TheDarkins Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 bah tu vire le Velociraptor, tu te prend un petit disque dur tout simple pour ton système, ce SSD pour FSX, et le gros pour les données tu dois arrivé dans ta tranche Concernant le disque dur pour le system...je pense a quelque chose genre 1 plateau, 320Go,7200rpm/16Mo (Sata/2) -WD Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo Pas celui là en tout cas à cause des temps d'accès de 16 ms (pas terrible pour le système). les temps d acces sont de 8.9 ms d apres Western Digital. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 vas plutôt voir la BDD des HDD et clés USB des INpactiens mise en place et actualisée par K-Lee : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74901 car entre ce qu'annonce le fabriquant et la réalité, il y a souvent tout un monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 vas plutôt voir la BDD des HDD et clés USB des INpactiens mise en place et actualisée par K-Lee : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74901car entre ce qu'annonce le fabriquant et la réalité, il y a souvent tout un monde. d apres Le Tableau sa serai entre 13.1 et 13.3 pour les mono-plateau 320go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 vas plutôt voir la BDD des HDD et clés USB des INpactiens mise en place et actualisée par K-Lee : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74901car entre ce qu'annonce le fabriquant et la réalité, il y a souvent tout un monde. d apres Le Tableau sa serai entre 13.1 et 13.3 pour les mono-plateau 320go. Tu fais comme tu veux mais je suis de près ces disques durs depuis des mois et l'AAM n'est pas désactivable sur ce disque dur ce qui fait que ça tourne aux alentours de 16 ms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 vas plutôt voir la BDD des HDD et clés USB des INpactiens mise en place et actualisée par K-Lee : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74901car entre ce qu'annonce le fabriquant et la réalité, il y a souvent tout un monde. d apres Le Tableau sa serai entre 13.1 et 13.3 pour les mono-plateau 320go. Tu fais comme tu veux mais je suis de près ces disques durs depuis des mois et l'AAM n'est pas désactivable sur ce disque dur ce qui fait que ça tourne aux alentours de 16 ms. ? Tu recommande quoi ? un modele a me proposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Je parlais juste du WD. Après, je pense que le choix et assez subjectif. Le Western Digital Caviar RE3 en 250 Go (monoplateau) est souvent conseillé pour sa fiabilité. A la limite, le Caviar Blue mais en 640 Go (2 plateaux) reste quasiment le disque dur système le plus performant (hormis un vélociraptor bien sûr) pour 65 ¤. Mais ça fait bcp pour le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Je parlais juste du WD.Après, je pense que le choix et assez subjectif. Le Western Digital Caviar RE3 en 250 Go (monoplateau) est souvent conseillé pour sa fiabilité. A la limite, le Caviar Blue mais en 640 Go (2 plateaux) reste quasiment le disque dur système le plus performant (hormis un vélociraptor bien sûr) pour 65 ¤. Mais ça fait bcp pour le système. donc caviar blue 640 plus performant que le 250Gb RE3 ? tout les caviar RE se valent niveau fiabilitee et performances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Salut, J ai beaucoup penser a l utilisation futur de ce PC, je pense commander le materiel suivant: (merci a nemesis93_75 et jadesalmon pour l aide concernant le choix des disques durs) Antec NSK4480B & Alimentation Earthwatt 380w Compact, Silencieux, et avec un alimentation de qualitee. GA-EP45-UD3R Rev.1.0 Apparement une des meilleurs en P45 (Gigabyte ) GV-NX96T512H 9600GT, livrer d origine avec un zalman. Intel Q9550 Je prefere celui ci au Q9300 , plus de cache et le Coef est meilleur. Sythe Mugen 2 Un des meilleurs...mais il est enorme (j espere qu il tiendra dans Boitier) TWIN2X2048-8500C5D Heu...moin chere que G.Skill PK...moin bien aussi...Dispo partout. Graveur DVD NEC Parce qu il faut bien instaler windows PhotoFast G-Monster 64Gb SSD Pour faire plaisir a FSX, meilleurs debit qu un Velociraptor, temps d acces SSD. WD6400AAKS (rev 00) Disque Dur System, pas chere et apparement plutot tres bon pour ce type de disque. WD10EADS Disque Dur Stockage. Caviar Green , basse consomation, Silence. Prix Total 105.000JPY (823EUR) Sa tien la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Je sais pas du tout si l'alim est assez puissant (je t'avoue avoir un doute ) Une personne mieux qualifiée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Je sais pas du tout si l'alim est assez puissant (je t'avoue avoir un doute )Une personne mieux qualifiée? t'es autant qualifié que nous et tu as raison, avec un C2D ça passait mais avec un quad ton alim va être juste comme tu joues beaucoup à FSX elle va tout le temps être en charge et tout le monde sait que les alimentations donnent un meilleur rendement aux alentours de 50% donc une 500 watt serait pus adaptée tu peux prendre un SonataIII qui serait l'idéal pour cette belle config quoique la CM fasse un peu Cheap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Je sais pas du tout si l'alim est assez puissant (je t'avoue avoir un doute )Une personne mieux qualifiée? t'es autant qualifié que nous et tu as raison, avec un C2D ça passait mais avec un quad ton alim va être juste comme tu joues beaucoup à FSX elle va tout le temps être en charge et tout le monde sait que les alimentations donnent un meilleur rendement aux alentours de 50% donc une 500 watt serait pus adaptée tu peux prendre un SonataIII qui serait l'idéal pour cette belle config quoique la CM fasse un peu Cheap Je vous invite a jeter un oeil sur l article suivant: http://www.hardware.fr/articles/670-1/vrai...mmation-pc.html on peut voir comment une config avec un core 2 extreme 2 hdd et une 8800GTX ne depasse pas les 347.7w en pleine charge la Earthwatt est certifier 80+ elle peux donc pomper jusque a 460w a la prise... un autre lien asser interaissant ou il es expliquer qu une Earthwatt est enfaite une seasonic qui partage 95% de ses composants avec la S12 || http://www.canardpc.com/dossier-47-Antec_E..._380_Watts.html attention au marketing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 quoique la CM fasse un peu Cheap [/i] un peu Cheap ?? La Gigabyte est consideree comme l une des meilleurs cartes socket 775 outre atlantique ainsi qu au Japon. Le double de Cuivre est utiliser pour la conception du PCB, Japanese Solid Capacitors , Ferrite core chokes ,RDS(on) MOSFETs... Je t invite a comparer les specifications de l "Ultra Durable 3" si tu conais une carte concu avec des elements de meilleur qualitee je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Je vous invite a jeter un oeil sur l article suivant: http://www.hardware.fr/articles/670-1/vrai...mmation-pc.htmlon peut voir comment une config avec un core 2 extreme 2 hdd et une 8800GTX ne depasse pas les 347.7w en pleine charge la Earthwatt est certifier 80+ elle peux donc pomper jusque a 460w a la prise... un autre lien asser interaissant ou il es expliquer qu une Earthwatt est enfaite une seasonic qui partage 95% de ses composants avec la S12 || http://www.canardpc.com/dossier-47-Antec_E..._380_Watts.html attention au marketing C'est juste une question de marge. Avec 380 W tu as très peu de perspective d'évolution. Et, comme l'as dis Big Dragon, dès que ton PC sera sollicité, l'alimentation ne sera pas dans une plage de tension optimale, ce qui va se traduire par des nuisances sonores qui peuvent être importantes. Enfin, sans doute qu'une alim s'use plus vite si, niveau conso, c'est proche de la limite. Si je ne me trompe pas, tu ne pourra tirer que 380 W dessus mais tu consommeras en réalité 20 % de plus. Préfère peut être une Asus à cause des problèmes de reboot infini. Je pense que les Asus sont toutes aussi bien finies que les Gigabyte. C'est plus l'ultra durable 3 qui est du marketing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Je vous invite a jeter un oeil sur l article suivant: http://www.hardware.fr/articles/670-1/vrai...mmation-pc.htmlon peut voir comment une config avec un core 2 extreme 2 hdd et une 8800GTX ne depasse pas les 347.7w en pleine charge la Earthwatt est certifier 80+ elle peux donc pomper jusque a 460w a la prise... un autre lien asser interaissant ou il es expliquer qu une Earthwatt est enfaite une seasonic qui partage 95% de ses composants avec la S12 || http://www.canardpc.com/dossier-47-Antec_E..._380_Watts.html attention au marketing C'est juste une question de marge. Avec 380 W tu as très peu de perspective d'évolution. Et, comme l'as dis Big Dragon, dès que ton PC sera sollicité, l'alimentation ne sera pas dans une plage de tension optimale, ce qui va se traduire par des nuisances sonores qui peuvent être importantes. Enfin, sans doute qu'une alim s'use plus vite si, niveau conso, c'est proche de la limite. Si je ne me trompe pas, tu ne pourra tirer que 380 W dessus mais tu consommeras en réalité 20 % de plus. Préfère peut être une Asus à cause des problèmes de reboot infini. Je pense que les Asus sont toutes aussi bien finies que les Gigabyte. C'est plus l'ultra durable 3 qui est du marketing Je suis entrain d envisager une solution pour l alimentation, c est vrai que sa sert a rien de la tirer a sec pour quelques euros de gagner... je vais surment m orienter sur une earthwatt un peu plus puissante, ou la Corsair 450w me botte bien. (les 2 etant des Seasonic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 jolie double post t'as une drôle de façon de calculer la consomation des alimentation maintenant puisque tu crois tout savoir tu fais bien ce que tu veux on te donne juste des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 jolie double post t'as une drôle de façon de calculer la consomation des alimentation maintenant puisque tu crois tout savoir tu fais bien ce que tu veux on te donne juste des conseils Une drole de facon qu Antec semble plus ou moin partager -> http://www.antec.outervision.com/ C est surment une de leurs stategies pour gagner moin d argent... C est quoi le point la dedan ? que si mon avis est un poil different du tien je crois tout savoir ? Ou que tu pense avoir la science infuse ? J`ai noter que tu recommande une 500w/Sonata3 merci de ta participation. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Les antec c'est des Seasonic? Ah, jsavais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Les antec c'est des Seasonic? Ah, jsavais pas les NEoHE, Trio, Earthwatts sont fabriquer par Seasonic, les modeles Earthwatt finissant par un D sont fabriquer par Delta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Les antec c'est des Seasonic? Ah, jsavais pas les NEoHE, Trio, Earthwatts sont fabriquer par Seasonic, les modeles Earthwatt finissant par un D sont fabriquer par Delta. Okey, le D prete à confusion... Les Corsair sont vraiment pas mal. Silencieuse, bon rendements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Les antec c'est des Seasonic? Ah, jsavais pas les NEoHE, Trio, Earthwatts sont fabriquer par Seasonic, les modeles Earthwatt finissant par un D sont fabriquer par Delta. Okey, le D prete à confusion... Les Corsair sont vraiment pas mal. Silencieuse, bon rendements. Corsair= Seasonic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Les antec c'est des Seasonic? Ah, jsavais pas les NEoHE, Trio, Earthwatts sont fabriquer par Seasonic, les modeles Earthwatt finissant par un D sont fabriquer par Delta. Okey, le D prete à confusion... Les Corsair sont vraiment pas mal. Silencieuse, bon rendements. Corsair= Seasonic Oui justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Salut, J'ai finalement changer de chipset P45 --X58 la difference de prix etant pas si enorme pour une nouvelle machine j'ai commander: Asus P6T EN9600GT Black Pearl DDR3 3x1Gb Corsair Dominator PC12800 Intel i7 920. 2* 64Gb SSD. il me este a choisir: -Ventirad skt1366 -Boitier -Alim -HDD stockage. voila, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Alimentation: Corsair TX650W Ventirad: Noctua NH-U12P SE1366 HDD: WD Blue 640Go Boitier: Cooler Master HAF-932 La P6T simple est vraiment bien je trouve, pas très chère comparé a la Deluxe. Elle offre quoi de plus la Deluxe? Un caloduc vers Southbridge et 2 ports SAS? J'ai l'intention de la prendre. Faudra que tu fasses des test d'overclocking, étant donné que j'aurais la même configuration que toi (mise a part la CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Alimentation: Corsair TX650WVentirad: Noctua NH-U12P SE1366 HDD: WD Blue 640Go Boitier: Cooler Master HAF-932 La P6T simple est vraiment bien je trouve, pas très chère comparé a la Deluxe. Elle offre quoi de plus la Deluxe? Un caloduc vers Southbridge et 2 ports SAS? J'ai l'intention de la prendre. Faudra que tu fasses des test d'overclocking, étant donné que j'aurais la même configuration que toi (mise a part la CG) Je voulais une Biostar Tpower X58(Record O.C)mais il faut attendre 10 jours , mais apres avoir vu les test de la P6T, balader sur Anandtech Newegg et quelques sites US & JAP je pense que la P6T et la DEluxe sont pareil en OC apparement marche du tonerre avec CE kit memoire toujours d apres Anandtech les 4Ghz se passent tout seul en AirCooling avec cette meme memoire et la P6T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 P6T ou P6T Deluxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.