Aller au contenu

Watercooler une HD4870X2

Mopral

Messages recommandés

Pour fixer un 240 à l'arrière du boitier, ça va pas être super pratique...

En effet je dois le fixer avec les emplacements du ventilateur de 120mm se trouvant à l'arrière, ce qui me laisse 2 solutions:

-le rad descend vers le bas mais ça me bloque les connectiques des cartes filles

-le rad monte vers le haut mais ça me bloque les passe-tuyaux (et je ne vais pas commencer à utiliser le dremel sur un boitier neuf de ce prix...)

C'est pour cela que j'étais parti sur l'idée de ne mettre qu'un 120 à l'arrière en le completant par un 120 dans le bas du boitier

Je te remercie, c'est plus clair pour moi maintenant :)

Pour fixer un 240 à l'arrière du boitier, ça va pas être super pratique...

En effet je dois le fixer avec les emplacements du ventilateur de 120mm se trouvant à l'arrière, ce qui me laisse 2 solutions:

-le rad descend vers le bas mais ça me bloque les connectiques des cartes filles

-le rad monte vers le haut mais ça me bloque les passe-tuyaux (et je ne vais pas commencer à utiliser le dremel sur un boitier neuf de ce prix...)

C'est pour cela que j'étais parti sur l'idée de ne mettre qu'un 120 à l'arrière en le completant par un 120 dans le bas du boitier

Je te remercie, c'est plus clair pour moi maintenant :)

Ou vous pouvez utiliser un ou plusieurs :

http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-MC...adbox_7518.html

j'ai le même problème que toi Mopral, surtout que j'ai une carte TV en PCI et que la carte mère que je veux a ses PCI en milieu de carte (et non tout en bas) donc je galère à savoir comment intégrer un 240mm à l'arrière, surtout avec le cable de l'alim qui gène en hauteur.

je risque de devoir écarter le rad d'au moins 6cm du boitier et vu qu'il est très fin et full alu, j'ai peur pour le poids.

Stop !

Les rad Xtrem faut mettre un push pull dessus sinnon ca sera moins perf que les pro ;) sinnon tu peux mettre CA si ca passe dans le dessus :D Et tu fais en sorte que l'air chaud arrive dans le boitier ! avec les ventilos c'est pas un probleme a extraire ! Sinnon pour la longueur de toyo moins y'en a mieux c'est mais faut pas abuser c'est totalement negligeable comparé a un Wb niveau PDC si ca fesait forcer la pompe (une laing DDC en plus ...) y'aurais beaucoup moins de watercase !

Désolé moitrux...

Je sais que mon boitier est grand mais ton rad ne passe malheureusement pas!!!

Donc j'ai fais quelques modifs:

-j'ai viré le liquide (je mettrai du LDR auto avec de l'eau distillée)

-j'ai changé les radiateurs

-j'ai changé le WB CPU pour celui avec le top acétal

Voilà ce que ça donne:

3a6365adfabf8cca0dcb16b4ef99a605.jpg

Et voilà le schéma du circuit:

f840ca08e071a4419cd77a9eaf005653.jpg

Au pire je pourrai rajouter un rad120 en bas du boitier plus tard si ça devient nécessaire...

Met plutot un ventilo de 120 en bas pour apporter de l'air frais :cartonrouge:

Edit: il faut aussi que ton rad 360 et 120 aient les ventilos dans le meme sens !

Il y a déjà un ventilo de 120 en aspiration en bas du boitier...

Pour les ventilos qui se trouvent contre les rad:

-rad 120: ventilo 120mm qui souffle vers l'extérieur du boitier

-rad 360: je vire les 2*230mm du boitier et je met 3*120mm qui souffleront vers l'extérieur du boitier

C'est bon comme ça?

Salut,

Je suis en train de m'inspirer de ton montage pour faire la meme chose dans une haf 932. Le truc que je comprends pas dans ton circuit c'est que tu fait

réservoir -> pompe -> GPU -> rad 120 -> cpu -> rad 360 -> réservoir

Serait-il pas plus interessant de faire:

réservoir -> pompe -> CPU -> rad 120 -> GPU -> rad 360 -> réservoir

Je me pose réellement la question en fait ^^

Attention tout de même pour ton montage car je crois que le HAF-932 est plus petit que le ATCS-840...

Pour ce qui est de mon circuit, je me suis surtout débrouillé pour qu'il soit le plus court possible!

Car avec celui que tu cite, tu fais pas mal d'aller retour dans ton PC...

Salut,

Je suis en train de m'inspirer de ton montage pour faire la meme chose dans une haf 932. Le truc que je comprends pas dans ton circuit c'est que tu fait

réservoir -> pompe -> GPU -> rad 120 -> cpu -> rad 360 -> réservoir

Serait-il pas plus interessant de faire:

réservoir -> pompe -> CPU -> rad 120 -> GPU -> rad 360 -> réservoir

Je me pose réellement la question en fait ^^

Comme dit au dessus c'est surtout qu'il faut faire le circuit le plus court

et l'eau en caloporteur, est différent de l'air, au bout d'un certain moment, l'eau en tout point du circuit, est à la même température, donc que le GPU soit avant ou après le CPU c'est la même chose :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...