hebus30 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 avec une mémoire équivalente (même fréquence, même marque, même timing et même série) y a t'il une différence entre 4x1Go ou 2x2Go de RAM? si oui, quelle configuration est la mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 2*2Go, G-Skill PI Black. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 2x2 c'est mieux mais les timing sont généralement meilleurs en 2x1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 on a les mêmes timings principaux entre 2*2 et 4*1. pour ce qui est des timings secondaires, pas un constructeur en parle. avec 2 barettes, à Vdimm égal, tu consommes 2 fois moins qu'avec 4. en général, les barettes de 2Go réclament un Vdimm plus bas (mais pas toujours). avec 2 barettes, on sollicite un peu moins le contrôleur mémoire donc l'O/C est plus facile. de plus, on a besoin de mettre moins de tension au controleur mémoire du fait qu'on le sollicite moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 on a les mêmes timings principaux entre 2*2 et 4*1. pas tout à fait d'accord, pour la DDR1 il y avait vraiment une réelle différence entre les timings de ram entre les barettes 256Mo/512Mo/1Go pour la DDR2 j'ai 2X1 Go en 3/3/4/10, trouve moi les mêmes en 2x2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 sur ma config il y a juste un truc ! Quand je mets 4x1Go DDR1, je dois passer en 2T sinon ca va pas bien, et je parle pas de l'oc !! Si j'avais 2*2Go je pense que ca irais beaucoup mieux, et je pense que je monterais aussi bien en OC que quand j'étais en 2x1Go ! Donc moi je vote pour 2x2Go meme pour des timings moi agressifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.