Aller au contenu

[RESOLU] Récupérer des données sur DD externe


framinico

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé hier de faire une réinstallation complète de Windows XP.

J'ai un PC Médion avec un disque partionné en 3 : C:BOOT, D:BACKUP, E:RECOVERY

J'ai copié tous mes données (environ 180 Go) que j'avais dans C:\documents and settings\FRANCOIS\Mes documents\ sur un dossier FRANCOIS de mon DD externe. Egalement des données que j'avais dans le D:BACKUP dans le meme dossier du DD externe.

Ayant récupéré toutes mes données, j'ai formaté mon disque dur du PC puis réinstallé windows XP. Jusque là, tout va bien. J'ai réinstallé tous les pilotes et pas de problèmes.

Par contre, lorsque j'ai voulu retransféré mes données du DD externe jusqu'au DD du PC, il me dis "Accès refusé" pour certains dossiers, principalement ceux qui étaient à l'origine dans C:\documents and settings\FRANCOIS\Mes documents\.

Par contre ceux qui étaient dans le D:\BACKUP, pas de problème pour les rapatrier.

Lorsque je regarde dans mon poste de travail, les propriétés du DD externe, il voit bien que celui-ci est plein avec mes données (environ 180 Go). Mais lorsque je regarde les propriétés du dossier FRANCOIS sur le DD externe, il m'indique 0 Go, 0 dossiers, 0 fichiers. Houlaaaaaa, c'est quoi ce bordel.

Alors ma question, je pense que vous l'avez deviné, comment faire pour récupérer mes données ?

PS : j'ai fais une rechercherche avec "Search Everything" (très bon logiciel d'ailleurs qui se base sur la table d'indexation) et celui-ci trouve mes documents sur le DD externe.

Je vous remercie par avance de votre aide.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si j'ai bien compris tu avais tes données dans le dossier mes documents que tu as sauvegardé suite à la réinstallation de XP.

Je me rappelle avoir eu le même problème il y a quelques années. Tes documents sont bien présents, c'est une question de droits d'accès que XP met sur les fichiers du dossier mes documents.

D'autres confirmeront (ou pas :resolu:), essai avec un live cd linux de tout récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jadesalmon,

Merci pour ta réponse.

C'est ce que j'ai lu entre temps à propos des droits de Windows.

J'ai donc utilisé un Live CD Linux comme tu me l'a recommandé, mais je n'arrive pas à copier les données du DD externe vers mon DD du PC.

Je ne comprends pas.

Je vais donc essyer avec un autre Live CD.

Si d'autres personnes ont eu le même problème ou a une solution à me proposer, je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

as tu essayé en ligne de commande, ouvrir cmd en tant qu'administrateur et utiliser la commande XCOPY.

si le répertoire Francois est sur le disque G par exemple, tu entres : XCOPY G:\FRANCOIS C:\Recup /S (où Recup est le nom du dossier que tu auras créé sur C avant de lancer la copie par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...