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Motorstorm : Pacific Rift


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Nan mais ça va ho :pleure:

Bon là je désespère devant toujours la même course, a Sugar Rush (dernière Eliminator zone Earth).

Bref on conduit une voiture pourrie sur un circuit bien bien chiant, et avec des adversaires !*$P*$ùù

Fin bref... celui qui l'a en or, c'est un dieu vivant. :ouioui: (et je pèse mes mots)

Sinon question conduite, en fait ça dépend des circuits, mais en général moi c'est moto/voiture de rallye/monster truck

Enfin surtout voiture de rallye. :D

Paz tu t'es pas remis de ta branlée de l'autre jour on dirait... dis moi quand tu seras prêt psychologiquement pour la belle ;)

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Nan mais ça va ho :pleure:

Bon là je désespère devant toujours la même course, a Sugar Rush (dernière Eliminator zone Earth).

Bref on conduit une voiture pourrie sur un circuit bien bien chiant, et avec des adversaires !*$P*$ùù

Fin bref... celui qui l'a en or, c'est un dieu vivant. :ouioui: (et je pèse mes mots)

Sinon question conduite, en fait ça dépend des circuits, mais en général moi c'est moto/voiture de rallye/monster truck

Enfin surtout voiture de rallye. :D

Paz tu t'es pas remis de ta branlée de l'autre jour on dirait... dis moi quand tu seras prêt psychologiquement pour la belle ;)

Je l'ai en or :p (et je suis loin d'être un dieu pourtant)

Bon tout à l'heure je me connecte et je te livrerais quelques petits secrets sur cette course

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C'est bon... j'espère que c'est des bons raccourcis que tu connais là :craint:

Edit : invité

Edit 2 : tain merci pour ce shortcut... en fait j'y avais déjà pensé, mais ça me remettait sur le circuit à chaque fois (je coupais en tombant du pont ~~)

Bon je m'en vais les laminer et je reviens :ouioui:

Edit3 : bon ben un gros merci à Paz... qui mérite maintenant son titre de dieu vivant :p

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C'est bon... j'espère que c'est des bons raccourcis que tu connais là :D

Edit : invité

Edit 2 : tain merci pour ce shortcut... en fait j'y avais déjà pensé, mais ça me remettait sur le circuit à chaque fois (je coupais en tombant du pont ~~)

Bon je m'en vais les laminer et je reviens :p

Edit3 : bon ben un gros merci à Paz... qui mérite maintenant son titre de dieu vivant :p

Désolé je suis partit regarder en Terre Inconnue... Je vais faire une course et je serais de retour...

Tu pourras sans doute m'aider sur d'autres circuits t'inquiète...

Pour le dernier raccourcis, par contre il est vraiment à utiliser en camion et en monstertruck :pleure:

J'y vais et à toute

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Mes préférences de véhicules par circuit :

The Edge :

- Moto-Quad : parce que pour éviter la série de tremplins du début, il n'y a pas mieux, et ils permettent de gagner un temps précieux dans les deux virages de ce tracé (le tout dernier virage avant la ligne d'arrivée, et le virage au bout de la ligne droite des tremplins) ça permet de les prendre à la corde sans trop perdre de vitesse.

- la voiture de Rallye pour ceux qui tâtent bien, car elle a une sacrée vitesse de pointe (par contre faut eviter un maximum les sauts et y aller molo dans le virage de fin)

Caldera Ridge :

- Moto : c'est le circuit par exellence pour les motos ici, départ arrêté j'arrive à le boucler en 1'04". Le tout étant de ne pas se rater au début, quand vous passez a travers les pancartes de droite (au deuxième tour c'est plus facile, elles sont défoncées en général :mad2: ).

Dans la descente, il ne faut pas prendre la voie tout de suite à droite, il faut essayer de descendre un peu en biais la pente. Il y a 4 ou 5 gros rochers qui vont vous ennuyer, juste devant le saut que vous devrez prendre (et il faut le prendre en étant bien droit, sinon c'est le crash assuré). ici c'est une histoire de trajectoires (personnellement je prends le premier rocher par la gauche, ensuite je me rabats face au jump). Se servir de son boost dans la descente est inutile, car on maitrise moins sa trajectoire.

Une fois ce saut passé, essayez de longer un peu a droite, mais gaffe aux petits rochers (on les voit difficilement à l'atterrissage du saut, à cause de l'effet de flou. Ensuite restez droit, sans aller sur le saut a votre droite, il rallongera votre parcours. Ensuite continuez en essayant de prendre a la corde le reste du trajet. En général je garde 1/4 de boost pour la montée finale.

En monster truck j'arrive à faire 1'07, c'est un poil plus long, mais vous etes quasi certain de passer le début sans encombres, et d'être vivant à la réception du 1er saut (apres la descente du début).

Cascade Falls :

- Monster truck : parce qu'il y a trop de zones d'eau plus ou moins inévitables (qui font perdre un temps fou), et qu'il y a de la boue & de l'herbe mouillée sur la moitié du trajet. De plus dans le dernier virage (qui pourtant parait facile à aborder), en moto ou voiture j'ai rencontré des bugs de surface, en gros vous pouvez vous crasher sur la minibosse d'entame du virage, et c'est assez rageant...

Colossus Canyon :

- Motos, quads et voitures de rallye (pour passer sous les branches dans le début du tracé), et également pour gagner du temps en longeant la rive droite à la fin du parcours.

La suite à venir si ça intéresse :iloveyou:

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Mes préférences de véhicules par circuit :

....

La suite à venir si ça intéresse :mad2:

Cool - merci pour ce compte rendu D-tune - je me permettrai d'essayer tes combinaisons véhicules/circuits

Je n'ai pas encore essayé tous les véhicules mais j'aime bien la moto et la voiture de rallye

Pour mon PSN ID, c'est le meme que mon Gamertag ci-dessous (donc il faut bien mettre les xx au début et a la fin)

A priori je serai dispo demain soir (mercredi) vers 21h car ma femme a une réunion :iloveyou:

Par contre je n'ai pas d'oreillette :francais:

A+

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Perso, hier j'ai encore eu un truc bizarre... J'étais second sur la course Paradise Beach jusqu'à la ligne d'arrivée (beaucoup de conducteurs respawnant constamment) et vlam ligne franchie 2nd, mais 6è dans le classement ?!

C'est la seconde fois que cela me fait ce coup... La dernière fois j'étais premier sur Raingod side et j'ai fini je ne sais plus où (et bizarrement beaucoup de respawn aussi)

D'ailleurs, D-tune tu saurais m'expliquer tous ces gars qui respawn ? Parce que logiquement tu ne peux respawn qu'à l'arrêt ou une fois craché, logiquement, et je parfois certains concurrents respawner alors qu'ils sont tjs à vive allure ?!

Sinon, j'aurais une critique à faire sur la gestion du online, une fois qu'une course est présentée au vote il est impossible de sortir ce que je trouve bien chiant quand il y a un problème.

Pour le choix de véhicules, il faut voir aussi les affinités de chacun, comme aussi, je pense, pour les choix d'un véhicule particulier dans la même catégorie...

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D'ailleurs, D-tune tu saurais m'expliquer tous ces gars qui respawn ? Parce que logiquement tu ne peux respawn qu'à l'arrêt ou une fois craché, logiquement, et je parfois certains concurrents respawner alors qu'ils sont tjs à vive allure ?!

Justement je croyais être le seul à voir ça (du fait de ma connection pourrie, enfin je présumais...). Je sais pas comment ils font, mais c'est super agaçant...

Faudrait qu'ils connaissent les points de respawn d'un crash situé à un endroit precis, etcc... oO

Enfin bref, c'est pas fair play du tout, ça c'est sûr.

Sinon, j'aurais une critique à faire sur la gestion du online, une fois qu'une course est présentée au vote il est impossible de sortir ce que je trouve bien chiant quand il y a un problème

Ouai, le seul moyen est de quitter lors de la course (ce qui compte un abandon), ou alors de redémarrer le jeu.

Perso, hier j'ai encore eu un truc bizarre... J'étais second sur la course Paradise Beach jusqu'à la ligne d'arrivée (beaucoup de conducteurs respawnant constamment) et vlam ligne franchie 2nd, mais 6è dans le classement ?!

Ca aussi ça peut venir de la connection. Personnellement ça me le fait sur Gta4, quand ma ligne est au plus mal... j'ai du paquet loss à gogo, et j'ai beau me voir premier dans la course, en fait j'ai été désynchronisé des autres joueurs de la partie, et ça m'affiche un autre classement.

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Justement je croyais être le seul à voir ça (du fait de ma connection pourrie, enfin je présumais...). Je sais pas comment ils font, mais c'est super agaçant...

Faudrait qu'ils connaissent les points de respawn d'un crash situé à un endroit precis, etcc... oO

Enfin bref, c'est pas fair play du tout, ça c'est sûr.

Moi cela me casse l'immersion dans une course

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Faudraient qu'ils sortent un patch pour le multi, car là c'est vrai que ça devient lourd. J'ai fait plusieurs parties avec quelqu'un là, et on trouve tout le temps les mêmes malins à spammer la touche respawn.

Vraiment pénible...

Enfin c'est pas dans toute les courses, mais quand il y en a 2 ou 3 sur les 12 qui s'y mettent... p*t**n.

Sinon je me suis enflammé ce soir, j'ai réussi une série de 12 victoires d'affilée en course avec classement :transpi:

Or avec classement : 76

Argent avec classement : 27

Bronze avec classement : 15

Joueurs battus avec classement : 1268

Victoires consécutives avec classement : 12

Parties jouées avec classement : 165

Parties jouées sans classement : 56

Total d'abandons : 6

C'est pas leur astuce à deux balles qui va me stopper ;):ouioui::craint:

:D

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....

encore heureux que je t'ai laisser gagner.... et que je me suis occupé des autres pendant que toi.... tu roulais devant ! :chinois:

et oui le respawn en l'état est vraiment abusé ^^ enfin.... ils ont promis du contenu etc., alors un patch ça doit compter dedans ^^

sinon y'a une technique bien particulière pour conduire genre l'utilisation du frein a main ? ou plutôt le frein normale... ?

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Le frein à main je l'utilise en dernier recours (si je vois que mon véhicule n'arrive pas à se mettre assez en travers pour passer le virage).

Sur Razorback par exemple, pour négocier le tout premier virage à gauche (pour bien rester à la corde), et sur le virage en bout de ligne droite, apres le passage de la petite rivière, après le saut de la cascade. Dans ce petit virage, si tu prends trop l'intérieur, ta roue avant droite décolle, et même en camionnette, le tonneau est inévitable. Si tu prends trop large, tu te prends l'arbre qui est à l'extérieur du virage. Un simple freinage ne suffit pas, si tu arrives à fond les ballons, teste avec la voiture de rallye, tu verras :craint: .

Sinon pour continuer avec mes préférences de véhicules / tracés :

Paradise Beach (mon circuit favori :transpi: )

- La seule classe de véhicule que je trouve inadaptée ici, c'est le quad. Il y a 2 tracés distinct, pour tous les types de véhicules, ainsi qu'une fin un peu différente en moto.

Une fois la ligne droite passée, essayez de serrer déjà bien à gauche de la pente, qui va aboutir sur un virage assez large, a gauche. Mais pas trop, sinon vous risquez de décoller et d'atterrir sur le rocher a gauche. En fait ici c'est surtout le relief du virage qu'il faut observer. Il y a une sorte de creux, qui permet un bon grip et une bonne inclinaison de virage en voiture, et donc d'avoir une meilleure sortie de virage qu'à tout autre endroit. On sent assez bien ce passage quand on est en voiture de rallye ou en camion. Si vous prenez trop l'extérieur, vous aurez du mal à rattrapper la corde sans freiner, car l'extérieur est légèrement incliné vers l'eau. L'intérieur du virage mèe vers une corniche, qu'il est conseillé de prendre en moto (d'ailleurs pour le premier virage, il est possible de le passer en sautant au dessus du rocher, en prenant bien à gauche a la fin de la ligne droite.

En monster truck/camion, c'est assez simple, il faut passer par l'eau, en longeant la côte (à droite apres le premier virage) pour ne pas perdre trop de temps. Arrivé au petit saut, qui mène à un virage a gauche assez serré, n'hésitez pas à bien freiner (surtout en camion, vu qu'il sous vire beaucoup). Ensuite coupez a travers la station (la pompe de gauche est un chouilla plus large il me semble :fumer: ).

Pour les autres véhicules, qui ne peuvent pas passer par l'eau, car ça représenterait une trop grosse perte de temps, il faut prendre le relief très accidenté. Là encore, il faut guetter les points d'atterrissage, et bien doser son boost. Pour la première petite côte, on peut "couper" un peu le virage, car il y a un petit avancement dans la roche, ce qui nous permet de rester à la corde du virage, sans freiner à la réception. Vient en suite un virage a gauche, qu'il ne faut pas prendre trop large sinon vous vous prenez les débris a l'extérieur. En général, dès ce virage passé, je boost jusqu'au petit saut, juste avant le 2eme virage a gauche. Faut profiter du temps de "vol", pour positionner votre véhicule comme il faut pour le virage (ce qui vous évite d'utiliser le frein à main, et de le passer en drift, pied au plancher. Attention également à l'extérieur du virage, où il y a des carcasses de véhicules.

Ensuite quelquesoit le véhicule, je coupe en passant sous le bâtiment, en gardant mon boost pour la ligne droite finale.

J'ai vu certains en moto prendre un tracé légèrement différent ici, car juste après avoir passé les carcasses de véhicules (cf plus haut), ils prennent le long à droite. et bénificient donc d'une plus grande ligne droite jusqu'à l'arrivée. Il y a pas mal de débris sur la route, mais ça reste un bon moyen de gagner du temps.

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Punaise félicitation pour avoir eu tous les tickets avant moi.

Mais dis moi tu as fait comment avec Wildfire ? La course où tu dois affronter des motos avec un camion ou un Monstertruck ? Parce que je n'arrive pas à descendre sous la barre des 4"40 avec le Monster truck (j'utilise la jeep Monster truck), et je grappille comme je peux sur les temps. 4"41 fut du à la chance. En camion les chrono sont largués c'est même pas la peine. Peut être il y aurait il un moment à large grappillage que je n'ai pas vu.

La course de vitesse en Monster sur Colloseum river est affligeante, il ne faut pas faire une seule erreur sur les 60 checkpoints, un pur calvaire.

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Pour wildfire ouai j'en avais chié aussi. J'ai pris le camion, car il a une bonne vitesse de pointe.

Au debut tu restes sur la droite et tu prends pas le saut de gauche., tu gaspilles pas trop de boost. Tu passes le jump en essayant de rester au max à la corde (avec un ptit coup de boost pour passer au dessus des rochers a droite).

Ensuite ligne droite : boost à fond, mais reste pas trop a la corde dans le virage ou il y a la lave. Ensuite, garde un peu de boost pour le jump, histoire d'atterrir juste a gauche de l'arbre mort, qui se trouve juste a droite (il y a une petite pente qui évite de faire perdre trop de vitesse).

Ensuite un jump en restant tout droit, puis passage sous des arroseurs, ensuite saut rester un peu à la corde (pas trop à l'abord du 2eme tour).

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Pour wildfire ouai j'en avais chié aussi. J'ai pris le camion, car il a une bonne vitesse de pointe.

Au debut tu restes sur la droite et tu prends pas le saut de gauche., tu gaspilles pas trop de boost. Tu passes le jump en essayant de rester au max à la corde (avec un ptit coup de boost pour passer au dessus des rochers a droite).

Ensuite ligne droite : boost à fond.reste pas trop a la corde dans le virage ou il y a la lave, ensuite, garde un p)eu de boost pour le jump, histoire d'atterrir juste a gauche de l'arbre mort, a droite (il y a une petite pente qui évite de faire perdre trop de vitesse).

Ensuite un jump en restant tout droit, puis passage sous des arroseurs, ensuite saut rester un peu à la corde (pas trop à l'abord du 2eme tour).

Donc on a exactement les mêmes trajectoires et façon de procéder. J'utilise le MT pour la simple et bonne raison que bizarrement j'ai des temps plus intéressants avec lui qu'avec les camions, environ 3 à 6 secondes quand même sur les meilleurs temps... c'est à ne rien y comprendre.

Mais une chose est sûr la difficulté est mal dosée tout de même

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Bon bah j'ai fini par l'avoir avec mon MT, il m'aura fallu quoi ? Une trentaine de course au bas mot ? J'y pense et mine de rien c'est courses sont encore pire que dans le premier. Dans le premier le fait de finir premier valait la satisfaction d'avoir fini la course. Ici être premier c'est sympa et tu peux l'être 50 fois ce n'est pas pour autant suffisant il faut que tu fasses le bon chrono ou le moins de dégât possible.

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Fini le festival du coup ?

Nop puisque j'ai encore 11 médailles d'argents à transformer en or (dont la course que je viens de débloquer).

Je ne vais pas les détailler mais certaines sans incompréhensiblement chiante et vue que comme d'hab il faut tjs faire en sorte de veiller à ce qu'il n'y ait aucun grain de sable pour casser la machine, cela en devient parfois énervant. Un exemple la dernière course sur le circuit Riptide avec les quad (déjà que je ne supporte pas ceux ci, ils sont véritablement instables), je peux mener la course en tête pendant les 3 tours, mais bizarrement il y a tjs quelque chose qui fait que je me plante à la fin (rageant), que ce soit moi et les obstacles (notamment au niveau du bateau désosé à côté du dernier tremplain, où un concurrent qui m'envoie dans le décors, résultat à quelques millièmes près je suis tjs second... C'est d'ailleurs pire quand je laisse un concurrent me doubler, il n'y a jamais moyen de le rattrapper de toute la course...

Sur ce jeu il faut vraiment avoir le coeur et les nerfs solides parce qu'il y a vraiment moyen de faire des dégats. C'est le jeu par excellence (il n'est pas excellant, hein ce n'est pas mon propos) à ne pas mettre entre toutes les mains, ou à ses risques et périles. J'en connais qui se sont sacrément énervés.

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Tiens, il y a un truc que j'oublie de signaler à chaque fois et que je trouve bizarre. Or, je pense qu'il y a un bug sur la gestion des quad lors des crash, parce que bizarrement le jeu rame parfois : chute de framerate courte mais parfois vraiment notable sur la dernière course ou il n'y a que des quad. Or cela arrive aussi quand on affronte des quad avec d'autres véhicules et plus particulièrement quand on les écrase, ce qui n'est pas visible dans une même situation avec des motos.

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J'ai pas trop fait gaffe pour le quad, je le prends très très rarement. :/

Là j'essaie de choper le trophée jusqu'au boutiste (où il faut écraser dix pilotes désarçonnés), mon compteur est bloqué sur 6 depuis un bail...

Ecraser les pilotes de motos en monster truck ça doit pas fonctionner :chinois:

Sinon en multi je me démerde pas trop mal, sur 146 courses classées, j'en ai 66 en or, 24 en argent, et 12 en bronze :francais:

Par contre plus je monte plus ça se corse, le rang legende avance petit à petit (+5 à 8% par victoire).

Et quand tu finis dernier ça descend un peu, mais c'est pas énorme.

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