Tiduster Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Hello, gros problème en vue :( . J'ai monté le nouveau PC de mes parents hier, j'y est installé Vista Business SP1, mis les pilotes, les logiciels. tout était impeccable, j'éteins le PC hier. En passant, y'a qu'un seul DD dans la tour, et il est en IDE. Je le rallume aujourd'hui et j'ai ça à chaque démarrage : Je met donc le DVD de Vista, choisis "Réparer windows", sélectionne C:, et là ça me dit que la réparation ne peux s'effectuer car l'assistant ne connais pas de solution, et il me demande d'envoyer un rapport à Crocrosoft. Une idée ? Surtout que c'était le cadeau de Noël des Parents... suis hyper content... Bonne Soirée . EDIT : Tentative de Restauration Automatique : Tentative de Restauration à un moment précédent. Je préférais la méthode à la XP, au moins il réinstallait tout et on en parlais plus ! Y'a plus ça avec le DVD de Vista ? Dans la dernière erreur c'est marqué "contrôle de redondance cyclique", c'est pas quand le DVD est rayé ?? Il viens juste d'être gravé ! Enfin je peux toujours le retélécharger sur MSDNAA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Sans grande conviction j'ai monté le DD dans mon Rack Externe, et j'ai remplacé le fichier BOOTVID.dll par celui présent dans mon portable, sous Vista HP. J'ai maintenant droit à un nouveau message d'erreur, super !! Joyeux Noël . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Bizarre :/ tu peux le réinstaller (ça va vite ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Bonsoir, Virus peut être Essaye un virus scan avec un live cd, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Bizarre :/tu peux le réinstaller (ça va vite ) ? Ouais bah je crois que c'est bien partit pour... Bonsoir,Virus peut être Essaye un virus scan avec un live cd, non? Binh le PC a pas du tout été connecté au net, j'ai toujours bossé comme ça, j'ai un DD externe avec tous mes logiciels mis à jour et les derniers pilotes. J'installe tout et je mes les dispositifs de sécurité en dernier, comme ça il me soule pas pendant les installations... Merci de me répondre une veille de Noël . Si c'est pas un truc connu, binh je vais laisser tomber et formater direct ! Bonne Soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Bonsoir, Bein sincèrement, c'est ce que je n'avais pas osé te conseiller à la lecture de ton sujet, une bonne réinstall. Peut-être également à re-télécharger et re-graver. Quoi que, pas sûr. Avais-tu pris soin de graver la galette à la vitesse la plus lente permise par ton graveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Bonsoir,Bein sincèrement, c'est ce que je n'avais pas osé te conseiller à la lecture de ton sujet, une bonne réinstall. Peut-être également à re-télécharger et re-graver. Quoi que, pas sûr. Avais-tu pris soin de graver la galette à la vitesse la plus lente permise par ton graveur ? Euh, je l'ai descendu en 8x , mais un peu la flemme d'aller plus bas. Mais l'installation c'est très bien passé ! . Je m'auto . Et c'est repartit pour un reformat, 2 fois en 2 jours c'est la mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arcange2.0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 et en changent ton DD IDE conter un HDD S-ATA II sa irai pas un peu mieux !??? on sais tous que vista c'est une grosse m**** et que souvent il ne support pas trés bien certain périphérique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.