Aller au contenu

[CG] 9600gt et team fortress 2

Featured Replies

Posté(e)

salut a tous !

voila je viens de m'acheter une gigabyte 9600 gt : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071653.html

ma config :

C2D6600

3go ram 6400

Asus P5B

je viens de m'offrir team fortress 2 et je trouve que le jeu n'est pas fluide : en 1680 x 1050 : environ 65fps

en 1280 : environ 85

mon score a 3dmark 06 : 9750 points

Le jeu saccade legerement, les effets ne sont pas terribles, enfin je trouve.

Avez-vous une solution ? est-il preferable de jouer en 1024 ? Mon proc tient la route ?

merci d'avance en tout cas et passez de bonnes fetes :up:

Posté(e)

Hello, ton score est tout à fait honorable pour une 9600GT (si le test a été passé en 1280x1024 évidement).

Pour les saccades je ne connais pas le jeu, mais 65fps c'est beaucoup !

Après il faut se dire aussi qu'une 9600GT, c'est du bas-milieu de gamme, ce n'est pas un foudre de guerre :( .

Posté(e)
  • Auteur

ok oui ct en 1280.

65 fps me paraissait peu au contraire.

peut etre que le jeu est comme ca alors ?

Posté(e)
salut a tous !

je viens de m'offrir team fortress 2 et je trouve que le jeu n'est pas fluide : en 1680 x 1050 : environ 65fps

en 1280 : environ 85

Le jeu saccade legerement, les effets ne sont pas terribles, enfin je trouve.

Salut !

Hum on dirait que y'a confusion au niveau de ce que tu decris. Tu dis avoir 60+ fps et que le jeu saccade...

Au dela de 40fps deja c'est considéré comme fluide et confortable pour jouer à un fps. Au dela de 60fps on est dans le grand confort.

Or tu parles de saccades... Donc je traduirai cela par des chutes brutales de te FPS, est-ce cela que tu as dans le jeu ? Lors de passage en particulier ? (au hasard quand il y a dela fumée ?? :transpi: )

Tu mesures avec quoi les FPS dans TF2 ?

Sinon apres c'est p'tet un problème de synchronisation verticale qui, si pas activée, l'effet de découpage de l'ecran peut te faire croire à des saccades...

Enfin c'est peut etre des saccades en ligne ?

Posté(e)
Voici un comparatifs de 23 cartes graphiques sous left 4 dead qui ne demande pas grand chose de plus que TF2 a la carte graphique.

L4D demande plus que TF2?

Posté(e)
  • Auteur

pour te repondre beholder, je tape net_graph 3 dans la console.

je l'ai testé sans ennemi, juste en creant un serveur. Pas de chute brutale de fps apparement.

Pour la synchro verticale, je suppose que je dois aller dans options video - avncé ?

j'irai faire un tour, en tt cas merci pour les reponses rapides.

Posté(e)

Ok donc tu n'as pas de saccades dans le jeu, tu es juste etonné de "n'avoir que" 60-65 fps :-)

Oui il doit y avoir l'option synchro verticale qq part dans les options graphiques du jeu, sinon tu peux la forcer via le n-vidia control panel ( ce que je fais en général ça semble mieux gérer que la synchro des jeux).

@psykobare : L4D reprend le moteur de HL2, qui doit etre le meme que TF2 à fortiori. Donc normalement les performances dans ces 3 jeux doivent être très similaires.

Posté(e)

Tu trouve que ça saccade ? Moi sur TF2 avec une 8600Gt 256Mo, je fais du max 80fps (après dépend de la map, du nombre de joueurs, ...)en 1440x900

Posté(e)

perso, je préfère désactivé la synchro verticale.

TF2 est sur le moteur Orange, bien plus gourmand que le moteur Source.

Si saccades, je dirais baisse importante de FPS et à ça, je ne réponds qu'une chose : utilisateur trop gourmand en anti aliasing et filtrages anisotrope.

commence par ne mettre qu'un X4 aux 2, c'est plus que suffisant sur un jeu type cartoon.

Posté(e)
  • Auteur

effectivement je viens d'activer la synchro verticale dans mes parametres 3d de nvidia et le jeu est fluide. Plus de saccades, tres net, c excellent !!! merci !!!

Par contre mes FPS restent bloqués à 60 (ils sont toujours constants). meme lorsque je tape : fps_max 101 dans la console, ca ne change rien.

Je suis allé voir vite fait sur internet et ils disent de desactiver la synchro verticale pour augmenter les FPS xD, mais je garde la synchro :).

Avez-vous une autre solution ?

Posté(e)
saloperie de 22 pouces ^^.

Ya vraiment pas d'autre moyen ?

Changer son écran pour un 120Hz.

Réécrire les lois de la physique.

Implorer Saint Windows.

Posté(e)
saloperie de 22 pouces ^^.

Ya vraiment pas d'autre moyen ?

Non aucune solution si ce n'est de désactiver la synchro verticale.

Mais franchement à 60fps t'es deja dans le confort visuel extreme, et augmenter les fps ne changera plus grand chose à ta perception de la fluidité... Apres ça relève plus du domaine psychologique :iloveyou:

Bref aucun interet.

Posté(e)
saloperie de 22 pouces ^^.

Ya vraiment pas d'autre moyen ?

Non aucune solution si ce n'est de désactiver la synchro verticale.

Mais franchement à 60fps t'es deja dans le confort visuel extreme, et augmenter les fps ne changera plus grand chose à ta perception de la fluidité... Apres ça relève plus du domaine psychologique :ouioui:

Bref aucun interet.

troll

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.