cruz83 Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 salut mon matos Q6600 CM P5QL-E Barette corsair Pc6400 en basse latence C4 dd samsung 1To 32 mo CG 8600gt voila mon soucis j'ai acheter des corsair Pc6400 c4 twin 2x 1Go et apparemment elles sont incompatibles avec ma carte mere car elles me provoquent des ralentissements. bien qu'asus m'assure la compatibilité de celle ci on m'a prêté des Transcend 1*2Go pc6400 est le problème est resolu. ma question est celle ci : est ce que qlq'un a deja eu ce genre de souci et si je veux overclocker mon UC de seulement 20% quelle barrette je dois achetes compatible avec cette CM et mon proc pour obtenir un systeme stable je precise que je ne fais pas de jeux video, c'est seulement pour l'encodage de films et CS3, c'est a dire gain de rapidite. merci d'avance @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 bonjour , deja la question c'est sont elles reconnu dans le bios a la bonne fréquence , et les bon timing , ainsi que le voltage qui doit etre de 2.1 v , si je ne me trompe pas . car d'une marque a l'autre c'est pas écrit..donc a toi de nous dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 bonjour ,deja la question c'est sont elles reconnu dans le bios a la bonne fréquence , et les bon timing , ainsi que le voltage qui doit etre de 2.1 v , si je ne me trompe pas . car d'une marque a l'autre c'est pas écrit..donc a toi de nous dire . oui elles sont bien reconnu dans le bios, à 800mhz avec les bon timing 4-4-4-12 et le bon voltage 1.8 et elles peuvent montée jusqu'à 2.1V mais j'ai tout essaye de changer mais rien n'y fait meme en auto, tjrs des lagues.... si je change de barette est ce que de prendre des 1066mhz ca va accélérer le systeme ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 décembre 2008 Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 A mon avis tes barrettes sont défectueuses ! Essayes de passer un coup de MemTest pour tester tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 A mon avis tes barrettes sont défectueuses !Essayes de passer un coup de MemTest pour tester tout ça memtest passe sans probleme je pense plus j'avance sur ce probleme que c une configuration du bios qui me fou la M..... Ai Tweaker besoin de votre aide Ai overclock tuner : auto FSB Strap to North Bridge : auto DRAM Frequency: : ddr2 800Mhz DRAM CLK Skew on Channel A1: AUTO en 5-5-5-18 DRAM CLK Skew on Channel A2: AUTO DRAM CLK Skew on Channel B1: AUTO DRAM CLK Skew on Channel B2: AUTO DRAM Timing Control: auto j'ai teste en basse latence 4-4-4-12 meme resultat DRAM static read control : AUTO Dram read training : AUTO mem OC charger : AUTO ai clock twister : AUTO ai transaction booster : AUTO cpu spread spectrum : AUTO (bien que ca ne l'enlève pas les parasites que j'ai sur l'audio ) pcie spread spectrum : AUTO cpu clock skew : AUTO NB clock skew : AUTO cpu margin enhancement : optimzed (je peux le mettre sur performance mode ??) CPU Voltage : AUTO CPU PLL Voltage : AUTO FSB Termination Voltage : AUTO DRAM Voltage : AUTO NB Voltage : AUTO SBridge Voltage : AUTO PCIE SATA Voltage : AUTO load line aclibration : auto cpu gtl reference : auto voila !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Franchement là je vois pas du tout... Dans le doute, tu peux te payer un kit 2x2 Go de G.Skill PI PC8800 ça boostera bien ton PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 A mon avis tes barrettes sont défectueuses !Essayes de passer un coup de MemTest pour tester tout ça au pire c ce que je vais faire je crois merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 T'as laissé combien de passes de memtest?? Au moins 300% hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 T'as laissé combien de passes de memtest??Au moins 300% hein... j'ai laisser 2 pass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Avec un seul memtest? L'idéal je pense est de mettre 2 memtest, avec chacun la moitié de ta mémoire libre, et de laisser les deux tourner jusque 300%... Et ça devrait être bon si ça passe J'me trompe les autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 J'en sais rien Com8, je burn ma RAM en même temps que mon CPU avec CPU Stress MT car bon, que ce soit le controleur mémoire ou la mémoire elle même qui plante, le résultat est le même donc perso, je m'en balance, je stresse comme un porc et je vois bien ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Ouais CPU Stress MT est pas mauvais pour tester la RAM mais étonnamment je crois que c'est Orthos en Large FFT qui est le meilleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Ouai mais là on cherche pas à savoir si elle est pas un peu déféctueuse? Sinon je suis d'accord avec vous pour Orthos et CPU Stress MT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Bah il a dit qu'il allait changer de barrettes de toutes façon je crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 voila je viens de changer de barette Corsair dominator 1066MHZ meme erreur quand j'ouvre un dossier ce n'est pas de l'instantane j'ai le sablier pdt 1 a 2sc soit c la ram qui est icompatible avec ma CM P5QL-E soit c ma CM qui est defectueurse, pourtant avec la trandsend j'ai une amelioration du temps de reponse voila c la galere !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Com8, soit sur que si la RAM est défectueuse, elle ne tiendra pas un stress prolongué ou une décompression qui demande beaucoup d'accès rapides et prolongés là, je ne pense pas que l'alim ait à voir la dedans et je le sens de plus en plus moyen ce P43. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Ok J'ai jamais eu affaires à de la ram déféctueuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Moi là je dirais plutôt un souci de disque dur... La dernière fois que j'ai eu ça, j'ai un DD qui a rendu l'âme la semaine suivante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 voila j'ai fait un test occt et j'ai une erreur code 1 si je le refais derriere j'ai ecran bleue mais j'ai teste avec un vista sans rien d'autres et c pareille et avec d'autres barettes (corsair dominator 1066mhz, xms2 800mhx et tendsend et c pareil ) je pense que c la CM ou proc ???? quand au timing des ram ca change rien, y reste plus que les tensions que je n'ai pas touché quand je legarde une video pas de probleme. voila c la loose quoi je vais le foutre pas la fenetre, c le probleme a la con ca !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Bah essayes de faire des tests croisés : testes la RAM, puis le CPU, puis la mobal etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 voila je viens de mettre les timings en manuel 5-5-5-15 en 800mhz cpu a 1.35V et ram a 1.8v le systeme est un peu long a se stabilise, (une fois le bureau apparu il faut 15 a 20 s) mais apres le systeme est beaucoup plus reactif le truc c que si j'overclock un peu je stabilise mon pc mais je contourne le probleme, c ca ?? ca viendrais d'une incompatibilite de la CM ?? merci en tous cas a tous le monde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Alala cher ami t'as rien lu des spécifications de tes barrettes ou quoi ? Tes barrettes sont prévues pour tourner en 4-4-4-12 mais UNIQUEMENT @ 2.2V !!!!!!!!!!!!!!!!! Même que c'est marqué sur le côté des modules Donc forcément si t'étais pas réglé correctement à la base c'est clair que ça pouvait pas marcher !!! Bon c'est notre faute on aurait tu te demander plus tôt aussi ! Allez testes ça, fais moi un bon p'tit MemTest et dis moi si ça tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Alala cher ami t'as rien lu des spécifications de tes barrettes ou quoi ? Tes barrettes sont prévues pour tourner en 4-4-4-12 mais UNIQUEMENT @ 2.2V !!!!!!!!!!!!!!!!! Même que c'est marqué sur le côté des modules meme en 5-5-5-18 ou auto les corsair merdouillait, la je suis perdue pour le coup, c pas la CM qui gere mal le tout (P43) c que je comprend pas c qu'avec les trensend ca devrait marcher en auto, et je suis obliger de rester sur une tension fixe ??? 1.8V http://www.iloprix.com/transcend-2-ddr2-pc...59c9c0b7ea6ddec je pense que le mode auto c de la M....... c koi la tension normale d'un Q6600 ?? je le laisse sur 1,35V ?? est ce que je peux la faire descendre pour qu'il ne monte pas trop en temperature ?? si je veux oveclocker de 15 % il faut que je mettes quoi comme reglages ??? en tout cas merci pour tout :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Augmenter le FSB en restant a 1.35V de Vcore. Burner avec CPU Stress pendant une heure. Controler ses températures avec CoreTemp. Si le test est bon, ton OC est stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Oui ces Transcend là sont prévues pour tourner @ 1.8V Alors que les Corsair non c'est 2.2V only ! Sinon pour ton Q6600 normalement c'est effectivement 1.35V d'origine et tu peux soit essayer de descendre le voltage sans toucher à la fréquence en testant bien la stabilité à coups de CPU Stress MT, soit tu peux essayer d'overclocker mais avant passes lire les tutos de Jmax Hardware si tu ne l'as pas déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.