Aller au contenu

O/C d'une 9800GT

Puma 36

Messages recommandés

Salut à tous je remet se topic en ayant changé des choses du fait que j'ai changé de cg, donc je possède une 9800GT de marque MSI overclocké à 660/1625/950 d'origine, j'ai voulu mettre vite fais 700/1725/1000, mais il c'est avéré que sous crysis c'est instable, donc je voudrais savoir comment faire pour augmenter le voltage de ma cg sans forcément changer le BIOS???

Voila en espérant que vous puissiez m'aider.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Parce que c'est quelque chose de très dangereux même si on y fait attention??

Se n'est pas comme si on flashait le BIOS d'une cm??

Et si j'arrive a flasher le BIOS de la cg a un voltage qui ne soit pas trop dangereux je peut espérer monter de combien en plus niveau O/C.

Je fais cela car une fois ma cg overclocké cela ne fait pas grand chose vue le faible taux d'overclocking que l'on peut faire dessus car je doit dire ayant été possesseur de cg Nvidia sa me fait drôle car les nvidia s'overclockait pour ma part très bien sans avoir besoin d'augmenter leur voltage et on sentait la différence.

Pour infos de ma config : proc E8400 avec Zalman CNPS 9500 LED, cg HD4870, mémoire 2Go PC8800, alim Seasonic S12-500Watt, DD 320Go hitachi 16mo voila j'ai dit les principaux composant de ma machine et tout sa est mis dans un boitier Antec ninehundred avec en plus un ventilos de 120mm sur le côté.

Bah c'est dangereux dans le sens ou si le flashage plante, la carte redémarre plus, et aussi si le voltage est trop élevé, ça peut cramer...

Mais bon, moi j'ai juste trop joué avec des bios trouvés sur le net comme un inconscient ;)

Si tu te contente de modifier ton propre bios et d'y aller molo sur les températures etc... ça devrait aller :iloveyou:

Mais ça reste toujours un peu risqué...

Bah si tu fais tout sous windows, assure toi déjà que ton pc est rockstable...

Tu peux extraire ton bios avec GPU-Z ou bien Winflash,

une fois ceci fait, tu peux le modifier avec Radeon Bios Editor, onglet "clock settings"

Enfin tu le sauvegarde et tu le "réinjecte" dans la carte graphique avec toujours Winflash, puis tu redémarre...

Winflash: http://www.techpowerup.com/downloads/1122/...sh_2.0.1.2.html

RBE: http://www.techpowerup.com/downloads/1283/...itor_v1.18.html

Pense à toujours garder une sauvegarde de ton Bios d'origine au cas ou :chinois:

Nan il a pas forcément tort :transpi:

Les HD 4850 montent bien en fréquence mais les 4870 beaucoup moins :mad2:

il y a quand même de très jolis o/c sur les 4870, mais c'est logique que les 4850 s'overclockent mieux. En tout cas du côté des gtx je n'ai pas encore vu d'o/c, les 260 doivent être pas mal non ?

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...