Aller au contenu

[CG] fps assé bas d'une hd4850


frdawrul

Messages recommandés

Hello;

Voila pour noël j'ai eu cette carte graphique: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...Express-2-0.htm

et d'après ce test: http://www.overclockersclub.com/reviews/sa...re_hd4850_dual/

quand on regarde celui de call of duty par exemple en 1280*1024 ils obtiennent 113 fps non o/c alors que moi je tourne autour des 40-50fps, ma config est juste dans ma signature, moi je pensais a ma barrette pny qui briderai les perfs ou les driver? j'ai la version 8.12 mais sa m'étonnerai quand même. Je cherche pas a avoir autan de fps que eux vu leurs config mais en avoir un peu plus parce que la c'est pas trop normal.

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, étrange.

vois si tu n'as pas une limitation quelconque dans le CCC, genre une synchro verticale activée (mais tu devrais dans ce cas bloquer à 60FPS), des options de filtrages à fond (anti aliasing et anisotrope).

ou alors c'est que le jeu est très friant de cache L2 et que ton O/C ne compense pas tout.

tu consommes toute ta RAM en jeu ??

sinon, il set fort possible que le 113FPS qu'il annonce soit le max en jeu et non la moyenne.

Pourtant avec des drivers plsu récents, tu devrais avoir des perfs un peu meilleures qu'en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le jeu ne consomme pas toute la ram, je trouve sa très bizarre mais sa me le fait a tout les jeux, ccc me bride les performances alors? je suis débutant en ati donc je sais plus ou j'en suis.

je pense que le processeur te limite :

sur le site, c'est un Q4850 et tu as un E2200 donc...

EDIT change ta signature, tu l'as ta 4850^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui c'est vrai ^^ je vais le faire tout de suite, tu crois que c'est mon proco? En plus je l'é o/c a 3GHz j'aurai jamais cru mais moi je ne cherche pas a avoir les mêmes performances que eux juste je penser avoir plus de fps que sa.

edit: j'ai un pote il a la x1900xt avec un amd 4200+x2 et il en fait plus que moi :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui c'est vrai ^^ je vais le faire tout de suite, tu crois que c'est mon proco? En plus je l'é o/c a 3GHz j'aurai jamais cru mais moi je ne cherche pas a avoir les mêmes performances que eux juste je penser avoir plus de fps que sa.

edit: j'ai un pote il a la x1900xt avec un amd 4200+x2 et il en fait plus que moi :up:

l'oc ne le rendra pas aussi perf qu'un Q9850, qui a légèrement plus de cache par exemple ( 1vs 6 ou 12 je crois..)

(au autres : pourquoi ils ne le testent pas avec un e8400/500, puisque dans les jeux, un quad ne sert a rien..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils mettent un gros CPU pour ne jamais être bridé par ce dernier, afin que al CG donne toujours son max.

je ne pense pas que ton CPU te limite, un E2xxx @ 3GHz, c'est assez performant.

par contre, pour une raison obscur, est-ce que le mode 3D n'aurait pas un soucis ??

ta CG en resterait-elle pas aux fréquences 2D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils mettent un gros CPU pour ne jamais être bridé par ce dernier, afin que al CG donne toujours son max.

je ne pense pas que ton CPU te limite, un E2xxx @ 3GHz, c'est assez performant.

par contre, pour une raison obscur, est-ce que le mode 3D n'aurait pas un soucis ??

ta CG en resterait-elle pas aux fréquences 2D ??

Hmm pas bête ton hypothèse ... Les fréquences 2D sont peut être toujours actives même si tu lance une application 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein je ne crois pas, je fait vers les 10000 sous 3dmark, empire earth je suis dans les 25fps a fond, aa aussi, crysis en high 25fps mini aa8(aa4 ou 8 sans change rien!) et carbon sans sync-v 90fps en moyenne et avec sync-v dans les 60!!! Et je joue en 1152*864! C'est normal? Et call of duty en 1280*1024 il est a 30 fps a fond, aa4! j'ai vraiment un petit problème ! En plus elle est asser refroidi 37° au repos et vers les 50-60° en full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense avoir résolu le problème, j'avais trouver une option de sync-v de ccc que j'avais désactiver, mais de toute façon j'ai virer ccc et mi rivatuner car j'avais besoin d'un soft pour régler le ventilo qui tourner a 50%. Au passage, comment faire pour que speedfan m'indique la température, il n'y a que gpu-z qui le fait ainsi que ccc, merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu sais, faut pas trop se fier aux tests, ma 9600GT XXT était donnée à 11000pts stock, alors que je tapais à peine 9000 :francais: ! Après o/c max du proc' et de la carte, j'obtiens à peine 11677pts, donc les tests du net sont pas du tout une référence...:transpi: !

C'est surtout que les circonstances sont toujours différentes.

Pas les mêmes CPUs, pas les mêmes mobals, pas les mêmes RAMs, l'OS est pas forcement configuré pareil, surtout que celui des testeurs est franchement installés.

Ça peut donner un ordre d'idées, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui c'est vrai ^^ je vais le faire tout de suite, tu crois que c'est mon proco? En plus je l'é o/c a 3GHz j'aurai jamais cru mais moi je ne cherche pas a avoir les mêmes performances que eux juste je penser avoir plus de fps que sa.

edit: j'ai un pote il a la x1900xt avec un amd 4200+x2 et il en fait plus que moi :craint:

l'oc ne le rendra pas aussi perf qu'un Q9850, qui a légèrement plus de cache par exemple ( 1vs 6 ou 12 je crois..)

(au autres : pourquoi ils ne le testent pas avec un e8400/500, puisque dans les jeux, un quad ne sert a rien..)

pas encore mais ca arrive, ya qu'a voir les tests réalisé sur GTA 4 (bon certe, il a encore pas mal de bug pour bcps de gens) mais le fait d'avoir un quad core aide bcps

(et ayant 2 ecran - certe 17" pour encore 1-2mois- je peut voir l'utilisation UC en cours de jeux, et certains utilisent pas mal les 4 cores, alors que d'autres, juste 1 principalement (jeux plus anciens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...