale 5 ou 7 postes sans activations. Et c'est tres cher. Il n'a pas recherche les prix depuis 2 ou 3 ans. Il a eu trop peur de retomber sur le cul d'effroi. Mon ami, raisonnablement honnete comme beaucoup a un XP legal sur sa machine principale mais pas sur sa ferraille qui lui sert a essayer les pieces en panne pendant quelques heures par mois pour tester ! C'est comme moi avec mon PC de secours utilisé ...1 h par mois ! Etre honnete c'est bien mais etre con c'est pire. Par contre comme Kaspersky a des licences pour maintenant 3 machines je peux. Et ma becane principale est tout a fait legale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 il existe des xp modifiés avec des milliers de drivers en plus comme borg (ancien) et cie faut chercher, sinon je me fais censurer^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Ben c'est pas nous qui faisons les licences Microsoft ... Mais de toutes façons, même si il payait la fameuse licence, il ne devrait pas pouvoir créer une installation qui s'adapte à tous les chipsets. Donc déjà techniquement, c'est compromis, même pas la peine de regarder les licences. Reste donc les live cd Linux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citan666 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Salut à tous ! Bonne année ! :) Je me permets de poster ici, car ma question reste à priori dans le topic. Joueur régulier, je suis depuis quelques semaines devenu extrêmement mobile de par mon travail. Hors, je dispose d'un bon nombre de jeux auxquels je joue régulièrement + ceux que j'achète, que je teste ou qu'on me prête... (je suis assez instable en termes de jeux ^^) Ayant un fixe assez puissant et un portable limité, je joue principalement sur mon fixe. Mais j'aime ben également jouer durant mes voyages. Hors, mon espace disque sur portable est bien trop limité par rapport à mon utilisation (30 Go dispo grand max), et j'en ai marre de jongler entre les installations / suppressions / réinstallations. De ce fait, je me demandais s'il était possible d'avoir un Windows externe avec tous les jeux installés dessus, qui s'adapterait en fonction de la machine. Dès lors que j'installe au préalable tous les drivers des deux machines, le système saura-t-il s'y retrouver ? Ou vraiment pas d'alternative ? (la copie brute des jeux installés étant assez aléatoire selon qu'ils ont trifouillé ou non dans les fichiers système durant l'installation). Merci d'avance pour les réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris7273 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 1) Pour les installations de jeux, tu ne peux pas les installer sur un disque dur externe ? 2) Pour les opérations de secours : je vais peut-être dire une bêtise, mais il est possible avec Linux Ubuntu de booter à partir du CD d'installation ou même d'une clé USB. Ubuntu, lancé en live CD, permet d'accéder aux disques présents sur la machine et donc de farfouiller dans les fichiers windows (à condition que Windows se soit "fermé" proprement) ... on peut même repartitionner, etc etc... On peut même partitionner une clé usb avec plusieurs partitions : une avec le boot d'Ubuntu et une avec les fichiers qu'on souhaite pouvoir partager avec Windows et tout cela pour 0 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citan666 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 1) Pour les installations de jeux, tu ne peux pas les installer sur un disque dur externe ?2) Pour les opérations de secours : je vais peut-être dire une bêtise, mais il est possible avec Linux Ubuntu de booter à partir du CD d'installation ou même d'une clé USB. Ubuntu, lancé en live CD, permet d'accéder aux disques présents sur la machine et donc de farfouiller dans les fichiers windows (à condition que Windows se soit "fermé" proprement) ... on peut même repartitionner, etc etc... On peut même partitionner une clé usb avec plusieurs partitions : une avec le boot d'Ubuntu et une avec les fichiers qu'on souhaite pouvoir partager avec Windows et tout cela pour 0 ¤ Merci pour ta réponse ! :) 1) En fait c'est que j'ai déjà essayé pour plusieurs jeux, le souci c'est que ça passe ou pas selon les jeux (genre les jeux qui mettent une protection sur le système, ou les jeux qui touchent au registre, ne marcheront que sur le PC de l'install d'origine, pas l'autre.... Outre le problème des faibles débits du disque durs pour lesquels je ne peux qu'attendre les clés/hdd esata :) ) 2) CErtes c'est ce que je fais déjà, encore que j'utilise Knoppix car lui au moins est simple pour accéder aux disques durs ^^, mais c'est aussi l'intérêt d'avoir un système complet personnalisé quelle que soit la machine! J'ai déjà essayé avec des distrib linux, ça marche nickel (... ou pas ... ) et c'est vraiment appréciable, donc si je pouvais faire pareil avec Windows j'aurais enfin un système ultime portable, mon rêve !! 3) Alternativement, mon dernier recours pourrait être d'installer les jeux windows sous linux... Malheureusement je ne me suis encore jamais sérieusement plongé dans ce domaine, et en ce moment j'ai pas des dizaines d'heures de dispo pour ramer sur mon manchot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.