joneo Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 bonjour a tous alors les fete de fin d'année approche et je me suis dit il est temps de changer de config depuis le temps alors mon ancienne config athlon 64 skt 939 3200+ carte mère asus a8n5x deluxe barrette de ram corsair pc 3200 1go x2 carte graphique x800 gto voila je voudrais avoir un sacré coup de jeune sur l'ordi, alors je me suis renseigné et j'ai trouvé ceux ci sachant que mon pc tourne souvent pour des jeux ASUSTeK P5QL PRO (Intel P43 Express) - ATX - (garantie 3 ans) Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2K2/2G (garantie 10 ans par Kingston) Sapphire Radeon HD 4850 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) voila mon budget maxi est de 500 euros maxi je veut juste changer ces 4 élément car le reste tien bien la route et je possède une bonne alim que pensez vous de cette config un grand merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Hello : Asus P5Q Pro C2D E8400 Gainward 4850 GS 2x2Go G.Skill PK 8500 C5 529¤ chez Matériel.net (y'a moyen, de trouver moins chère ailleurs) Meilleur carte mère en P45, le proco OK, carte graphique Gold sample (meilleur ventilateur), G.Skill (meilleur rapport qualité prix). Mais avant toute chose, modèle de ton écran et de ton alimentation ? Tu joues à quelle type de jeu ? Car il est bien sur possible de baisser ton budget en fonction de tes souhait, la j'ai utilisé tous tes 500¤ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joneo Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 avant tout un grand merci de me repondre ça m'aide pas mal alors pour l'écran je suis en 17 pouce et je joue generalement en 1027x768 mais je pense passé dans un ou deux moi en résolution plus haute et l'alim c'est la marque power 550 watts et je joue a des fps enfin je jouais ce sera surtout crysis enfin des jeux bien gourmand et aussi des mmorpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 avant tout un grand merci de me repondre ça m'aide pas malalors pour l'écran je suis en 17 pouce et je joue generalement en 1027x768 mais je pense passé dans un ou deux moi en résolution plus haute et l'alim c'est la marque power 550 watts et je joue a des fps enfin je jouais ce sera surtout crysis enfin des jeux bien gourmand et aussi des mmorpg OK, non par ce que l'on on pars sur une config capable de faire tourner n'importe quel jeux en 1680x1024. Si tu comptes changer d'écran, pas de problème. Mais si tu restes sur un 17", il est inutile de mettre autant de sous. Pour l'alimentation, tu aurais la référence du modèle ? Ou un peu plus d'info ? Car "Power" je connais pas comme modèle. Je m'inquiète la-dessus car il existe beaucoup d'alimentation noname avec soit disant une puissance de "550W" mais qui dans la réalité n'en possède pas la moitié. Ça serait dommage de cramer une config toute neuve non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joneo Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 voila le liens de mon alim http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...4FR284%26sa%3DN sinon dois je changer d'alim si oui laquelle me conseillé je suis pas a 100 euros pret donc mon budget maxi est de 600 euros si y a une alim en plus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Lcpower POWA je te conseille une ALIMENTATION OCZ Technology ModXStream Pro Modulaire - ATX12V v2.2 and EPS12V - SLI Ready et CrossFire - Active PFC - Silencieuse ventilateur de 140mm à partir de 55 euros la 400 watts sur Grosbill pour la ramGo de PC 6400 (50) et un E8500 (170) avec une HD4870 (180) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joneo Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 alors pour resumé tout ça asus p5q pro 125.90 euros core 2 duo e 8400 159 euro carte graphique gainward 512 hd 4850 gs 179.9 2x2 go gskill 8500 50.95 euro et une bonne alim OCZ Technology ModXStream Pro 500W Modulaire - ATX12V v2.2 and EPS12V - SLI Certifié et CrossFire Ready - Active PFC - Silencieuse ventilateur de 140mm 78.50 euros voila 594.25 euro pour le budget pas trop mal qu'en pensez vous des choses a modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 594.25 euro pour le budget pas trop mal qu'en pensez vous des choses a modifié oui tu devrais prendre une HD4870 512 qui se trouve à 180 euros sur pixmania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joneo Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 j'ai pas trouvé celle a 180 euros a moins que tu veut dire celle ci http://www.pixmania.com/fr/fr/1344930/art/...512-mo-gdd.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joneo Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 encore quelque petite question y a t il une grande différence entre les carte graphique hd 4850 ou 4870 et je vois que il sont soit en 512 mo ou 1 go et ensuite la ram pc 8500 est t elle vraiment utile car je vois un peu sur internet que c'est pas vraiment utile si on oc pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Hello, alors tout d'abord pour les CG, ouais y'a quand même une bonne différence entre une 4850 et une 4870, si tu arrives à pousser ton budget pour prendre une 70, ou s'il en existe à bas prix, tu verras bien la différence. Attention tout de même au premier prix des 4870, bruyante et brulante ^^, enfin dans la limite du raisonnable tout de même. Mais ça marche uniquement si tu changes ton écran bientôt, car pour ton 17", une 4850 c'est déjà trop ! Pour le 1Go par rapport au 512Mo y'a aucun différence de performance en-dessous du 24pouces, et même là c'est pas évident. Y'a guère que GTA IV qui tire partie de cette quantité de mémoire. Donc comme je dis toujours, pour 10-15¤ de différence, pourquoi pas ? Au-dessus passes ton chemin ! Pour les RAM, à mon avis l'important dans une configuration c'est l'homogénéité. Avec un E8400 tu te diriges vers l'un des plus puissant processeur jamais créé par l'homme (c'est beau comme phrase ). Au minimum tu vas prendre une 4850, qui est déjà presque du haut de gamme. Alors certes, la vitesse apportée par de la 8500 (par rapport à de la 6400) n'est pas forcement évidente. Mais ce que l'on cherche par dessus tout c'est de ne surtout pas être bridé par une pièce pour 15¤ d'économies. C'est un peu comme le passage à 4go de RAM, dans l'absolu c'est surtout utile à certains jeux sous vista, mais ça permet une fluidité du système incomparable, et ce à tout moment. Et puis dans 2 ans, quand un petit manque de puissance ce fera sentir, tu te rappelleras que ton processeur peut prendre 1GHz de plus sans soucis. Et tu reviendra peut être nous voir . C'est à toi de voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joneo Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 petite question avant de passer ma fameuse commande demain matin pour l'alim est ce que une 400 watts de chez ocz en modulaire bien sur serait suffisant pour cette config un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 je trouve ça léger. une Antec Earthwatt 500W (non modulaire) serait préférable en terme de puissance brute. et finalement, je me suis renseigné, vu la conso de la HD4850, brancher l'adaptateur PCIeX 6 => 8 pins pour la CG n'est pas génant (Gainward a jsute voulu assurer le coup en permettant à la CG de pomper 100% de son énergie via le connecteur PCIeX sans passer par la CM, alors que la CM alimente aussi la CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joneo Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 voila ça y est j'ai passé ma commande la carte graphique j'ai pris une hd4870 maintenant ma question est la suivante sachant qu'il faut brancher deux connecteur 6 pin d'alimentation sur la carte est ce que cette alim peut y allez quand je vois elle a un connecteur 6 pin et un 8 pin OCZ Technology ModXStream Pro 500W Modulaire merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 un PCIeX 6 pins et un PCIeX 6+2 pins donc pas de soucis après, ce que vaut l'aim, j'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.