December 28, 200817 yr Salut à tous je remet se topic en ayant changé des choses du fait que j'ai changé de cg, donc je possède une 9800GT de marque MSI overclocké à 660/1625/950 d'origine, j'ai voulu mettre vite fais 700/1725/1000, mais il c'est avéré que sous crysis c'est instable, donc je voudrais savoir comment faire pour augmenter le voltage de ma cg sans forcément changer le BIOS??? Voila en espérant que vous puissiez m'aider.
December 28, 200817 yr En flashant, tu peux monter un peu le vcore normalement... Et donc monter plus haut en fréquences Mais je joue plus trop à ça, j'ai une carte au SAV à cause de ces conneries
December 28, 200817 yr Author Parce que c'est quelque chose de très dangereux même si on y fait attention?? Se n'est pas comme si on flashait le BIOS d'une cm?? Et si j'arrive a flasher le BIOS de la cg a un voltage qui ne soit pas trop dangereux je peut espérer monter de combien en plus niveau O/C. Je fais cela car une fois ma cg overclocké cela ne fait pas grand chose vue le faible taux d'overclocking que l'on peut faire dessus car je doit dire ayant été possesseur de cg Nvidia sa me fait drôle car les nvidia s'overclockait pour ma part très bien sans avoir besoin d'augmenter leur voltage et on sentait la différence. Pour infos de ma config : proc E8400 avec Zalman CNPS 9500 LED, cg HD4870, mémoire 2Go PC8800, alim Seasonic S12-500Watt, DD 320Go hitachi 16mo voila j'ai dit les principaux composant de ma machine et tout sa est mis dans un boitier Antec ninehundred avec en plus un ventilos de 120mm sur le côté.
December 28, 200817 yr Bah c'est dangereux dans le sens ou si le flashage plante, la carte redémarre plus, et aussi si le voltage est trop élevé, ça peut cramer... Mais bon, moi j'ai juste trop joué avec des bios trouvés sur le net comme un inconscient Si tu te contente de modifier ton propre bios et d'y aller molo sur les températures etc... ça devrait aller Mais ça reste toujours un peu risqué...
December 28, 200817 yr Author Hum d'accord donc si j'y vais doucement il y a un risque comme si on changeait le BIOS d'une cm ou plus de risque?? Et aussi comment fait-on son BIOS cg?? Car je suis complètement débutant dans se niveau la.
December 28, 200817 yr Bah si tu fais tout sous windows, assure toi déjà que ton pc est rockstable... Tu peux extraire ton bios avec GPU-Z ou bien Winflash, une fois ceci fait, tu peux le modifier avec Radeon Bios Editor, onglet "clock settings" Enfin tu le sauvegarde et tu le "réinjecte" dans la carte graphique avec toujours Winflash, puis tu redémarre... Winflash: http://www.techpowerup.com/downloads/1122/...sh_2.0.1.2.html RBE: http://www.techpowerup.com/downloads/1283/...itor_v1.18.html Pense à toujours garder une sauvegarde de ton Bios d'origine au cas ou
December 28, 200817 yr En effet si tu ne fais pas n'importe quoi comme com8 il ne devrait pas y avoir problème (quoi que le moment du flashage c'est toujours un peu stressant^^)
December 28, 200817 yr Author En fin de compte je ne vais pas m'y essayer donc vous pouvez fermer se topic si vous le voulez bien merci et merci des aides tout de même.
December 29, 200817 yr Et tu fais bien de pas le faire, les dernieres ATI s'en sortent très mal pour l'oc mais c'est pas grave puisqu'elle n'en n'ont pas besoin
December 29, 200817 yr Nan il a pas forcément tort Les HD 4850 montent bien en fréquence mais les 4870 beaucoup moins
December 29, 200817 yr Nan il a pas forcément tort Les HD 4850 montent bien en fréquence mais les 4870 beaucoup moins il y a quand même de très jolis o/c sur les 4870, mais c'est logique que les 4850 s'overclockent mieux. En tout cas du côté des gtx je n'ai pas encore vu d'o/c, les 260 doivent être pas mal non ?
December 29, 200817 yr Ouais les 260 montent pas mal ! Bah écoutez je vais récupérer une GTX 285 dès sa sortie donc vous serez les premiers informés
December 29, 200817 yr En fin de compte je ne vais pas m'y essayer donc vous pouvez fermer se topic si vous le voulez bien merci et merci des aides tout de même. c'est dur la vie des fois si t'as pas de lecteur de disquette pour flasher le Bios de ta CG, tu peux le faire depuis une clé USB bootable
December 29, 200817 yr Même depuis windows a bon, je l'ai toujours fait sans sauf pour le Bios de la CM je le fais depuis windows
December 30, 200817 yr Moi j'ai plus de lecteur disquette... ('Fin si, mais bien au fond de mon cagibi )
December 31, 200817 yr Ahahah moi j'en ai un dans ma tour ça sert toujours ! perso je l'ai enlevé il y a pas longtemps, je trouvais dommage qu'il prenne la poussière pour rien (je fait mes flash sous windows, je n'ai plus utilisé de disquette de démarrage ou de formatage depuis des lustres etc...)
January 18, 200917 yr Euhhh, pourquoi des ups ? Tu as d'autres questions ? Tu n'avais pas abandonné ?
January 18, 200917 yr Author Bah si tu regarde bien j'ai mis a jour ce n'est pas une HD4870 que j'ai je l'ais vendu, si tu regarde au début je voudrais overclocker ma 9800GT en augmentant un peu le voltage de la cg sans pour autant changer de BIOS et je voudrais savoir si c'est possible?
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.