CoxleDingo Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Bon, je test mon matos et notamment ma carte graphique demain, mais j'ouvre en même temps ce topic histoire de pas perdre de temps si jamais je résous po mon problème ^^. Alors mon matos: Asus P5W-DH Deluxe Seasonic M12-600W E6600 Asus 8800 GTX 768mo Apack Zerotherm BTF90 Probléme 1: Plus que des discours voilà ce que j'obtiens sur TF2... 3 fois en 30mn Rapport everest: (juste aprés avoir quitté TF2) Carte mére: 49° Proc : 34° Ecran : 82° GPU : 101° Les durs entre 45 et 60° Ventilateur proc : 848 rpm Probléme 2: T'en que j'y suis, j'ai 1 des 2 ports DVI qui transmet une image rosâtre, une idée de la source? SAV direct? va falloir que je me renseigne comment cela marche chez asus car pas sur d'avoir la facture :(... Et plus d'emballage ni rien (carte d'okaz)... Solution au probléme 1: - Demain je test sur un autre jeux, fallout ou stalker 2? en jeux gourmand j'en voit pas d'autres... - Je démonte et nettoie, mais je le fait régulièrement donc j'en doute... - Un test 3d mark serait utile? - Vous voyez d'autres test? D'avance et comme d'hab... MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 quelle carte mère pourrie que tu as tes températures me font peur. 101°C pour une 8800GTX, on est pas loin de la limite il me semble. sinon, niveau HDD, doit y avoir un bug car autant 45°C est limite chaud, autant 90°C est impossible, 50-55°C étant lalimite physique suivant les modèles. utilise ce log pour voir si il te donne les mêmes temp : http://www.cpuid.com/hwmonitor.php mais il est bien possible que ça sente le sapin pour ta CG. test quand même d'autres drivers, de ventiler ta CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 quelle carte mère pourrie que tu as 2009 sera pour moi nouvelle carte mére et nouveau proc (j'attend de voir ce qui sort ) tes températures me font peur. 101°C pour une 8800GTX, on est pas loin de la limite il me semble. tout à fait, c'est ce que je me disait aussi ^^ sinon, niveau HDD, doit y avoir un bug car autant 45°C est limite chaud, autant 90°C est impossible, 50-55°C étant lalimite physique suivant les modèles. erreur de ma part, j'ai modifié, on tourne à une moyenne de 50° ^^ PC au repos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 101°, ça me semble énorme... Il est pas au minimum ton ventilo GPU? Ou alors bien crasseux? Même 81° en idle... J'ai moins en full avec ma 4850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 faut lui régler ça les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 j'te chambrais Cox j'ai la même. elle est chaude au repos. vois si tu ne peux pas la décrasser un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Une image rosatre? Hmm il t'as filé une carte defectueuse le bougre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 bah elle a un an chez moi quand même faut lui régler ça les gars Hier y en a qui devaient bien rire, Cox entre, Cox Sort, Cox entre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Salut ! J'préconiserais un nettoyage de ventilo du GPU parce que 101° c'est plutôt HOT (la limite c'est 110° il me semble). Ensuite tu dois pouvoir régler le ventilo de ta carte graphique via RivaTuner, les artefacts sont parfois dûs à la surchauffe, espérons que c'est ton cas. Tu peux placer des ventilateurs dans ta tour afin de baisser les températures (il me semble qu'un disque dur doit tourner aux alentours de 38/40° pas + sinon ça sacrifie sa durée de vie ) Pour faire des tests, tu peux lancer le bench de la démo de Crysis ça fait bien mal au GPU Essaye aussi un driver sweeper / cleaner en mode sans échec après avoir désinstallé tes pilotes nvidia, et installe les derniers pilotes certifiés ça ne peut pas faire de mal En espérant pouvoir aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bon étape 1 ok, 3h de montage, nettoyage, remontage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 C'était sale ou ça allait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bin alors que j'ai fait le nettoyage en octobre, il y avait à nouveau pas mal de poussiére, j'en profite de fait pour faire repasser la tour sur le bureau et non plus en dessous... Le ventilo devant (que j'avais jamais fait tellement il y a à démonter) été lui dans un état pitoyable ^^. La carte graphique (comme le reste) avait aussi quelques poussières, mais pas plus que lors de chaque nettoyage... Bon même si c'est pas très représentatif car la fenêtre est ouverte (18° dans le bureau au lieu des 25° habituel (à cause justement du pc et de la superficie de la pièce qui me permettent de ne jamais allumer le chauffage dans cette pièce mdr)). J'en suis à une baisse quand même intéressante avec un pc allumé depuis un peu moins de 30mn. En gros: -5° sur le core -20° sur le GPU (je verrais ce soir, fenêtre fermé ce que çà donne) -10° sur les HDD J'en ai profité pour rebrancher mon akasa, mais il n'affiche pas les vitesses de rotations? c'est zarbe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bah voilà, -20° sur ta 88GTX, ça devrait être mieux Moi j'ai que certains ventilos, qui ont 3 fils, qui m'affichent la vitesse de rotation avec le FC Pro... Toujours des plantages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Pour les plantages je vais voir à faire quelques tests, et ce soir je me ferais surement une soirée TF2 histoire d'en avoir le coeur net ^^ Ha oui et incroyable, mon 2éme DVI est revenu à la normale Y va me rendre fou ce PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Au pire tu peux monter la vitesse de ton ventilo avec Riva Tuner si ça reste toujours chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bin je trouve dommage que ce soit pas affiché sur le rhéobus quand même :( Bon je viens de fermer la fenêtre je laisse tourner et ensuite je lance quelques tests lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Avec un noctua ou un scythe, je vois les rpm sur mon FC Pro Mais pas avec mon Tricool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Alors... TEST 3dmark 2006 6.1.1.0 temp = 74° de moyenne Résultats pour info Score : 9426 SM2.0 : 4118 SM3.0 : 4712 cpu score : 2063 TEST FurMark 1.5.0 temp = 75° Résultats pour info Frames : 10000 Fps min : 25 Fps max : 38 Fps avg : 28 Reso : 1920x1200 Msaa : 0x Drivers : forceware 6.14.11.7813 Voili voilou, apparemment le nettoyage semble avoir été la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Hahaha, en full, tu es plus bas qu'en idle avant nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Ptit aperçu des ventilos, il manque quand même un ptit en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bon voilà, 2h de TF2 et zéro plantage, un nettoyage aura suffit Merci à tout ceux ayant pris le temps de me répondre çà n'aura pas été en vain, puisque j'ai trouvé dans ce topic quelques infos INtéressantes Le maxi atteint ce soir 86° le mini 65 et 70 en value Belle différence tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 il te manque plus que du skill maintenant^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Hey suis the noob sur TF moi hin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Te manque plus qu'a rajouter le ventilo sur "The McDonalds grille". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Bah en voilà une bonne chose de faite A mort la poussière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.