Aller au contenu

[XP] [Résolu] Cle registre impossible a supprimer

bigbernie

Messages recommandés

Bonsoir.

Difficile comme question ?

En faisant le menage dans mes Services avec un script vbs je tombe sur un Service Orphelin.

Acronis. Effectivement j'ai essaye Acronis (logiciel de clonage) il y a 4 mois et je l'ai desinstalle.

Le Service est stoppe.

Mais je ne peux pas effacer ce Service qui n'est pas un Service Windows. Si c'en etait un je ferais ceci

Si un service est un service Microsoft, exportez cette même branche du Registre à partir d'un ordinateur "sain" puis fusionnez le fichier .reg obtenu afin de réparer le Registre de votre ordinateur
.

Il reste une cle de registre afferente a Acronis.

Oui mais au moment de l'effacer c'est refusé.

Tout le monde sait ou doit savoir que dans le registre on peut faire n'importe quoi et meme detruire son systeme. Il n'y a ni protection des cles ni retour en arriere possible.

En 10 ans de Windows je n'ai jamais vu ça. Impossible de supprimer une sous sous clé.

Quelqu'un a une idee ?

Ca ne gene personne mais c'est parce qu'en utilisant uns script pour lister les services orphelins je suis tombe dessus par hasard. Ca ne me gene pas mais impossible de supprimer la cle alors la ! Quelle sorte de protection peut bien agir dans le registre ?

Bonne soiree.

Je viens de trouver et j'allais poster la reponse! J'ignorais que le Registre nécessitait des autorisation. Enfin...pas jusqu'a present.

Je me suis rendu compte que ma sous cle Acronis avait bien toutes les autorisations mais pas celles heritées ! Pour un utilisateur comme moi qui n'en a rien a cirer du multi utilisateur et des autorisations NTFS ça n'est pas la premiere fois que je tombe sur un refus sans avertissement d'executer une action.

La derniere fois c'etait sur un reseau Wifi qui refusait l'acces au partage de certains dossiers a cause des droits...herites en plus. Il y a 4 ans.

J'avais meme du sur XP Home installer la gestion des autorisations.

Maintenant c'est le registre. Heureusement que j'y ai pense dans un flash memoriel. Wi Fi Registre meme combat ?

Il exite donc des cles non Microsoft ( Acronis = True Image) qu'on ne peut pas effacer sans devoir prendre tous les droits + les hérités.

Pour un mono utilisateur perpetuel tout ça me court sur le haricot d'une maniere fabuleuse.

Qu'est ce que Microsoft peut empoisonner la vie des utilisateurs basiques uniques avec la gestion des droits. C'est parfois n'importe quoi, la preuve.

J'ai un seul compte. Invite est meme desactive, et Acronis a trouve le moyen de me foutre une autorisation sur sa cle de Registre.

Bon...Je vais me calmer pour les Fetes.....lol !

J'explique tout ça pour les autres eventuellement.

Bonne soiree.

J'ai retouché ton 1er post ;).

Et, d'une manière plus générale, c'est peut-être ça le problème.

Ne pas avoir, voire ne pas vouloir quelque chose ne devrait pas dispenser d'une saine curiosité... :dd:.

(Je te passes le mode "3615 MyLife" où je dirais en détails pourquoi je suis bien content d'avoir eu cette curiosité à propos de NT4 alors qu'a la maison, Quake III roxait sur win98...).

D'autant plus que c'est du MS et que, pour ça comme pour d'autre marques dans d'autres domaines (ou pas), on retrouve souvent les même technos sur divers produits.

Bref, comme d'hab', tu devrais un peu explorer hors de tes certitudes parfois. Tu verras, comme pour tout le monde, c'est souvent bénéfique.

Je me suis rendu compte que certaines cles mises par le logiciel Acronis True Image que j'avais essaye il y a 5 mois etaient "protegees". Je ne sais pas quoi dire d'autre...

A chaque cle Acronis trouvee il a fallu que j'active l'autorisation dessus non seulement pour tout le monde ( controle par systeme ne suffit pas) et en plus cocher les droits herites.

Et ce sur les 5 cles Acronis.

Je ne lui ai rien demande a l'installation, je suis unique utilisateur avec une seule cession. Et Acronis a fichu des droits sur ces cles.

Le coup d'Acronis du genre morpion etait en fait connu. Ici c'est a propos de l'acharnement d'Acronis dans les Services.

désinstallé ils ne pourront à leur tour démarrer correctement. Nous allons prendre un exemple simple. Après la désinstallation d'Acronis True Image un service nommé Acronis Scheduler2 Service est toujours mentionné. Par ailleurs, nous avons aussi le même problème

Et de plus j'ai eu les problemes d'autorisations sur les cles afin de pouvoir tuer le Service.

Est ce plus clair comme ça ?

Bonne soiree.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...